Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jyes
  • jyes
  • Special Total utilisateur
en tout cas elle est superbe ...elle me fait penser a un modèle gibson
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
le rockeur fou
[quote="xmenrock"]
le rockeur fou a écrit :
oh mon dieu que vois je , j'ouvre un nouveau magazine parlant de kustom kulture et qui vois je dans les dernières pages , notre vénéré Xmen.
Je sais si vous en avez déjà parler car ça fait un bout de temp que je suis pas venu sur le forum mais ça surprend

Ca t'apprendra à vouloir mettre le nez dans des revues traitant de cambouis et autres Rock'n'Rolleries .
En tous cas ça a au moins permis que tu viennes faire un petit comme back dans le coin ThanX.
Juste pour la rigolade, notez le blouson Zipper two tone Bamboo Yellow / copper mist ou vis-versa .quote]
J'adore ce genre de rock'n'rollerie était passioné moi même en autre de mes 30 glorieuses(50's,60's&70's) et desVW air-cooled et je fut très heureu de voir que ça parler un peu de gretsch et au fait j'ai moi même postuler pour le concours gretsch ^^
KING OF WHA WHA !!!!!
Steffan Rock
Maikel a écrit :
Amis motards bonjour,

Juste pour vous donner des nouvelles de ma mobylette a savoir la Yamaha AES1500.

En effet, je viens de changer les pneus de types Gibson P-90 pour des pneus sports TV Jones Powertron.Elle en est plus nerveuse et accroche a la route.
Un peu comme une telecaster de sport mais plus massif.
J'ai une transmission automatique de type stop bar et apres avoir envisagé une transmission manuel de type Bigsby je me dis que ca ferait beaucoup de changement sur une mobylette. Les motards ne sont pas enculeurs de mouches c'est bien connu.

De meme j'ai changé le bloc moteur. En effet le Moteur Peavey Delta blues avec son cylindre de 15 pouces manquait un peu de reprise. J'ai donc opté pour un moteur Fender Blues Junior avec un 12 pouces qui en laisse sous la pedale meme a bas regime.

Ma courroie est de type D'addario 11-49 mais vu un coté un peu mou du 49 par rapport au 11 je passerai bien a du 11-52 pour garder une rigidite de courroie constante. C'est a voir.Peut-etre que d'autres amis motards ont deja fait l'experience et pourront me renseigner a ce sujet.

A la revoyure.

Vroum vroum vroum

Maikel


jolies métaphores
la description de ma guitare est du même tonneau sur www.steffanrock.com sauf que pour moi, le bloc moteur ce sont les pickups et le Bigsby est un frein à main :G2:

Je monte du 11-50 minimum sur ma machine, du 11-52 quand je peux. En effet, c'est l'idéal si tu cherches un son bien métallique. De plus, je joue mes rythmiques plutôt sur les cordes graves. Les rythmiques prennent alors toute leur dimension avec des cordes de fort tirant. Sachant que du tirant à partir de 11 pour les cordes aigües suffit pour exécuter des bends de 1 ton (au-delà tu charcutes tes doigts).
Steffan Rock
www.steffanrock.com
jypyone
SVP ! les copains à la lecture de ce descriptif relatif à la pelle suce dite désignée ... pliiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzz .... quelqu'un pour lui dire soit " continues à te pignoler et quand tu sauras ce que tu vends, peut être qu'un jour tu comprendras que non, tout les gens ne sont pas tous des dindons" ou mieux .... comme disait Coluche ... quand on sait pas de quoi on parle .... ON A QU'A FERMER SA GUEUUUUUUUUUUUUUELE !!!!"

PS : A bon entendeur pour les copains .... j'adore le coup du DOUBLE CUTAWAY et du rapport Beatles ( donc comme chacun sait originellement montée avec des micros DeArmond mais le mec présente une pale copie de filtertron et sans Bigsby SIOUPLAY....respect ...muhahahaha !!! ) Alors lui ........ Ouais .. définitivement elu GROS BALTRINGUE DU MOI ..... Je vous invite donc à lui demander, si par ailleurs, dans sa planete (en dehors du fait qu'il ait probablement vu la vierge ) .... " mais kesskiss pastis ????" ou plutôt " MEKESS KISS SPAAAAAAAMSSSS ???? " Hach'ment "TAP'IN LES POELLES LASSUILE KILLé !!!" http://cgi.ebay.fr/GUITARE-GRE(...)wItem

JE NOTE LE DETAIL QUI TUE " UN GRAIN LOURD " !!! Muhahahahhaaaaaaaa ( style, genre .... j'me la joue portnawak du moment que j'koze l'assedaisse ... )

