Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonkybwoy

ça c bien vrai!

'tain le WE va être long
on fout l'feu et on se casse!!
zoo wax
  • zoo wax
  • Special Total utilisateur
Salut les electromaniacs,

Comme j'en ai ras le toin toin de me trimballer ma petite gretsch dans un soft case qui me fait transpirer (pas le poids hein!) quand je suis sur les quais bondés de la gare de lyon, je voudrais savoir si vous avez idée de quel étui rigide serait le mieux adapté pour une 5124? hormis les étuis gretsch directement dédiés j'ai vu que la marque TOBAGO faisait des étuis pour classique ou dreadnought, trés esthétique et semble t'il pas mal pour une archtop.
fuzz n'roll psyché garage mod!!!!

Découvrez ASIEMUTE le magazine des cultures d'Asie émis par l'association CLAN TAKEDA.

www.clan-takeda.com
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 28 Mar 2008, 11:29
Tant qu'a y etre : vous pensez qu'un case est trouvable pour la corvette ? Le Gretsch est super cher... Ca me ferait chier de mettre 1/3 du prix de la gratte dedans!

Au passage, je confirme mes premere impressions sur cette gratte : Ce son, on ne peut pas s'en lasser. Je viens de redecouvrir la position intermediaire avec le micro manche baissé d'un quart, jusque là je ne l'appreciais pas trop, mais là...
Par contre j'ai le jack femelle qui se fait la malle (il arriver qu'il pendouille lamentable).
Bonsoir,
je viens de me faire virer du topic des "vraies" Gretsch....lol

je voudrais m'acheter la G 5245 Electromatic Double Jet, mais j'ai pas trouvé d'avis dessus.
J'ai déjà une demi-caisse Epiphone, et je cherche maintenant une solid body un peu originale...
Je fais du blues-rock avec un Vox AD50...

Donc si quelqu'un connait cette guitare, je voulais savoir quel son ça donne, comment c'est niveau finition ... et tout et tout...

Merci...
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
nanoo511 a écrit :
Bonsoir,

Même pas vrai en plus , tu as été redirigé vers des personnes qui connaissent mieux ces modèles
bryan29 a écrit :
nanoo511 a écrit :
Bonsoir,

Même pas vrai en plus , tu as été redirigé vers des personnes qui connaissent mieux ces modèles

Non mais je rigolais, je comprends très bien...

Bon alors la Double Jet, quelqu'un a un argument pour la descendre ?
Parce que normalement je l'achète la semaine prochaine...
astrognocci
J'ai un pote qui a une pro jet...
Je ne suis pas sur de moi DU TOUT, mais je pense que c'est grosso modo la même sans de le double cutaway...

Perso, malgré une tenue d'accord assez minable et l'absence de bigsby sur son modèle (CA, c'est une vraie connerie !), je l'aime bien, elle est assez confortable (mais ça, y'a rien de plus subjectif...)
Au niveau du son, elle se fait assez chier dessus par les puristes, c'est vrai que ça sonne pas très Gretsch, mais ça reste vrailment sympatoche à mon humble avis, et assez polyvalent. Après comme je l'ai pas joué des masses je peux pas t'en dire plus.
Maintenant j'espere juste qu'on va pas me dire "MAIS NON TU PUES, LES DEUX GRATTES N'ONT RIEN A VOIR ENTRE ELLES", auquel cas mon post n'aura servi strictement à rien
Ok, je l'achete mercredi prochain alors...je vous dirais ce que j'en pense...
A+
golguth
zoo wax a écrit :
Salut les electromaniacs,

Comme j'en ai ras le toin toin de me trimballer ma petite gretsch dans un soft case qui me fait transpirer (pas le poids hein!) quand je suis sur les quais bondés de la gare de lyon, je voudrais savoir si vous avez idée de quel étui rigide serait le mieux adapté pour une 5124? hormis les étuis gretsch directement dédiés j'ai vu que la marque TOBAGO faisait des étuis pour classique ou dreadnought, trés esthétique et semble t'il pas mal pour une archtop.

celui que j'ai acheté pour ma 5124, nickel.

http://www.thomann.de/fr/skb_s(...)r.htm
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
ça y est je l'ai ma Double Jet !

elle est trop belle, très bien fini je trouve....assez lourde.
la tenue de l'accord à l'air moyenne...
par contre, il y a une différence de niveau de son en sortie d'ampli assez grande par rapport à mon epiphone demi-caisse (la gretsch est bcp moins forte).

Est-ce que ça vient des micros ou alors c'est du au fait que la Gretsch est déjà plus faible sans amplification...?
astrognocci
content qu'elle te plaise

pour ta question sur les micros par contre je peux pas t'aider, celle que j'ai tripoté c'était vraiment vite fait (si c'est bien le mêmes micros), la gratteux n'a que cette gratte la et j'ai jamais fait gaffe a ses reglages..

Par contre, en repé un autre gratteux m'avait depanné son epiphone SG et les doubles attaquaient grave plus que mes dearmonds, le tout sur un ampli ampli transistor, y'avait plus moyen d'avoir un petit crunch... Alors tu me diras doubles/simples, logique blablabla, mais peut être que les micros gretsch sont un poil faiblards par rapport aux zob-buckers plus classiques.
Apres mieux vaut attendre l'avis des experts a ce niveau la moi j'y connais pas grand chose...
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Salut! Et bavo pour l'acquisition!
Je sais pas si c'est normal, mais sur la 5120, c'est pareil... surtout sur le micro chevalet. Je ne sais pas si c'est la même veine de micro, mais ceci peut expliquer cela...

En tout cas, on attend les photos et les samples de la belle et une revue complète!!
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 04 Avr 2008, 14:35
Les micros Gretsch ne sont pas tres puissants. Les micros de ma Corvette sont moins puissants que ceux de ma Melody Maker.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Avr 2008, 18:05
J'ai failli faire parti du club avec une 5810 (la Bo Diddley), mais quand je me suis aperçu que le manche était vissé (oui oui) j'ai annulé ma commande.
Je pense que j'y reviendrais bientot, certainement avec une Corvette ou une Jet
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...