ManchesterFuzz a écrit :
J'ai toujours aimé les Dynasonic. Bravo. Elle est classe.
Tiens, c'est marrant ces différences... C'est pourtant toujours l'ancienne série, non ? Sur les nouvelles, l'inscription "Electromatic" n'est plus sur la tête mais sur le pickguard.
Ce qu'on appelle les Dynasonics c'est pas les originaux dont ceux-ci, les Dearmond D2000 sont les rééditions des années 90 ?
D'après ce que j'ai pigé ils sont pas construit tout à fait pareil, le son est un peu plus "plein", et moins complexe que les originaux, qui semblaient être plus proche, à ce niveau la , des Filtertron, mais qu'on me fouette si je me trompe.
A moins tu nomme "Dynasonic" comme terme générique pour cette catégorie de micro...
J'avoue, j'adore ce son ; dans le Galanti c'est chaud, enrobé, rugueux selon l'attaque, et à l'ancienne. Mais je vais pas mentir ; ça attise ma curiosité vers les T armond ou des Dyna, je me demande comment ça se joue.
Pour ce qui est des différence entre les modèles, je parle des anciens... Les deux guitares étaient produite grosso modo pendant une transition (2004/2005) qui s'est soldée par le passage de l'usine Peerless à Samick.
Je saurait pas dire laquelle est la meilleure.
La 2004 était mieux finie à priori, sans que ce soit non plus la folie. J'ai lu pas mal d'avis qui penchaient plus pour la version Bigsby B6/chevalet flottant , pourquoi
?
Moi le chevalet flottant il va finir fixé à la Titebond sur la table s'il s’arrête pas de danser la samba... c'est usant de refaire le réglage : alignement des cordes, intonation...Suffit oui
?!
LT_be-guitar a écrit :
Joli jouet en effet, (+ chouette retour d'avis en bref comparo et photos).
Mention aussi au Galanti -apparemment, un MG- : il est marrant ce format aplati; c'est Supro qui fait ça aussi il me semble et quelques Fender je crois, non ?...
Comment as-tu donc découvert cette marque (qui, à moi, m'est inconnue) ?
Découvert par Leboncoin
.
J'ai rénové tout mon matos par de l'occaz et c'est très bien : fini le tout neuf made in china.
A priori Galanti est fabriqué en italie. Comme je commence à avoir ma petite expérience des ampli vintage Italiens (Big Sound, Evan...) j'ai foncé.
Préampli à transistor quand même, mais faut le savoir.Et puis à l'écoute je vois pas la différence...
Le gars qui l'avait l'avait acheté en 1975, à joué un an avec et l'a remis dans sa housse. Je te dis pas l'état nickel !
et en pontant les entrées il grogne bien comme il faut. Tremolo un peu trop carré à mon gout et un poil rapide, mais bon vieux tremolo quand même
reverb à ressort bien bruyante...
il envoi sévère le Galanti ! un poil dommage pour un truc : il attrap tous les bruits qui passent : onde de téléphone portable (un carnage), si j'allume la lumière dans la piece a coté, j'entend un bon gros "POK!", la reverb a une petite tendance à s'auto-larsenner... il dois y avoir un jenesékoi à faire la dessus pour l'isoler, peut-etre une meilleure mise à la terre ?...