Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
y'a pas de honte à avoir un capo... même Keith Richards en a un !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
golguth
Moi je plie le bout de la corde et ca marche impec, pas trop de soucis, il faut carrément faire un petit angle droit juste après l'anneau et ensuite ca tient bien. Ensuite j'utilise un enrouleur pour faire tourner la méca et ca je me demande comment j'ai pas acheté ce truc plus tot !
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
  • Publié par
    yolka
    le 23 Juil 2008, 22:23
salut a tous
quelqu un a t il une idee pour acheter un etuis pas trop cher pour la 5120 ?
parceque meme chez thommann les etuis gretsh il y a rien a moins de 120 euros.
  • Publié par
    yolka
    le 24 Juil 2008, 12:14
merci pour le renseignement
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Pour ce qui est du changement de micro sur la 5120, toujours pas fais... Par contre pour tout le reste, elle tient la route! Toujours autant de plaisir à jouer dessus Rien de constaté d'anormal au bout d'1 an d'utilisation.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
golguth
J'adore cette gratte, et j'adore mes Dearmond donc je les changerai pas, pas de raison
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
La 5120 me fait de l'oeil...qqun a déja pu la voir en goldtop? Il me semble vachement pailleté sur thomann...
Fastback '67
astrognocci
Il me semble qu'en "goldtop pailleté", c'est pas des 5120, mais plutôt leurs grandes soeurs 5215/6/7/8/9

Sensiblement les mêmes, mais avec des micros qu'ont rien à voir.

EDIT : ben oui j'suis con, cette série la chaque numero de modèle correspond à une couleur differente... la gold c'est donc une 5128.
Et oui, c'est... "pailleté". Perso je trouve ça très moche sur le gold mais y'en a qui aiment (en silver par contre ca donne un coté kitchissime qui n'est pas pour me déplaire ).
Et toujours, donc, pas exactement les mêmes animaux qu'une 5120, qui elle n'existe si je ne m'abuse qu'en orange, sunbusrt ou noire.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Et oui, c'est... "pailleté". Perso je trouve ça très moche sur le gold mais y'en a qui aiment

En effet sur le gold c'est dégueu'...du coup c'est plutôt la noire qui me botte!

Encore qqch, c'est quel type de profil le manche de ces grattes?
Fastback '67
Invité
  • Invité
Colonel Blues a écrit :
heu... quelqu'un a reçu récemment une 5125 ??? ma commande date de début mai et je ne vois toujours rien venir... y'a pénurie ou quoi ???

Au fait, des news ?
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
CooKieS a écrit :

Encore qqch, c'est quel type de profil le manche de ces grattes?

C'est profil confortable
Plus sérieusement, je suis passé d'une strat mexique à ça, et cela ne m'a pas dérangé du tout. C'est un peu plus large, à peu près la même rondeur (rayon de courbure assez grand = arrondi pas trop prononcé). Tu as quoi comme référence en tête ?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Colonel Blues
darkhann a écrit :
Colonel Blues a écrit :
heu... quelqu'un a reçu récemment une 5125 ??? ma commande date de début mai et je ne vois toujours rien venir... y'a pénurie ou quoi ???

Au fait, des news ?

walou ! queud' !!! à croire que les Coréens qui les fabriquent, ou bien Fender France qui les importe ne veulent plus en vendre ! je suis écoeuré !

au fait, si t'es là en août Jeff, mp pour un p'tit boeuf ! mmhh ??
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...