Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
tgwindu a écrit :
Heuuuu... pourquoi mes photos sont de côté ????

Je pense qu'il faut que tu retournes dans ton hébergeur, que tu les fasses pivoter et que tu les recharges dans ton message en l'éditant…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
J ai une question , pourquoi ont ne trouve pas les micros blacktop filtertron à acheter en pièces détachée . Ils ne sont pas lister chez gretsch
Colonel Blues
Bah, surement car ce sont des micros de première monte en usine qui ne valent pas tant que ça le coup pour de l'upgrade… autant se tourner vers des Filtertrons de chez Gretsch ou des TV Jones.
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Waggins00
Tu peux les trouver sur EBay, ils viennent des US. un amis les a pris pour sa 5120

Après, aimer ou pas c'est subjectif, moi je les aime beaucoup, en tout cas je les joue plus souvent que les TV jones classics de mon autre g5420t FSR, avec un tremolo, une big muff vintage (pour certaines parties seulement), un slap back et une reverb dans un tweed deluxe 5e3 sur 5 (Crunch sympathique en fonction de l'attaque des doigts )... mais le registre des guitares chez nous est plutôt "lofi"...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Ccest clair moi aussi je joue plus avec ma gretsch duo jet full stock avec les blacktop,que Avec ma gretsch montée en tv Jones
J adore les blacktop. La truelle ne fais pas le maçon
Waggins00
Tout dépend du son que l'on recherche

Perso, depuis le début de notre projet, nous sommes sur un son plutôt vintage mais avec un côté lofi un peu garage, sans pour autant jouer du rock garage... disons que c'est un mélange de pop/rock/soul teinté de blues, un peu dans le registre de "Turn Blue" des black keys....

Du coup les blacktops s'en sortent bien mieux que les TV jones dans ce registre, mais je comprends aussi ce que veut dire le Colonel, qui ne doit pas être dans le même registre de son...

Nous cherchons plus de la dynamique que de la clarté, plus du baveux que de l'articulé.

Venant d'un style plutôt strat/tele clean avec OD, au début on galère un peu et finalement une fois qu'on a le truc, on a du mal à revenir en arrière, tant le côté organique et chaleureux du truc nous fait vibrer la bidoche à chaque fois qu'on envoie du son
Waggins00
D'ailleurs en ce moment on alterne beaucoup entre les Electromatic et des guitares cheap des 60' fabriquées par Teisco, avec Gold foil et corps en contreplaqué... , mais qui envoient du gras de superbe manière, tout en gardant un peu de finesse... (pour le côté soul, justement, mais soul plutôt deep South soul à la Stax que Motown )...

Ma Mustang de 65 s'en sort également superbement dans le style , elle équilibre un peu avec son côté plus aigus mélangé au gras des blacktop de l'Electromatic
Colonel Blues
T'as raison concernant mes goûts sonores, je pars toujours d'un son ultra clean pour les morceaux bien propres et aériens avec du chorus notamment, que je "cochonne" ensuite avec un overdrive léger pour cruncher ou de la disto pour saturer à mort sur des solos, grâce à plusieurs pédales réglées pour ça…
Mais c'est notre répertoire qui veut ça aussi… quand tu vas de Bashung à Bowie puis à ZZTop, faut être polyvalent !!!

ancn
  • ancn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ancn
    le 13 Déc 2017, 13:54
tgwindu a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Tiens, ben voilà notre version !

C'est une version studio… la version live est bien sûr plus vivante. C'est le deuxième guitariste du groupe qui chante et a joué la basse. Sa partie guitare est à gauche dans le mix.
Je fais les choeurs. J'ai également programmé les batteries, ma partie guitare est à droite dans le mix.
Jouée avec ma Gretsch G-6118 LTV 125th Anniversary, of course !!!

Très bon ! J'aime beaucoup ta version... Bien arrangée pour un groupe guitare/basse/batterie. C'est bien blues et j'aime bien l'arrangement de ta gratte !

Je passe te voir sous Soundcloud

C'est marrant, on le fait aussi ce morceau avec mon groupe. Je joue avec une Gretsch G5129 de 2004, micros Dearmond 2000 (Excellents micros !!). Y'a beaucoup trop de basse car la caméra (Zoom Q4n) était mal placée, mais bon ... :
Invité
Cool
Dommage qu'on entende pas mieux la gratte
ancn
  • ancn
  • Publié par
    ancn
    le 13 Déc 2017, 15:30
quantat a écrit :
Cool

Pourtant d'habitude on m'entend ! (trop ??), mais là, caméra mal placée du côté de l'ampli basse et du caisson basse.
Invité
ancn a écrit :
quantat a écrit :
Cool

Pourtant d'habitude on m'entend ! (trop ??), mais là, caméra mal placée du côté de l'ampli basse et du caisson basse.

T'as plus qu'à refaire un enregistrement de tous les morceaux et à doubler la video

(t'en a pas un d'enregistrement ? j'aimerais bien entendre tes Dearmond )
Colonel Blues
En tout cas, j'aime beaucoup votre version teintée rockab' !
J'ai eu aussi une G5125 (la noire) avec des De Armond 2000, excellents micros je confirme !

Du coup je suis allé faire un tour sur votre Soundcloud, ça tourne grave !!!

ancn
  • ancn
  • Publié par
    ancn
    le 13 Déc 2017, 17:03
quantat a écrit :
ancn a écrit :
quantat a écrit :
Cool

T'as plus qu'à refaire un enregistrement de tous les morceaux et à doubler la video

(t'en a pas un d'enregistrement ? j'aimerais bien entendre tes Dearmond )

Les Dearmond tu peux les entendre mieux là :

ou là :

C'est toujours un peu filmé à l'arrache avec tel ou appareil photo, mais bon, ça donne une idée...
T'as plein d'autres vidéos sur ma chaine Youtube ( https://www.youtube.com/user/MrAlcarayon ) avec plusieurs Gretsch et micros différents.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...