Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
constantin
salut les gars,

Hey Jypy,
Content de mettre enfin un visage et on peut dire que le plumage se rapporte au ramage.Un vrai rocker, ca se voit
chet atkins
hello!
l'un d'entre vous a déjà essayé la spring king reverb de chez dan electro?
vos avis m'interesse
par rapport à la réel écho (que je posséde)!un ptit comparatif!!?
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Tiens, une petite Gibsretsch Les Atkins ! ;-)

DENIS
3KoolKat
xmenrock a écrit :
En attendant que Hell Rico mette en ligne quelques photos voici quelques images pour illustrer un peu

Je prends le relais avec quelques autres photos du Gretsch Day... On commence avec les bêtes sagement regroupées dans leur enclos, devant la porte du G Ranch !...

L'Annie vintage de Mr Alan "6120" Ford :

Des bottes (les miennes d'ailleurs !) et du matos de rêve :

et pour finir, la XJet et ma Tele en train de flirter sur le canap' !!...

Pix courtesy of Ed. To be continued...
luckygretschman
Yes, ce Gretsch day dans la GretschGrange, ça devait être quelque chose...
Qques vidéos peut-etre ??
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
En attendant que Hell Rico mette en ligne quelques photos voici quelques images pour illustrer un peu
Je prends le relais avec quelques autres photos du Gretsch Day...
Merci Koolkat pour cet intervention tout en finesse .
Merci aussi pour les photos.
Je les ferais parvenir à Hell Rico qui devrait pouvoir les insérer avec les autres

Pour ceux que ça interesse, voici d'autres photos en ligne:
http://www.myspace.com/hell_rico

ou la version téléchageable (valable 7 jours only...) :
http://download.yousendit.com/(...)06A86

luckygretschman a écrit :
Yes, ce Gretsch day dans la GretschGrange, ça devait être quelque chose...
Qques vidéos peut-etre ??
éh bien Alan Ford alias "6120" à bien dans son casmescope tout une floppée de document qui m'interesse vraiment ainsi qu'un version filmé de ce qu'ils appel "The Gretsch Day" seulement il n'a aucun moyen de le graver vintage PC à lampe probablement mais il devrait s'en occuper par le biais d'une de ces connaissance :C1: ... avant de perdre les données bien sûr le message est passé ??? .

Sinon, sans aucun rapport mais je suis tellement content :C1: ?: :C1: ... en entrant, il y avait un paquet (from England) dans ma boite au lettre tiens mais je n'attend rien pourtant

Sur l'étiquette du colis je lis: "Chris Wilkinson (from Boneville Barons) ???:

Je lis au dos du flyer just ces quelques mots:
"Thank you for a great time in France... Best wishes from England. Chris"

Et a l'intérieur du paquet ... Spider-Man "The '67 collection"
Waouuuuuuuw, fantastic !!! 52 épisode de mon cartoon préféré en 6 DVD avec des couleurs superbe ?: la musique et les bon bruitages 60's une pure merveille il y a un éternité que j'essayais de glaner ne serait-ce qu'un épisode de se super-héro et voilà que, sans crier garde un coffret arrive outre-manche par la poste.
Quelle veinard je fait .
Live fast die young !!!!!!
capucino
Gretsch day....
certains vont a graceland et dautres a la "Gretsch day party"
vraiment tres cool les photos...
capu'c
le rockeur fou
oh mon dieu que vois je , j'ouvre un nouveau magazine parlant de kustom kulture et qui vois je dans les dernières pages , notre vénéré Xmen.
Je sais si vous en avez déjà parler car ça fait un bout de temp que je suis pas venu sur le forum mais ça suprend
KING OF WHA WHA !!!!!
xmenrock
Je me suis aperçu en commandant un cablage complet pour une Gretsch, que le "tone switch" était muni de deux condensateurs:
- 225P 100V 103K 0630
- 225P 100V 392K 0419

Le problème est que lorsqu'on achète un "tone schitch" neuf, il est livré nu sans aucun condensateur.
J'aimerais donc savoir où je pourrais trouver ce genre de condensateurs en France (ça serait dommage de devoir en commander aux Etats unis :pasok.

