Ca y est je l'ai recu ! Bon j'ai pris 88€ de frais de douanes
ce qui porte la facture a 420€ (pour 740 dans un magasin toulousain et 660 sur le net je crois).
Petit topo, ou plutot petite comparaison avec ma Melody Maker, seule gratte du meme niveau que j'ai jamais possédé :
- les bois sont bons, mais pas au niveau de la gibson. Je prefere egalement le vernis faded.
- l'electronique marche bien, mais le tone n'est pas aussi bon que celui de la gibson et couper un micro coupe les 2
Le luthier me corrigera ca !
- Les mécaniques ont l'air plutot bonne, a voir en répete.
- Le Bigsby m'a surpris, le modele que j'avais essayé a toulouse se désacordait enormement apres qq utilisation, la c'est plus modéré... Mais bon ca bouge quand meme. Je compte bien changer le chevalet pour un wraparound de toute maniere.
- Les micros m'ont également surpris, le niveau de sortie est un poil inférieure aux simples gibson... La qualité est egalement un peu en dessous, mais par contre je prefere le son de ces Mini-HB au son de la Melody Maker, et pourtant je l'aime bien ce mi Fender mi Gibson de la MM...
- L'attache sangle est bien pensé, il se visse et se dévisse, bref ca tient bien !
- La finition m'a l'air bonne généralement
- L'acces aux aigus est bon, le manche est assez fin, je le trouve assez confortable. Pas une reference, mais quand meme tres bien
en gros c'est une tres bonne gratte pour un coup de coeur, beaucoup de personnalité, mais 720€ ca reste cher. Si vous la touchez entre 400 et 500, vous faites une affaire, au dessus c'est un peu moins affriolant, surtout quand on voit des Melody Maker a 400€, des LP et SG junior a 650...
Je tiens quand meme a preciser que de part sa forte personnalité et malgres sa finition moins parfaite, je la prefere a la MM...