Telecaster hybrid 2 (made in Japan) ?

Forum Fender
Forums
Bonjour les gens,
Je surveille de près les télécasters chez Fender en ce moment et ce n'est vraiment pas simple, vu le nombre délirant de variations existantes... Bref, je suis tombé sur ces télés japonaises qui semblent cocher pas mal de cases me concernant (contrôle qualité général, sélecteur 4 positions, bon frettage, radius 9.5, manche du côté fin et satiné de la force).
Elles ont plusieurs déclinaisons, une classique à deux micros simples (celle qui m'intéresse a priori) et une avec un double en micro manche.

Tele hybrid 2

Je serais preneur de retours d'expérience et, en général, d'avis sur cette gratte qui coûte quand même un bras et demi, dans les 1300 euros (donc au niveau des télé am perf américaines). Au final, mon problème est surtout que je ne pourrai sûrement pas l'essayer alors que je m'étais promis de ne plus acheter de guitare à l'aveugle...

Merci d'avance de m'aider à avancer dans mon GAS
Fleg/DJFrey
J’habite au Japon donc MP moi si tu veux qu’on en parle. Je connais bien les hybrid Strat notamment, que je considère comme le meilleur rapport qualité/prix/offre de TOUTE (oui oui toute US, mec etc incluse) la gamme Fender
hollowbody
Fleg/DJFrey a écrit :
J’habite au Japon donc MP moi si tu veux qu’on en parle. Je connais bien les hybrid Strat notamment, que je considère comme le meilleur rapport qualité/prix/offre de TOUTE (oui oui toute US, mec etc incluse) la gamme Fender

intéressant d'avoir un local pour un avis!
Fleg/DJFrey a écrit :

Oh, cool merci !

Je peux peut-être te poser les questions ici, tes lumières pourraient peut-être intéresser d'autres membres ?

- quel est ton ressenti sur le manche de ta strat ? Je ne suis pas du tout client des "battes de base-ball" épais en U. Je crois savoir que les hybrid 2 sont plutôt fins et satinés ?

- Il n'y a pas énormément de modèles différents dispos en Europe au niveau couleur et bois de la touche, alors qu'il me semble qu'il y a beaucoup plus de choix au Japon. Sais-tu s'il est intéressant d'acheter directement au Japon ? Je ne rends pas bien compte des frais de transport et de douane, j'imagine que c'est assez cher...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...