Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
casoar45 a écrit :
Bonjour

Petit déterrage...
J'ai l'intention de m'offrir une G5420T neuve ou d'occasion.
Est ce que 500 Euros en bon état est un bon prix pour un modèle de 2013 ? ou bien c'est trop cher.
Apparemment à cette époque elles était moins chère qu’actuellement.
Merci

Il y a des upgrades sur la série en 2016... notamment un treble bleed sur master volume...
Des petits trucs cosmétiques aussi: reperes de touches, disparition de la mention "electromatic" sur la tête, binding je crois...
Pour les micros je ne suis pas sur.

On les trouve neuve entre 750 et 800 €...
500 € pour une occase ça paraît bien selon l'état évidemment et si les upgrades ne comptent pas pour toi... (ceci dit, installer un treble bleed ne doit pas couter 250 balles)
Encore une question, il me semble avoir lu quelque part que sur les modèles d'avant 2014 le chevalet n'est pas fixé à la table (pinned bridge). C'est correct ?
krstf
  • krstf
casoar45 a écrit :
Encore une question, il me semble avoir lu quelque part que sur les modèles d'avant 2014 le chevalet n'est pas fixé à la table (pinned bridge). C'est correct ?

En fait le pinned bridge est de série depuis la production de 2015.
C'est vraiment gênant que le chevalet ne sois pas fixer lors du remplacement des cordes?
Ou bien il se replace au bon endroit facilement? Je n'ai pas envie de d'avoir à régler a chaque changement complet le diapason.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
casoar45 a écrit :
C'est vraiment gênant que le chevalet ne sois pas fixer lors du remplacement des cordes?
Ou bien il se replace au bon endroit facilement? Je n'ai pas envie de d'avoir à régler a chaque changement complet le diapason.

C'est un coup à prendre : au lieu d'enlever toutes tes cordes d'un coup (et de mettre tes 6 nouvelles ensuite), tu changes les cordes une par une, de cette façon le chevalet ne bouge pas.
OK merci comme j'aime bien tout enlever en une fois pour bien tout nettoyer je vais plutôt prendre un nouveau modèle. Sur music store un peu plus de 750€ cela me parait un bon prix.

https://www.musicstore.de/fr_B(...)9-000

Il y a aussi le G5422T look un peu différent mais accès au aigus meilleur.
Encore une petite question sur le modèle 5620 ou 5622 le bloc central change t'il beaucoup le caractère de la guitare?
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Oui ! En plus les micros sont différents. Le "Gretsch sound" vient quand même en partie de cette caisse complètement creuse. Mais ce n'est que mon avis
Je me rapproche dangereusement de l'achat...

Y a t il une différence entre un modèle 2016 et 2018?

Chez Woodbrass il précise 2016 et son champion du prix. Bonne affaire ou bien vaut-il mieux mettre 50 euros de plus et acheter chez Music Store?

Merci
krstf
  • krstf
casoar45 a écrit :
Je me rapproche dangereusement de l'achat...

Y a t il une différence entre un modèle 2016 et 2018?

Chez Woodbrass il précise 2016 et son champion du prix. Bonne affaire ou bien vaut-il mieux mettre 50 euros de plus et acheter chez Music Store?

Merci

Pas de modèle 2018... Les pelles sont produites en 2018 mais avec les specs arrêtées en 2016... aucune différence.

A part peut-être les "limited edition", ou autres "FRS" qui ont des configs particulières (souvent cosmétiques)...
Gug
  • Gug
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gug
    le 21 Oct 2018, 16:01
Je confirme, pour avoir un peu creusé le sujet, ce sont les même spec qu'en 2016.

A part la profondeur de la caisse, quelqu'un saurait décrire quelle différence il y a entre la 5420 et la 5422 au niveau du son ?
Jim Morrison
Gug a écrit :
La 5422 à 774euros chez woodbrass, c'est une bonne affaire ? Je connais pas ce marchand, c'est fiable ?
https://www.woodbrass.com/prod(...)=1226

Pour le prix je ne sais pas si c'est une affaire, mais pour Woodbrass, il n'y a aucun problème.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
A tous les Electromatics users ...j’envisage l’achat d’une 5420T, les nouvelles avec les Black Top...quels sont les points forts et les points faibles de ce modèle, y a t’il des modifs à envisager ?
De retour !
Les models 5420t sont de très bonne facture .les micros black top sont ni bons ni mauvais ils sont complementaire des hs filtertron ou tv Jones simplement un peu faiblard sur les demi caisses 5420t ; je les adores sur les models pro jet. Questions finition les models coréen sont proche même très proche D une pro . Le Gretsch sound est bien la en tout cas .
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Merci pour ta réponse, je vais peut être franchir le pas et au pire je changerais le micros pour des TV Jones...
De retour !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...