Bonjour à tous !
J'ai récemment fait l'acquisition d'une Fender Stratocaster American Ultra II HSS (oui c'est long comme nom...).
Je dispose également de 3 autres guitares :
- Une Charvel USA San Dimas (SP Custom Heat Crusher en chevalet et Boom Leacher en manche)
- Une Harley Benton Fusion-T HH (Toneried Rebel 90)
- Une Epiphone Les Paul Custom (Gibson 498T en chevalet et 490R en manche)
Sur le papier, hormis pour le métal (et encore), j'ai ce qu'il faut pour fait à peu près tout.
Problème, j'adore la maniabilité, le manche, l'ergonomie,... de la Stratocaster US. Mais le son des micros... ça sonne trop stratocaster quoi.
Je sais que c'est tout à fait cohérent et que je ne peux pas trop lui reprocher mais j'ai pour idée de faire un nouveau pickguard pré-câblé avec des micros un peu différents.
L'objectif serait de se rapprocher de sonorités plus Hard Rock / Punk Rock / Pop Punk (Sum 41, All Time Low, Ghost, Linkin Park,...) . J'aime beaucoup les micros Gibson de la Les Paul, mais ils sont assez brouillons (pas super précis disons).
Chez Seymour, le Invader SH-8 me semblait pas mal mais je ne sais pas s'il n'est pas trop "violent".
Chez SP Custom, il y a trop de choix presque ... Mais le Savage Best (en chevalet) me parait sympa. Le The Rock aussi mais il semblerait qu'il soit plus orienté pour les grattes acajou.
Enfin, un que j'ai vu récemment sur le net, chez Cecca, le Futur Rage.
Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de tester l'un de ces micros (le Seymour ça peut s'envisager si je trouve un magasin proche de chez disposant d'une strat Tom Delonge à la rigueur).
Je me permets donc de vous solliciter si jamais vous avez des idées de micros (peu importe la configuration d'ailleurs, un seul Humbucker en chevalet pourrait peut-être me contenter) plus précis et "moderne"
Merci à tous et bonne journée