HEY juste une petite precision mollotof... Je peux bien sur me planter, mais il me semble que non, les DeArmonds ne se retrouvent pas sur les Gretsch haut de gammes... C'est même ce qui fait en partie l'interet de ces petites électro !
Si j'ai bien pigé, à la base, quand on cause des micros des fifties, DeArmond ou Dynasonics c'est la même chose.. Mais ce n'est plus tout a fait vrai. Aujourd'hui les modeles pros sont équipés en Dynasonics fabriqués par Fender, et les électro écopent de ces DeArmonds 2000, fabriqués par DeArmond donc, la marque originale... Bon, pas trop sur de moi pour les détails de la petite histoire mais en gros je crois que c'est ca.
Et entre le DeArmonds et les Dynas, d'après ce que j'ai pigé, c'est grosso modo la même chose personalité, mais avec de legeres differences.. Perso j'ai essyé une DSW en dynas, j'ai retrouvé un peu le même caractère qu'avec mes DeArmonds, ensuite pour une veritable comparaison je peux pas trop en dire, la bete était branchée sur du lampe quand chez moi je n'ai qu'un viel ampli basse pourrave alors forcement hein, les subtilité, j'peux pas trop en dire... En revenche, il m'est arrivé de lire certains gars sur les gretschpages qui disaient preferer les DeA de leur electro au Dynas Fender, question de gouts comme toujours donc
Sinon, le chevalet flottant j'ai lu beaucoup de gense s'en plaindre, moi ca ne me dérange absolument pas. Au contraire, je trouve même ça plutot fun de rajuster l'intonation un peu au pif, ca a un coté faucon millenium, faut taper dessus pour que ca marche Le bigsby par contre, je confirme, un vrai merdier pour changer les cordes, mais si tu les fous correctement, que tu prend un tirant pas pour mauviettes (on conseille en general du 11-49 minimum, perso je suis en 11-50) et qu'effectivement t'en abuse pas ca ne devrait pas poser de gros problemes...