Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
mud0 a écrit :
encore moi!! plus que ça apres j'arrete de faire le lourd
sais tu par quel chevalet fixe je pourrais remplacer celui d'origine de ma G5120 stp?

(bulletin meteo du haut doubs chez nous 1 jour de pluie, 1 jour de gel ..etc)

Pour le chevalet, ch'sais pô...faudrait ptet laeer (modestement en en prenant plain de précautions ) poser la question aux Vrais Gretschmen sur le topic des VRAIES Gretsch. Je sais que certains d'entre eux ont fait la modif.
(point météo du Vercors : il a plu avant-hier (neigé vers 1300) et depuis super beau, assez chaud en journée mais pas trop et tres froid la nuit.. Ca glisse de folie, j'me prends pour Vincent Defrasne tellement je vais vite sur mes vieux Delta Course..... )

[quote="falcon33000] http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)idget

Une G5120 modifiée en G6120 la dernière fois que je l'ai vu elle valait 1200 il a bien baissé son tarif là çà peut être tentant.[/quote]
Mouarf. Mis a part l'accastillage gold dont on se tamponne le coquillard, ca reviendrait a quasiment le meme prix d'acheter une 5120 sur Musik-productiv et de lui mettre une paire de tv-jones, des mécas a blocage et un chevalet. Surtout qu'on pourrait revendre les micros/mecas/chevalet d'origine, ce qui ferait baisser le cout de revient, et la gratte serait neuve.

pis avec les frais de port elle revient a plus de 1000 euros, pour 1500 on a une vraie 6120 en occase, et la lutherie c'est qd meme aut'chose. pas intéressé donc.
golguth
putain comme tu viens de casser le message de Falcon !

et

Citation:
Mis a part l'accastillage gold dont on se tamponne le coquillard...

je proteste vivement

------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
falcon33000

c'était juste pour signaler le truc, hein. Une paire de TV jones classic+Sperzel autobloquantes+accastillage gold + pickguard de Nashville + electronique CTS et condos orange+ Pose par un luthier (tout le monde ne sait pas faire ça soi même) + 40 euros de FP depuis l'espagne c'est raisonnable.

Ca fait le prix toto + 300 euros c'est bien moins cher que ce que te proposerai un luthier. Pour 300 euros tu aurais en gros le prix de la main d'oeuvre pour un changement de 2 micros non standart pour les défonces sur hollow..., pose des mecas+ pose bigsby+ achat bigsby. Resterai à acheter les TV jones et les mécas Sperzel le pickguard...

Sérieux à 895 euros ça reste une très bonne affaire pour ceux qui ne bricolent pas et n'achètent pas aux US. Y'a pas longtemps 800 euros c'était le prix en magasin de base...
mollotof
On va pas s'engueuler hein.....
Mais bon, moi j'aurais 1000 euros a les dépenser j'les mettrais pas ds une 5120 upgradée.....Mais je rajouterais un peu au bout pour m'acheter une VRAIE gretsch.....
W.A.W!
  • W.A.W!
  • Special Top utilisateur
salut à tous!
pour information, j'ai mis des choses à vendre sur le forum qui devraient vous intéresser...voilà les liens!

[VDS] Paire de Micros TV Jones Classic Gold
https://www.guitariste.com/for(...).html

[VDS] Micro Gretsch Dynasonic

[VDS] Bigsby B6G + Chevalet (Or pour Gretsch)

[VDS] Guitare EASTWOOD Classic 6

J'ai également d'autres pièces dorées Gretsch que je vais vendre (boutons G arrow, contours de micros, mécaniques...)

Contactez-moi si vous avez des questions !
dafonkybwoy
falcon33000 a écrit :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170186903750&ssPageName=MERC_VI_RSCC_Pr4_PcY_BIN_Stores_IT&refitem=170187885993&itemcount=4&refwidgetloc=active_view_item&usedrule1=StoreCatToStoreCat&refwidgettype=cross_promot_widget

Une G5120 modifiée en G6120 la dernière fois que je l'ai vu elle valait 1200 il a bien baissé son tarif là çà peut être tentant.

