Xaian a écrit :
geamba a écrit :
Bonjour,
Voici ma petite dernière, ma première expérience chez Gretsch elle viendra compléter ma duesenberg star player sur scène je pense que le combo va bien se marier 😉🤘🏻
Maintenant j ai besoin de vos retours pour savoir les petites modifications à apporter si besoin est notamment au niveau des micros....
Bref depuis hier je ne la lâche pas 😜🤪 vraiment bluffé de cette petite hollow 🎸🤘🏻
Gretsch G5422T orange stain
[/img]
félicitations!
c'est une bonne guitare.
J'ai la même en version TTV donc TV Jones de série.
J'ai changé l’électronique (potards, switches, jack et cablage), change le chevalet par un tru arc et ajouter un switch de tonalité.
Je pense que la priorité c'est l'electronique. Le switch est pourrave, de même que le jack, les potards pas très progressifs. Bref, j'ai ressenti la différence de possibilité en changeant l’électronique.
Le switch de tonalité que j'ai rajouté est vraiment très pratique, j'ai gardé le potard de tonalité, mais du coup il m'ai totalement inutile, le switch suffit a avoir de belles variations de tonalité.
Le chevalet c'est un coût supplémentaire non négligeable 130 ou 140€ de mémoire et je suis un peu plus dubitatif sur cette modif. D'autres jureront que c'est primordial.
Les micros, je ne connais pas assez les BT filtertron, beaucoup disent que ce sont de bons micros. Les TV Classics sont splendides bien qu'ils aient aussi des détracteurs les jugeant trop propres et brillants.
En espérant avoir pu t'aider un peu
Merci pour votre réponse,
Hier elle est déjà passé chez mon luthier qui pense aussi que le chevalet était à changer dans un premier temps.
Après je joue essentiellement du heavy rock dans mon groupe
Je suis tomber sous le charme des hollow bodie grâce à une epiphone Sheraton mais le look des Gretsch que dire à par qu elle sont magnifiques
Bref je vais me renseigner pour l électronique après les potard de tonalité je vais te dire que j’en m en sert pas si souvent même le micro manche en faite bon peut être que ça changera avec le temps....
Sinon pour les micros j ai pu lire que les tv Jones sont plus sensibles au larsen que les micros d origine... ??
J ai pu la tester vite fait hier sur mon mesa mini mark 5.
J ai pas eu de larsen, même avec le gain au plus de la moitié.
Bref premier grand test samedi sur scène avec mon groupe elle sera là en spare de ma duesenberg 😉