wagins00 a écrit :
Mais d'où vient cette envie de Gretsch???
Il n'y a aucune différence ci ce n'est la couleur et l'accastillage (doré ou argenté)...
Perso, possédant déjà une G5420T en blanche avec accastillage dorée, je loucherais sur la Walnut, ou la cadillac green, mais là, ça commence à chiffrer un peu trop...
Merci !
Elle est vraiment belle cette guitare et en plus différente que celles que j'ai (2 solidbody, inspiration strat et les paul).
Bon, puisque tu ne m'as pas demandé
, voici la petite histoire.
En fait, je suis venu à la gratte il n'y a que 4/5 ans (et à la basse depuis 3ans). Je suis claviériste de base. Ado dans les 80's et fan du groupe synth-pop le plus célèbre de cette époque (et encore maintenant)... Dont le compositeur joue aussi de la gratte, et essentiellement des Grestch... Bon, tu as deviné de qui je parle, non ?
Ceci est une 1ère raison, ensuite, j'aime beaucoup l'esthétique de ces guitares, mais j'aurais pu aussi m'orienter vers des ES335, etc...
Je trouve que cette Electromatic est un excellent compromis entre prix et qualité (j'ai eu de bons échos). Je suis loin d'être un bon guitariste, mais on a le droit de se faire plaisir et en plus, çà aide à progresser, non ? Je suis plutôt en style rythmique et arpèges... Les solos, c'est pas encore trop pour moi, mais j'avance...
Bon, je crois que je vais craquer... Evidemment, je viendrais déposer une photo de la belle dès qu'elle sera à la maison