alors malgré les avis partagés sur cette belle guitoune.... bah j'ai craqué !!!
A ma décharge, je l'ai marchandé: pas de fdp (-40€) et prix 850€ (à déduire au moment de payer).J'ai tenté le coup auprès du vendeur car ça faisait plusieurs fois qu'il l'a mettait en vente et comme il devait en avoir marre que je le harcelle, il a craqué!!! (il a quand même refusé le paiment en 2 fois )

Bref, au niveau des upgrade, il y a quand même:
-electronique CTS / Orange Drop
- ajout d'un switch de Tone (ça c'est cool)
- accastillage doré (m'en tape le coquillard, perso je préfère le chrome...)
- picjguard Gretsch
- un VRAI Bigsby
- un VRAI chevalet Space Control
- un hardcase
- et surtout des TV Jones!!!!

Il explique qu'il y a pour 500€ d'upgrade, ça me parait un poil bcp mais on doit pas en être loin.
donc compte tenu du prix, je pense que y'a rien dire... 750€, c'est le prix d'un 51xx avec les simple, là, pour 100€ de plus, le niveau d'équipement est tout autre.
Par ailleurs, je ne comptais pas mettre plus pour une "vraie" d'occaz car c'est une seconde guitare pour moi

PS: trop content!
on fout l'feu et on se casse!!
mollotof
bah je continue a trouver ca cher....mais a 850, ca devient plus raisonnable.
Les G5120 et les g512x a Dearmond tournent aux alentours de 630 euros en Allemagne,
+ 250 euros de TV jones (si tu as la malchance de payer des taxes)
un chevalet, une quarantaine d'euros,
un case pareil
un ressort de Bigsby a a 10 euros (pas la peine de l'acheter entier....suffit de mettre un ressort plus dur pour avoir un VRAI bigsby)....
qq frais de port, on arrive a disons 1000 euros en tout.....
plus le switch tone que j'oubliais et le salaire du Luthier passque ca devioent qd meme plus dur que 3 soudures......
Mouais, disons que c'est correct....
Le principal en fait c'est que TOI tu sois content, hein....l'avis de Mollotof tout le monde s'en fout......

dafonkybwoy
tous les avis comptes tant qu'ils sont constructifs!
Perso, je n'aurais jamais acheté une 5120 d'origine.
Pendant un moment je lorgnais soit sur une Peerless (lutherie magnifique, micro inconnus par contre?), soit sur une 51xx ac des simples.
Là, j'ai exactement ce que je veux, à un prix pas cheap, mais qd même intéressant je trouve, pas scandaleux quoi (1200€, il halucinait!).
Il me tarde de la recevoir... il ne l'enverra pas avant vendredi, donc réception lundi ou mardi au pire.
falcon33000
Alors il était pas bidon mon lien t'as économisé le luthier et regarde un devis main d'oeuvre pour tout ça tu verras que ça restait du point de vue strictement "financier" carrément intéressant.
dafonkybwoy
c ta faute si je l'ai acheté!!
Ma femme va encore hurler, me hair et me quitter.
Du coup, je vais tomber dans l'alcool, perdre mon job puis ma maison.... tout ça à cause de toi.....

(m'en fout, il me restera quand même la Gretsch).

Je me demande d'ailleurs si je vais pas demander au vendeur qu'il me foute un Bigsby Chromé et un space control chromé car j'ai vu qu'il en vendait dans sa boutique ebay. Le doré, je trouve ça un peu clinquant
falcon33000
Ouais je vais pas pleurer quand même t'as vendu ta gibson ?
dafonkybwoy
bah toujours pas, et là ça devient urgent.
Y' aun gars qui veux me la prendre mais pas avant le mois prochain et ça me fout un peu dedans...
J'iamerais que qq se manifeste!
kinkafu
En tout cas à la star ac ils les aiment les Gretsch electromatic
falcon33000
dafonkybwoy a écrit :
c ta faute si je l'ai acheté!!
Ma femme va encore hurler, me hair et me quitter.
Du coup, je vais tomber dans l'alcool, perdre mon job puis ma maison.... tout ça à cause de toi.....

(m'en fout, il me restera quand même la Gretsch).

Oui et puis ta gretsch même dans 30 ans elle sera toujours aussi bien roulée ok
dafonkybwoy

ça c bien vrai!

'tain le WE va être long

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...