Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ancn
  • ancn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ancn
    le 13 Déc 2017, 17:03
quantat a écrit :
ancn a écrit :
quantat a écrit :
Cool
Dommage qu'on entende pas mieux la gratte

Pourtant d'habitude on m'entend ! (trop ??), mais là, caméra mal placée du côté de l'ampli basse et du caisson basse.

T'as plus qu'à refaire un enregistrement de tous les morceaux et à doubler la video

(t'en a pas un d'enregistrement ? j'aimerais bien entendre tes Dearmond )

Les Dearmond tu peux les entendre mieux là :

ou là :

C'est toujours un peu filmé à l'arrache avec tel ou appareil photo, mais bon, ça donne une idée...
T'as plein d'autres vidéos sur ma chaine Youtube ( https://www.youtube.com/user/MrAlcarayon ) avec plusieurs Gretsch et micros différents.
ancn
  • ancn
  • Publié par
    ancn
    le 13 Déc 2017, 17:04
Colonel Blues a écrit :
En tout cas, j'aime beaucoup votre version teintée rockab' !
J'ai eu aussi une G5125 (la noire) avec des De Armond 2000, excellents micros je confirme !

Du coup je suis allé faire un tour sur votre Soundcloud, ça tourne grave !!!

Merci Colonel !!
Colonel Blues
Comme ampli, c'est un Blues Junior, non ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
Colonel Blues a écrit :
J'ai eu aussi une G5125 (la noire) avec des De Armond 2000, excellents micros je confirme !

bonne idée !

excellent !

et ça fait plaiz d'entendre du bon rockab' (vous avez un public pour ça dans le sud ... chez nous c'est mort, malgré l'existence d'excellents groupes comme les Spunny boys)

Purée ... la gratte sur "Rock this town"

ayé je déprime
ancn
  • ancn
  • Publié par
    ancn
    le 13 Déc 2017, 17:16
Colonel Blues a écrit :
Comme ampli, c'est un Blues Junior, non ?

Oui, je l'ai adopté depuis bientôt 1 an maintenant. Et en plein air j'en couple 2 (Blues Junior).

Avant je jouais avec un Fender Deville 410 ou un Hot Rod 410, et encore avant avec un Bassman reissue 59 (410 aussi).

J'aurais pas cru possible de passer à un petit ampli comme ça, mais finalement ça va super bien !
ancn
  • ancn
  • Publié par
    ancn
    le 13 Déc 2017, 17:17
quantat a écrit :
Colonel Blues a écrit :

bonne idée !

excellent !

et ça fait plaiz d'entendre du bon rockab' (vous avez un public pour ça dans le sud ... chez nous c'est mort, malgré l'existence d'excellents groupes comme les Spunny boys)

Purée ... la gratte sur "Rock this town"

ayé je déprime

Merci mais faut pas déprimer ; chacun joue à sa manière comme il peut, suffit de se faire plaisir !

Sur le Souncloud (enregistrement de 1992 !!) je joue avec une Telecaster Squier sur un Fender Twin Reverb (gratte direct dans l'ampli - enregistré avec un vieux magnéto à bandes qui fait un peu cruncher le son) : https://soundcloud.com/user-684104430
Colonel Blues
En tout cas, vous avez de beaux endroits pour jouer, à Albi !!!

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ancn
  • ancn
  • Publié par
    ancn
    le 13 Déc 2017, 17:33
Ouais c'est sympa le Samy's Diner ; on y joue assez régulièrement ces temps-ci
Hailloutro
Bonjour toujours à la recherche d'une hollow, j'ai commencé à regarder les Gretsch je vois que la majorité d'entre vous préfèrent la 5420 à la 5422. Y a t il des raisons autres que l'esthétique ?

Et comment est le manche de ces guitares ? J'aime beaucoup le manche de ma LP Epiphone qui est slim, j'ai vu que la longueur du manche est un peu plus courte par contre sur la Gretsch.
Et trouvez vous que c'est une bonne gratte pour du blues et du rock et surtout je vous vois parlé d'ameliorer la guitare, en l'état à l'achat elle n'est pas satisfaisante.

Merci d'avance pour vos réponses .
ancn
  • ancn
  • Publié par
    ancn
    le 17 Déc 2017, 13:28
Pour moi une 5420 c'est plutôt bien pour du rockabilly, ou du blues (ou jazz ?) sur le micro manche. La 5422 (caisse plus fine, un peu comme une 335) sera plus polyvalente et mieux adaptée pour du blues rock. Je pense aussi que la 5422 sera plus facile à prendre en main pour quelqu'un qui n'a jamais joué sur des 1/2 caisse.

J'ai eu les 2 et c'est mon avis.

Je préfère la 5420, mais c'est parce que je joue essentiellement du rockabilly. J'aime bien jouer du blues aussi avec le micro manche

Niveau manche, pas de souci, elles sont faciles à jouer.

T'auras aussi moins de larsen avec une 5422, vu que la caisse est moins profonde.

Niveau améliorations à faire sur ces guitares, on peut évidemment changer les micros, les mécaniques, le chevalet, mais je les trouve pas mal, même d'origine !
Xaian
  • Xaian
Les micros sont meilleurs sur les 5420 et 5422 que sur leurs ancêtres 5120 et 5122.

C'est curieux, j'ai une 5420 depuis quelques temps, je n'ai jamais eu de larsen, pourtant je joue assez fort et même avec 2 treble booster ou disto + boost (+boost), jamais de larsen.

Après j'ai des TV classics dessus.
Je tape du ACDC sans soucis.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Waggins00
Le micro manche de la 5420 peut aussi sortir des sons à la Duane Eddy en fonction du réglage de l'ampli, avec une reverb et un léger tremolo.

Bien que ce ne soit pas des Dearmond comme ceux de Duane, on arrive à avoir le même type de son avec un ampli au son clair un peu bright
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Moi pour du AC/DC c est sans soucis aussi bien avec ma 5420t d origine que avec mes 2 5441t d origine,les blacktop filtertron sont vraiment pas mal quand tu sais bien t en servir et les régler. Et je parle même pas de ma 5448t avec les TV JONES CLASSIC avec mes cordes 12/56 c est une tuerie.
Bonjour a tous ,j ai une petite question sur une de mes gretsch j ai un plot(pièce polaire) de un de mes filtertron qui est légèrement frotter par les cordes .J aurai aimé savoir si sa ne risquer rien pour les micro qu il soit légèrement abîmé.
Colonel Blues
Bah non, tu le visses un poil pour qu'il s'enfonce et ne touche plus si c'est possible…
De toutes façons, il n'est pas très bon d'avoir les micros trop près des cordes…

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...