Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
De 1 mon chère je suis pas crésus je l est payer de la sueur de mon front depuis des années j ai voulus partager mon rêve et ma joie avec des passionnés de gretsch comme certain ici. Que j ai pu enfin avoir une made in Japon Et de 2 surtout grand 2 monsieur je vous fais par que vous êtes un connard fini. Voilà je suis très déçu de cette remarque.
themidnighter
Ah non mais moi je m'en fout, je fais partie de l'élite et des gens riches hein, c'est pas une critique. ;-)

Blague à part, c'est juste que tu n'étais pas dans le bon sujet, c'est tout. Il y a un topic dédié aux Gretsch qui ne sont pas Electromatic, j'ai posté le lien dans mon message précédent.

Elle est très bien cette guitare, un petit côté malcolm young à ses débuts.
Colonel Blues
Greg 57, tu te méprends sur le commentaire de themidnighter !
Il a voulu te dire par là qu'il existe sur ce forum 2 sujets consacrés aux Gretsch :
- les Gretsch Electromatic
- les Gretsch pro
Or, il se trouve que la tienne fait partie du second groupe, les Pro !
Ironiquement, nous appelons ça parfois les "Gretsch des riches et de l'élite" pour nous moquer un peu de nous-même !!! (Je fais moi-même partie des utilisateurs de Gretsch "pro"… )
Tout un chacun sait ici l'effort financier que demande l'acquisition d'une telle guitare, je te rassure…
Donc, ne prends surtout pas la mouche vis à vis de son commentaire, c'était plus de l'humour qu'autre chose, et ce pour te dire que ta belle mérite de figurer dans le topic "pro" !
Voilà, c'est tout, et tout va bien !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
themidnighter
Colonel Blues a écrit :
Greg 57, tu te méprends sur le commentaire de themidnighter !
Il a voulu te dire par là qu'il existe sur ce forum 2 sujets consacrés aux Gretsch :
- les Gretsch Electromatic
- les Gretsch pro
Or, il se trouve que la tienne fait partie du second groupe, les Pro !
Ironiquement, nous appelons ça parfois les "Gretsch des riches et de l'élite" pour nous moquer un peu de nous-même !!! (Je fais moi-même partie des utilisateurs de Gretsch "pro"… )
Tout un chacun sait ici l'effort financier que demande l'acquisition d'une telle guitare, je te rassure…
Donc, ne prends surtout pas la mouche vis à vis de son commentaire, c'était plus de l'humour qu'autre chose, et ce pour te dire que ta belle mérite de figurer dans le topic "pro" !
Voilà, c'est tout, et tout va bien !

Merci mon Colonel. C'est vrai que l'on a tendance à oublier que tout le monde n'est pas toujours câblé à 1000% sur le ton G.Com

Paix et amour.
Colonel Blues
Hé, Greg57, si tu passais sur l'autre topic pour nous présenter un peu plus ton nouveau bijou ???
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Quelqu’un a des infos sur les nouvelles electromatic avec les Micro blacktop brodtron ?? Es les mêmes que les modèles streamliner ?
Invité
A priori les mciros font parti des améliorations apportées récemment aux electromatics. (il faudrait comparer les anciennes et les nouvelles electromatics, je crois qu'il y a une belle différence). les steamliner sont du bas de gamme de chez bas de gamme (et plutôt chères au regard de leur qualité) qui n'ont rien de commun avec les "vraies" Gretsch (Electromatics ou pros)

Edit : les avis sur les steamliner sont plutôt bons :j'ai peut-être tort ...
~mucho~
Z'ont toujours pas sorti un kit micros et mecaniques pour débousifier la 5120?
Plus ca vient plus je trouve que les micros d'origine sont pourris, limite à dire equivalent aux micros d'une g400.. et les mecaniques si ont veut eviter le desaccordage intempestif, faut oublier le bigsby..

Repercer en 10mm pour les mécas ca me dit rien et mettre des tvjones sur une gratte aux defonces humbuckers c'est encore plus du bricolage.. Devrait exister un kit d'upgrade pour les pauvres fans du Setz...
Colonel Blues
Explications et vidéos ici même !!! :

http://www.tvjones.com/blog/gretsch-5120

~mucho~
des tours de micros au format hb pour les tvjones ca aurait evité de retrouer la table..
j'ai vu des couac avec cette methode, micros pas droit, ecarts sur le pickguard..
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Honnêtement c'est vraiment pas grand chose. Je ne me rappelais même plus que j'avais du percer la table... Donc s'ils te tentent fonce!
Après, ça ne changera pas la lutherie pour autant Donc effectivement on peut se poser la question si ça "vaut" le coût.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
~mucho~
je joue de moins en moins avec vu le son qui me sort par les yeux (l'impression de jouer sur une g400 comme j'ai dit) et les mecas qui tiennent pas... tu fais un bend, tu entends "tic" et hop c'est pu accordé!
~mucho~
j'ai passé le sillet a la graisse graphité, idem

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...