Conseil achat 1er looper

• Publié par
    Svink23
    le 15 Janv 2025, 20:06
Salut

Je compte acheter un 1er looper.
Je veux pas mettre des 1000 et des 100 , pas avoir d'options superflu. Enfin je veux pas me planter.

Mais en même temps, j'ai vu que certaines avaient des options sympa, comme la boss RC5 (bien trop cher pour mon niveau dans mon coin et ce que j'en ferai)
Mais l'option enregistrement auto a la 1ere note ou le quantize sont pas mal j'ai l'impression.
Et un peu de rythmique pourquoi pas.

Si vous avez des modèles a 100 balles max a conseiller , je suis preneur.

Ou bien si je fais mauvaise voie. Et qu'en fait je ferai mieux d'avoir la plus basique possible pour m'habituer aux pédales sans options et pour mieux travailler rythmiquement.

Merci !
Slyonline2
En mini pédale, la Mooer micro looper fait le taf pour 80 euros environ.
Je l'ai et ça me suffit amplement.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 15 Janv 2025, 20:28
J'ai longtemps utilisé la partie looper d'une memory man with hazarai, c'est tout simple comme le mooer.
Par contre, depuis que j'ai un rc50, je pourrais difficilement me passer de la fonction tap tempo.
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bebear
    le 15 Janv 2025, 20:32
https://www.thomann.de/fr/flam(...)e.htm
Ca me semble répondre à ton cahier des charges pour un prix correct. Je ne l'ai jamais testé mais si je devais m'en acheter un dans cette gamme de prix, je pense que j'acchèterais ce modèle.
J'utilise un digitech jamman solo, mais je ne te le conseillerais pas. Pas de boite à rythme, parfois il génère un sifflement dans l'ampli et il est plus cher que le Flamma.
Sinon le RC5 est bien quoté. Peut être qu'en occase sur le bon coin, ca pourrait rentrer dans ton budget.

En ce moment sur effet guitare...