Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
~mucho~
c'est le model 125e anniversaire avec les mecas cheap
Colonel Blues
Le fameux "tic" vient de sillet, en général…
Déjà, le passage chez un bon luthier pour un réglage général devrait donner des résultats au delà de tes espérances, et à moindre coût, y as-tu pensé ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
~mucho~
J'ai deja limé et graissé le sillet, j'ai cete gratte depuis un moment j'ai tout retourné dans tout les sens. Et pour une grattte a 300e d'okaz + un luthier + 2 tvjones + spertzel, pas sur que ca valent le coup.
Colonel Blues
Bon… bah t'es mûr pour passer en Pro Series, toi…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
~mucho~
j'suis passé sur un épi trifouillé de partout, la 5120 j'y touche 5 min pas plus sinon ca passe par la fenetre!
Colonel Blues
Appelle avant, qu'on ait le temps de se poster sous la fenêtre !!!

~mucho~
je me doutais de la reponse!
c'est une gratte pour decouvrir la marque ou le hollowbody et le bigsby mais si on pousse un peu on arrive vite au limite (en meme temps c'est pas un model de fou)
Quelqu'un a des infos sur les micros Bt sur les nouvelles 52xx comparer aux anciens black top filtertron ????
ancn
  • ancn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ancn
    le 28 Mai 2018, 18:52
Jamais entendu parler de ces "nouveaux Bt" !

C'est quoi encore ce nouveau truc commercial ??

Ca me fait penser au sketch de Coluche sur le nouvel OMO ! ... qui lave plus blanc que blanc !

Là ça doit sonner encore mieux que mieux !
Xaian
  • Xaian
  • Custom Cool utilisateur
Bon j'ai publié sur le forum Gretsch, je remet ici au cas oo!

c'est la mort dans l'âme que je dois me séparer de ma  5420.
Elle sonne d'enfer mais ...Gros besoin de pepettes.

je vous donne les caractéristiques et modifs réalisées par un luthier:
- 5420 orange
- Chevalet Tru arc Serpentune (spécial pour pinned bridge)
- sillet en graphtec
- TV jones classic
- électronique refaite
- rajout tone switch gretsch (aux valeurs "prescrites" par TVjones)
- le potard de tone reste utilisable
- rajout du plaque de renfort sur l'entrée jack
- surélévation du bigsby pour un peu plus de confort
- le tout livré en étui rigide Gretsch

La guitare plus toutes les modifs et frais m'ont couté environ 1500€

Je la cède pour 1000€

Très honnêtement elle sonne hyper bien et elle est nickel.

[img]IMG_20180518_234210 by discozek[/img]
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
RamiRami
Je rejoins le club des Electromatic, avec une G5655T-CB sur laquelle je craque complètement depuis que je l'ai récupéré cet après midi :

Bonjour

Petit déterrage...
J'ai l'intention de m'offrir une G5420T neuve ou d'occasion.
Est ce que 500 Euros en bon état est un bon prix pour un modèle de 2013 ? ou bien c'est trop cher.
Apparemment à cette époque elles était moins chère qu’actuellement.
Merci
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
casoar45 a écrit :
Bonjour

Petit déterrage...
J'ai l'intention de m'offrir une G5420T neuve ou d'occasion.
Est ce que 500 Euros en bon état est un bon prix pour un modèle de 2013 ? ou bien c'est trop cher.
Apparemment à cette époque elles était moins chère qu’actuellement.
Merci

Il y a des upgrades sur la série en 2016... notamment un treble bleed sur master volume...
Des petits trucs cosmétiques aussi: reperes de touches, disparition de la mention "electromatic" sur la tête, binding je crois...
Pour les micros je ne suis pas sur.

On les trouve neuve entre 750 et 800 €...
500 € pour une occase ça paraît bien selon l'état évidemment et si les upgrades ne comptent pas pour toi... (ceci dit, installer un treble bleed ne doit pas couter 250 balles)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...