boogie man a écrit :
Côté Lutherie pas grand chose a redire...c'est bien construit avec une aseer jolie teinte, la forme globale est identique aux autres 512X (c'est à dire pas tres conforme a la Gretsch réalité)
1 bon point pour la forme des ouies ou f comme on préfère qui eux sont plutôt bien dessinés pas trops large ni trop grossiers par contre l
'absence de binding a l'interieur des ouies.....ça manque , on distingue tres clairement les trois plis du contreplaqué
Disgracieux !
Le gros point noir à mon gout les micros Pas du tout Gretschiens dans le son ,pas équilibrés , le son n'est vraiment pas joli et pour le micro chevalet c'est pire !!!! Je modère un poil mon propos pour un son asser grave et rond...le mic. manche fait a peu pret l'affaire...
Merci pour cette review Boogie man, tu finiras au paradis avec 72 White Falcon vierges.
Ton analyse de la 5120 rejoint la mienne (ca fait plaisir de voir que je ne me suis pas trompé).
Vraiment ces micros
. A part si on recherche un son "jazzy" (mou quoi
) ca peut le faire en micro manche. Mes GFS Ã 55 euros la paire (moins mes 20 que j'ai revendu les micros d'origine) me conviennent nettement plus.
Pis au chapitre des points noirs, t'as pas trouvé les chromes un peu "cheap" ? Particulièrement le chevalet et le swich micro ?
Le Bigsby est vraiment plus mou que sur une vraie ?
En meme temps, un ressort c'est plus facile a changer que des micros (c'te galére a attacher des ficellous au bout de tous les potards !!!!).
Par contre, pour la forme non conforme aux canons des Gretschmen,une ptite comparaison visuelle s'impose passque jusque là , j'avais pas noté de différence flagrante :
contre