Changement micros Fender Ultra HSS

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous !

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Fender Stratocaster American Ultra II HSS (oui c'est long comme nom...).
Je dispose également de 3 autres guitares :
- Une Charvel USA San Dimas (SP Custom Heat Crusher en chevalet et Boom Leacher en manche)
- Une Harley Benton Fusion-T HH (Toneried Rebel 90)
- Une Epiphone Les Paul Custom (Gibson 498T en chevalet et 490R en manche)

Sur le papier, hormis pour le métal (et encore), j'ai ce qu'il faut pour fait à peu près tout.

Problème, j'adore la maniabilité, le manche, l'ergonomie,... de la Stratocaster US. Mais le son des micros... ça sonne trop stratocaster quoi.

Je sais que c'est tout à fait cohérent et que je ne peux pas trop lui reprocher mais j'ai pour idée de faire un nouveau pickguard pré-câblé avec des micros un peu différents.

L'objectif serait de se rapprocher de sonorités plus Hard Rock / Punk Rock / Pop Punk (Sum 41, All Time Low, Ghost, Linkin Park,...) . J'aime beaucoup les micros Gibson de la Les Paul, mais ils sont assez brouillons (pas super précis disons).

Chez Seymour, le Invader SH-8 me semblait pas mal mais je ne sais pas s'il n'est pas trop "violent".
Chez SP Custom, il y a trop de choix presque ... Mais le Savage Best (en chevalet) me parait sympa. Le The Rock aussi mais il semblerait qu'il soit plus orienté pour les grattes acajou.
Enfin, un que j'ai vu récemment sur le net, chez Cecca, le Futur Rage.

Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de tester l'un de ces micros (le Seymour ça peut s'envisager si je trouve un magasin proche de chez disposant d'une strat Tom Delonge à la rigueur).

Je me permets donc de vous solliciter si jamais vous avez des idées de micros (peu importe la configuration d'ailleurs, un seul Humbucker en chevalet pourrait peut-être me contenter) plus précis et "moderne"
Merci à tous et bonne journée
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 25 Janv 2025, 15:21
En fan inconditionnel des lace sensor, je peux te conseiller d'essayer un pickguard blue/silver/red

Le blue est compressé, un niveau de sortie assez élevé et des basses profondes
Silver = son strat niveau de sortie plus élevé que les micros qui penchent vers les sons années 60 etc
Red = haut niveau de sortie, typé humbucker, tu peux taper dans tous les styles en disto avec ça.

Si tu veux faire des variantes, Lace Sensor a beaucoup d'autres micros mais difficiles à trouver en Europe.
mcsens
  • mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le 25 Janv 2025, 17:02
Ha oui tu es en hss, j'avais oublié.

Je connais pas le blue/red mais j'ai un sliver/red en micro chevalet sur une cyclone.
Très chouette et splittable en plus.

Il y a pas mal de démo sur youtube.
Par contre, esthétiquement, c'est un vrai changement
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 26 Janv 2025, 15:24
Tu as aussi le sur mesure, exemple sur mon Ultra maple neck avec blue/gold, silver et green :
mcsens
  • mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le 26 Janv 2025, 15:32
C'est quoi le green ? Typé p90 ?
Hotblues
Citation:
ça sonne trop stratocaster quoi.

Une Strat qui sonne comme une Strat . C 'est toi l'erreur
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
El Phaco
mcsens a écrit :
C'est quoi le green ? Typé p90 ?

Emerald, c'est leur Texas Special maison.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
tataz a écrit :
Tu as aussi le sur mesure, exemple sur mon Ultra maple neck avec blue/gold, silver et green :

Navré mais je ne vois pas de pickguard sur mesure sur le site. Par contre ton modèle spécifique semble être celui-ci, c'est bien ça ?

https://lacemusic.com/products(...)guard

Et ça sonne vraiment différemment des micros d'origine de ton Ultra ?
Tu l'avais en HSS ou en SSS standard ?

Hotblues a écrit :
Citation:
ça sonne trop stratocaster quoi.

Une Strat qui sonne comme une Strat . C 'est toi l'erreur

Ouais je suis conscient que mon "problème" n'en est pas vraiment un pour ceux qui aiment le son d'une strat. Cependant, J'apprécie vraiment bien la guitare et son ergonomie. Manque plus qu'un son qui me corresponde plus !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...