Merci .

P.S: voilà "Psychowitches" , maintenant que j'ai fini d'étudier et de photographier je vais pouvoir rendre la liberté à ton caclage .
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Amis motards bonjour,

Juste pour vous donner des nouvelles de ma mobylette a savoir la Yamaha AES1500.

En effet, je viens de changer les pneus de types Gibson P-90 pour des pneus sports TV Jones Powertron.Elle en est plus nerveuse et accroche a la route.
Un peu comme une telecaster de sport mais plus massif.
J'ai une transmission automatique de type stop bar et apres avoir envisagé une transmission manuel de type Bigsby je me dis que ca ferait beaucoup de changement sur une mobylette. Les motards ne sont pas enculeurs de mouches c'est bien connu.

De meme j'ai changé le bloc moteur. En effet le Moteur Peavey Delta blues avec son cylindre de 15 pouces manquait un peu de reprise. J'ai donc opté pour un moteur Fender Blues Junior avec un 12 pouces qui en laisse sous la pedale meme a bas regime.

Ma courroie est de type D'addario 11-49 mais vu un coté un peu mou du 49 par rapport au 11 je passerai bien a du 11-52 pour garder une rigidite de courroie constante. C'est a voir.Peut-etre que d'autres amis motards ont deja fait l'experience et pourront me renseigner a ce sujet.

A la revoyure.

Vroum vroum vroum

Maikel
denis
  • denis
Salut Xmen.
Ce sont des condensateurs "orange drop", le premier est un condensateur de 10nF et le deuxième de 3,9nF.

En france, tu en trouveras chez :
* Selectronic : http://www.selectronic.fr/

* Conrad : http://www.conrad.fr/

* Electronique diffusion : http://www.electronique-diffusion.fr/

* Radiospares : http://www.radiospares.fr/

Ou alors en Allemagne (ce qui ne change pas grand-chose, livraison pas plus longue et pas de taxes) :

* Tube-Town : http://www.tube-town.net/

* Banzaieffects : http://www.banzaieffects.com/

DENIS
luckygretschman
Génial les photos, comme si on y était !!!!!!!!!
Celle que je préfère, c'est la Gretsch poussette, avec le Gretsch bois dedans pour les Gretsch merguezzz !!!!!!
On aurait aimé être des vôtres !! Parmi toutes ces belles ! Et bravo à
Hell Rico et Xmenrock pour la déco de la grange, ma chère et tendre à craqué en voyant tous ces objets "cultes" !
xmenrock
le rockeur fou a écrit :
oh mon dieu que vois je , j'ouvre un nouveau magazine parlant de kustom kulture et qui vois je dans les dernières pages , notre vénéré Xmen.
Je sais si vous en avez déjà parler car ça fait un bout de temp que je suis pas venu sur le forum mais ça surprend
ça t'apprendra à vouloir mettre le nez dans des revues traitant de cambouis et autres Rock'n'Rolleries .
En tous cas ça a au moins permis que tu viennes faire un petit comme back dans le coin ThanX.
Juste pour la rigolade, notez le blouson Zipper two tone Bamboo Yellow / copper mist ou vis-versa .

P.S: Ayant aprouvé l'article, Fender/Gretsch France avait pour l'occasion offert gracieusement une Gretsch série "Electromatic".
Laurent Bagnard (Mr Power Glide) m'a dit qu'il avait reçu plus de 400 cartes pour le tirage au sort et il m'a confié qu'il avait été étonné de la gentilles, de la courtoisie, et de la rigueur des Gretschmen et guitariste qui lui ont fait parvenir le courrier.
Il m'a confié que c'était quasiment toujour de belles cartes accompagnés de petits mots gentil, personne n'a non plus envoyé plusieurs cartes et tout le monde à respecté les délais c'est quand même la classe .
Il a aussi été surpris d'un nombre certain de nanas (pourtant pas tellement présentent dans le millieu ).

