Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
tiens au fait, y'aura pas une bonne ame possédant une 5120 qui pourrait scanner son pickguard ? (de préférence sur un fond avec du papier milimétré que je puisse etre sur des côtes).
Y'en avait pas sur la mienne, mais j'ai récupéré pas mal de plaques de plexiglass et j'me découperai bien un beau pickguard dedans.
Merci d'avance...
astrognocci
Hmm... j'en ai aucune idée,mais y'a des chances pour que ce soit le même qu'un pickguard des series pros ?
Si oui... Alors m'est avis qu'xmen du topic mère pourrait te dépanner
Si non, alors faudra attendre une bonne ame...
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Salut,

en partence pour les USA pour 10 jours... Je devrais pouvoir faire ça à mon retour je pense (sans papier millimétré ) N'hésites pas à me le rappeler
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
mollotof
astrognocci a écrit :
Hmm... j'en ai aucune idée,mais y'a des chances pour que ce soit le même qu'un pickguard des series pros ?
Si oui... Alors m'est avis qu'xmen du topic mère pourrait te dépanner
Si non, alors faudra attendre une bonne ame...
a mon avis, c'pas exactement le meme......mais y'aura bien une bonne ame avec une 5120 et un scanner. Et pendant que je disais ca, lsr666 arépondu.
Clasee.
A défaut de papier milimùétré, une feuille de papier a ptit carreaux s'rait bien.
Ou un Truc coté quelconque (genre un carré de 10 cm sur 10 cm...).
Merci d'avance....
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Yep, j'essayerai de voir ce que je trouve pour que tu ais une référence d'échelle.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
  • Publié par
    yolka
    le 17 Juil 2008, 23:38
Bonjour à tous,
voila j'ai lu (en partis) le sujet sur les electromatics, et ma question est la suivante:
je viens d'acheter une 5120 orange qui est très belle, mais éffectivement les micros sont quelque peu merdique.
surtout que comparé à ma yamaha sa 2200 (certain vont s'énervé) qui enterre à mon avis la 335 qu'elle a largement copié/dépassé (micros splitable en simple) j'ai été donc déçu par le son sans caractère de cette electromatic qui est fort heureusement spendide.
donc je revient à ma question: quel micros dois je mettre à la place , dearmont ou tvjones ? sans pour cela deformer la caisse.
voila je dois vous dire que je suis guitariste avertis mais c'est ma première gretsch et cela fait quelque lustres que j'en révais.
merci de me répondre avec des références (de micros) précises sinon ca sert à rien.
Pascal
astrognocci
Bon alors, avis d'un branque qu'a jamais trop bidouillé les micros.

Déjà, dearmonds et tv jones c'est très diferent, les deux sonnent "gretsch" mais ca depend vraiment ce que tu cherche..
Et je ne CROIS pas qu'un dearmond soit de la bonne dimension pour une 5120... En revanche, TV Jones, d'après ce que j'ai lu, oui, ca passe tout seul, après quel modele choisir ca j'en sais abolument rien.
Il faudra PEUT ETRE leur demander une version spéciale gnagna pour que ca rentr epile poil dans la gratte, je sais plus, mais dans tousles cas t'es sur que ca passe.

Donc maintenant le problème c'est surtout de decider ce que tu veux...
Et si jamais ton choix se porte sur les dearmonds/dynas, alors il risque d'y avoir du bidouillage a faire, a moins de revendre la 5120 pour chopper une modele electro aussi 512X, déjà équipé en dearmonds 2000.

Bon c'est pas franchement clair mais tant pis faut que j'aille dormir moi. J'espere que ca apportera au moins un debut de reponse
mollotof
TV Jones c'est une marque qui fait plusieurs modeles de micros typés "gretsch vintage".. Quand ici on parle de mettre des TV Jones il s'agit en fait en général du TV classic qui est une réplique de Filtertron.

Mettre des Dearmond 2000 sur ta 5120 ca va etre tres difficile, un passque ces micros sont pas si facile a trouver, deux parce qu'ils n'ont pas du tout les memes dimensions que les micros d'origine.

Mettre des TV Classic, ca va se faire sans probleme. Attention toutefois, les TV classic (et les autres modeles de TV Jones) existent dans plusieurs dimensions, afin que l'upgrade soit possible sur toutes les grattes. Commande bien la bonne version si ton choix se tourne vers les TV classic (je crois que c'est "English Mount 2" mais vaut mieux leur demander directement : http://www.tvjones.com/pickups(...)s.htm).

Pour le son, je pourrais te décrire longuement les Dearmond 2000 que j'ai eu sur ma Dearmond m75t, mais je pense que rien ne vaut l'essai. Les d'electromatic demi-caisse rouges, bleu layette et blanche ont des Dearmond 2000. Va essayer en mag ca te donnera une idée. (pour le TV Jones, va va etre plus tendu faut aller voir sur le site de Gretsch quels sont leurs modeles equipés d'origine avec des TV classic. Si tu ne trouve a essayer qu'une Gretsch équipée de filtertron Gretsch, dis toi que les TV Classix c'est presque pareil mais en beaucoup mieux....).
astrognocci
wouah merci de clarifieer un peu mollotof, je viens de relire mon post et j'y ai moi même pas pigé grand chose

Mais ouais, en gros, tout ce que l'monsieur il a dit.
mollotof
tant qu'on y est ds les TV jones....y'a personne qu'aurait un TV classic chevalet a m'échanger contre un TV Jones Powertron ?
J'ai ca sur ma surfcaster et y'a trop de gain pour moi.....
  • Publié par
    yolka
    le 20 Juil 2008, 15:38
Salut a tous
merci de m avoir eclaire sur la question.
En magasin avant l achat de l electromatic j ai essayer une country gentlemen couleur tabac, et je suis tombe sous le charme, avec un son tres chaud et moins rock n roll que la selzer orange que j ai essaye juste apres (a tomber par terre aussi), bref j ai quand meme prefere la country gentlemen.
quelqu un sais quel sont les micros qui equipent la country gentlemen et est ce que je pourrais trouver ce genre de son avec les tv-jones classic (qui m on l air assez chers, 130 $ piece il me semble).
(excusez je n est pas de ponctuations car je ne suis pas en france)
mollotof
c'est donc des "High Sensitive Filter'TronTM Pickups".
(faut cliquer sur la tite icone avec un texte qui défile pour avoir les caractéristiques, l'icone au dessus avec une loupe sur un "A" c'est pour voir la photo en gros...).

Tant que tu y est, regarde ce qu'il y avait comme micros sur la 6120 que tu as moins aimé (si ca se trouve, c'est les memes, c'était soit une question de réglage des micros, soit la lutherie qui jouie qd meme un ptit peu ).

Tu auras toutes les infos sur ces micros sur le forum des vraies Gretsch.
Colonel Blues
heu... quelqu'un a reçu récemment une 5125 ??? ma commande date de début mai et je ne vois toujours rien venir... y'a pénurie ou quoi ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...