héhé je suppose que tu te demande surtout si ca le fera pour du ponk ?
On a souvent tendance à mettre de coté les demi caisses en se disant que ca ne sert qu'au jazzeux, mais, surtout quand il s'agit de Gretsch, c'est avant tout des pelles faites pour le Rock'n'Roll J'ai beau ne pas en être franchement fan, le père Tim Armstong prouve d'ailleurs que ça s'en tire très bien dans des styles un peu enervés... Après, faut pas non plus pousser bien sur, alors ca dépend surtout de ce que tu entends par "punk"... Vu qu'aujourd'hui on y case un peu tout et n'importe quoi
Mais tant que tu ne vise pas des distos de la pseudo mort qui feraient pleurer Satan, niveau son ca devrait le faire (perso j'ai un autre modele d'électro, avec des micros simples, ca s'en tire très bien en distos un peu hard). Après, même si ca peut passer dans pas mal de styles, ca restera assez typé, alors comme d'hab, faut essayer, on aime ou pas... (ca devrait changer d'une ibanez en tout cas ).
Sinon, j'ai encore jamais vu de ces 5122 "en vrai", c'est un modèle assez récent, mais j'en ai lu de bons echos. Et questions finitions, confort de jeu, tout ça, ses deux grandes soeurs (celle la est un quasi clone des 5120 mais avec un double cut d'après ce que j'ai pigé) s'en tirent très très bien... On arrive peut être pas au niveau de qualité des séries pros, et ca reste peut être un poil cher (ton prix reste correct, mais en cherchant un peu tu devrais pouvoir trouver moins cher). C'est du moyen de gamme disons, mais du très bon moyen de gamme. n'hésite pas a te renseigner sur la 5120, vu que c'est je crois grosso modo la même... Ses micros n'ont pas très bonne réputation (sonnent pas très Gretsch) mais restent pas dégeu, perso j'en ai essayé qu'une fois et j'avais pas non plus craché dessus.
Bon ce post est un peu bordélique, j'ai pas eu ma dose de café, mais pour conclure, tu me semble sur une bonne piste, après le meilleurs conseil que j'peux te filer ca reste d'en trouver une et d'essayer par toi même. Bonne chance pour ca