jyes a écrit :
on voit passer des trucs tout de même.... http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)sting
La Gretsch Tenessean n'est pas très prisé: caisse étroite late 60's, fausses ouïes et les micros simple bobinage "HiLotron" sont souvent un peu boudé .

denis a écrit :
Salut Xmen. Ce sont des condensateurs "orange drop", le premier est un condensateur de 10nF et le deuxième de 3,9nF.
Je savais que tu étais l'homme de la situation sur ce coup là Denis .
Merci pour la mine de liens concernant les condensateurs, seulement je n'arrive malheureusement pas à localiser ceux dont j'ai besoin peut-être aurais-tu un lien direct pour chacun d'entre eux .

Autre chose: pour moi l'éléctricité c'est un peu comme du Javanais parlé en verlant je me pose donc la question suivante:
Comment as-tu put trouver les infos avec seulement les deux références que je t'ai donné :
J'ai laissé ça:
- 225P 100V 103K 0630
- 225P 100V 392K 0419
et tu as trouvé: "condensateurs "orange drop", le premier est un condensateur de 10nF et le deuxième de 3,9nF".
Ne me dit que tu es simplement allé voir le site TV Jones Merci .

Génial les photos, comme si on y était !!!!!!!!!
Celle que je préfère, c'est la Gretsch poussette, avec le Gretsch bois dedans pour les Gretsch merguezzz !!!!!!

pas bien de ce moquer de ce modeste cuisto surtout avec une belle paire de gant à la Alice Sapritsch pour le bois c'étais des manches de BC Rich et d'Ibanez "Steve Vaï" on a pas touché aux Yamaha car il y en a qui en on par ici
Quand aux merguez estampillés d'un "G" brand bien sûr...

ma chère et tendre à craqué en voyant tous ces objets "cultes" !
j'èspère que tu ne parle pas du Jypy national là .
denis
  • denis
xmenrock a écrit :
Je savais que tu étais l'homme de la situation sur ce coup là Denis .
Merci pour la mine de liens concernant les condensateurs, seulement je n'arrive malheureusement pas à localiser ceux dont j'ai besoin peut-être aurais-tu un lien direct pour chacun d'entre eux .
Autre chose: pour moi l'éléctricité c'est un peu comme du Javanais parlé en verlant je me pose donc la question suivante:
Comment as-tu put trouver les infos avec seulement les deux références que je t'ai donné :
J'ai laissé ça:
- 225P 100V 103K 0630
- 225P 100V 392K 0419
et tu as trouvé: "condensateurs "orange drop", le premier est un condensateur de 10nF et le deuxième de 3,9nF".
Ne me dit que tu es simplement allé voir le site TV Jones Merci .

Non, je suis juste très très fort :-D

- Sérieusement, en regardant les condensateurs, on reconnait facilement des "orange drop".

- Ensuite c'est marqué 225P : c'est la série de production (et en passant, ca confirme que c'est des "orange drop".

- 100V, c'est la tension de claquage de ces condensateurs.

- Enfin, 103K et 392K c'est la notation codée des valeurs de condensateurs (un peu comme le code des couleurs pour une résistance). C'est 10 nF et 3,9nF. Evidemment, il faut connaitre le code pour comprendre...

Pour les liens directs, pas de problème. Par contre, j'avais juste donné les liens pour info, sans vraiment les visiter. Je viens de le faire et aucun des sites Français que je t'ai donné n'a de "Orange Drop 225P", Tube town a des orange drop mais pas 225P et "banzaieffects" en a, mais pas de 3,9 nF.

Donc en gros, tu as 2 possiblités :

- Commander en France des condensateurs équivalents (polypropylène) mais d'une autre marque. La différence (si il y en a une) devrait être totalement inaudible.

- Commander des "Orange Drop" chez "banzaieffect", un 10nF mais un 3,3nF à la place du 3,9 nF. Cela coupera un peu moins des basses, cela dit, la différence est tellement faible que ca ne sera probablement pas non plus audible.

Bref, dis-moi ce que tu souhaites et je te donne les liens directs.

DENIS

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...