Cav_Red a écrit :
slootorp26 a écrit :
Alors les copains 'est vraiment pas possible de trouver des micros qui sonnent comme les 490R gibson mais de la taile des micros gretsch que je puisse avoir le look Gretsch mais le son Gibson ?
PLEASE ...
puis qu'elle mecanique et chevalet pour remplacer celles origines
Y'a le powertron plus chez tv jones qui reprend un son de paf apparemment.
pour le son effectivement le powertron fera l'affaire, par contre je ne pense pas qu'il rentre dans les cavités...
t'as déjà fais le test avec un 490R pour voir si ça passe? Je ne pense pas mais essaie toujours. et au pire tu refais la défonce des cavités.
Pour ce qui est des mécaniques et autres, perso je commande tout chez stewmac, ils sont compétitif et ils envoient rapidement. De plus leur catalogue est bien complet, tu devrais y trouver ton bonheur. Petite parenthèse, après la 1ère commande j'ai commencé à reçevoir leur catalogue papier "recyclé" à la maison.
http://www.stewmac.com/
si non, pour répondre à la question plus précisément, pour les mécaniques que j'ai eu entre les mains, il y a les tulipes classique de Wilkinson, les emperors de chez groover et les sperzel...bin de chez sperzel en fait ;-) Mon avis: du bon matos, j'ai eu les tulipes sur une giby, les emperor sur ma falcon,, et les sperzel sur une 5120 que j'avais refaite. Attention que tu devras agrandir les trous car les grattes en standard sont en 7,6 pouces de mémoire, et les sperzel par exemple sont en 10 pouces. Ouais je sais, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ;-) En y allant bien doucement pour pas trop faire sauté le vernis j'ai mis 3 bonne heures pour les sperzel !!
pour le chevalet, c'est très personnel comme avis, mais je ne jure plus que par les compton
http://www.comptonbridges.com/
Wayne est super sympa et de très bon conseil. Il est très réactif également (Attention, il y a quand même 8 heures de décalage horaire).
Pour le sillet, aucunes idées, j'aime bien les sillet métal qu'il y a sur les danelectro ;-)
en espérant t'avoir été utile...
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!