Bonjour à tous,
J’ai récemment fait l’acquisition d’une vieille Ibanez Artist 2616. Les mécaniques et les micros ont été remplacés.
Je n’arrive pas à trouver d’information sur ces deux humbuckers noirs. Quelqu’un aurait une idée ?
Les deux micros n’ont aucune inscription à l’arrière. Le micro manche affiche environ 15k, et le micro chevalet environ 14k. Ce sont des câbles standard à 2 conducteurs, sans split coil.
Le son est très brillant et puissant comparé à une Les Paul ou une Stratocaster standard. J’ai dû reculer les micros assez loin des cordes pour obtenir un niveau de volume correct par rapport à mes autres guitares (et j’en ai beaucoup, incluant des Seymour Duncan SH-4, des Gibson PAF, des DiMarzio, etc.).
J’ai ressoudé tout l’intérieur, donc je sais que l’électronique fonctionne correctement. L’ancien propriétaire m’a dit que les micros avaient été remplacés, mais il ne connaissait ni la marque ni la date du changement.
La seule chose dont je suis sûr, c’est que la guitare date de 1973 à 1975, car elle n’a pas de numéro de série.
Merci !
Micros inconnus