Bonjour à tous,
je m' "incruste" qql peu dans ce sujet pour une question bête concernant les Gretsch Electromatic Hollow Body (j'ai précisément
ce modèle).
Est ce moi ou le système de chevalet retenu (les "picots" qui sortent du cylindre du Bigsby) rend le changement des cordes relativement cauchemardesque??...
N'ayant cette guitare que depuis qqls semaines, je n'avais pas fait attention et pensais que le cylindre était percé de trous dans lesquels ont enfilait les cordes... Classique quoi.
Mais le coup des "picots", je ne comprends pas. C'est juste un enfer. Sachant qu'il faut que la corde fasse le tour du cylindre pour aller s'enficher dans les dits picots (orientés vers le bas), à moins de garder le doigt sur le haut du picot une fois l'anneau de la corde enfoncé, on arrive à rien puisque l'anneau saute immédiatement dès qu'on enlève le doigt.
Ca bloque donc une main sur le chevalet, l'autre devant alors s'occuper d'enfiler la corde dans les mécaniques puis de tourner celles-ci jusqu'à ce que la tension soit suffisante pour pouvoir retirer le doigt du picot du chevalet (suis je clair?)... Très pratique...
Bref, je ne sais pas si je manque une étape ou un "tip" particulier qui rendrait la manip' simplissime mais, en l'état, je sens que je vais hésiter à changer régulièrement les cordes...
Tout "tip" ou conseil bienvenu.
Merci.