VLà' l'Blaireau !!!! 'tain ... et ça vend du Gretsh en Mag' ça ????? !! Pffffffffffffffffff Tapette va !!!! ( notez que je n'ai rien contre les homo-sexuels, rien à voir mais bon .... je me preserve .. )

NB : ( j'fais NB paske j'ais déjà fais PS ) : Sincerement .... depuis le temps maintenant que l'on sait de quoi on parle .... moi j'dis ... a travers vous tous ce forum devrait servir de reference nationale francophone bordel ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
Ha ... au fait j'allais oublier ...spice di ptit' ptit' sloprie d'avoir coller ma tronche sur le machin l'Vé !!!! j'ten veux pas tu l'sais bien et j'assume mes differences mais kameme ... hein ...hein ...kameme ... t'aurai kameme pu nous coller la toff où cette tarlouze de 3kool me colle un coup d'latte alors que moi même fusais je sur un air de reviens moi !!! ( et nan ... et nan ... c'tait pas du l'Vis ni du Cokr', c'tais juste l'histoire d'un blanc ou d'une noire mais fallait faire break , la pause implosait)....
Ot' chose ... tant k'j'essuis .... j'tais c' Week chez des HDC d'Rosnny porter ma modeste verte blinde à la participation d'une Harley/Rock'A'B soirée... et savez kwa les potos ? hum ??? bah ça fais kameme tout dole de voir et surtout d'entendre des gaziers encore capables de s'enfiler plus de 4H00 de zik !!! (même si y z'ont fait un break au bout d'1H30 ...) ... c'est pas des craks ... chuis partis avec ma chere et tendre vers 2 plombes du ... et z'ont commencé à 20H ... le Thomas à peine débarqué de Bordeaux, le temps de décharger l'matos et l'installer après la route il enquille directe ( Thomas : Ami de notre super héros national celà va s'en dire ... s'en dire ??? sentir ou sans dire ??? breffff ...) avec son contrebassiste la classe .... trio et p'tain ... chuis pas un estampillé du Rock A B' mais j'avoue .. là ... respect...ce soir là ... au milieu des Harleys et des Clubs venus les rejiondre ... p'tain ... ça calme ... vlà la faune ... plus un poil de sec la jeep ... (t'sais dans c'genre de people , on fait pas trop dans la photo mais bien plus dans les potos si on veux survivre ...rires !!!! ) bref .. pour la petite histoire... ce club HDC s'appelle les GAVLOIS ( écrit comme eux hein ..) de Rosny sous bois et inutile de vous dire que si je peux encore en parler aujourd'hui c'est qu'ils sont sociables, conviviaux et surtout aiment le rock'n' roll ... super accueil vraiment .... enfin valà kwa ... j'avais rien à fout' donc ...me suis dis tant kananariennanafout" ... pourquoi pas pisser d'la ligne ... ( vu k'fut une temps on était dans certains métiers payés pour ...y'avait des mecs k'étaient payés chez IBM en Cobol .... pis apres Unix ... ) ... grosses bises à tous mes copains .... à vous reluire ... ich ich ich ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Steffan Rock a écrit :
Maikel a écrit :
Amis motards bonjour,

Juste pour vous donner des nouvelles de ma mobylette a savoir la Yamaha AES1500.

En effet, je viens de changer les pneus de types Gibson P-90 pour des pneus sports TV Jones Powertron.Elle en est plus nerveuse et accroche a la route.
Un peu comme une telecaster de sport mais plus massif.
J'ai une transmission automatique de type stop bar et apres avoir envisagé une transmission manuel de type Bigsby je me dis que ca ferait beaucoup de changement sur une mobylette. Les motards ne sont pas enculeurs de mouches c'est bien connu.

De meme j'ai changé le bloc moteur. En effet le Moteur Peavey Delta blues avec son cylindre de 15 pouces manquait un peu de reprise. J'ai donc opté pour un moteur Fender Blues Junior avec un 12 pouces qui en laisse sous la pedale meme a bas regime.

Ma courroie est de type D'addario 11-49 mais vu un coté un peu mou du 49 par rapport au 11 je passerai bien a du 11-52 pour garder une rigidite de courroie constante. C'est a voir.Peut-etre que d'autres amis motards ont deja fait l'experience et pourront me renseigner a ce sujet.

A la revoyure.

Vroum vroum vroum

Maikel


jolies métaphores
la description de ma guitare est du même tonneau sur www.steffanrock.com sauf que pour moi, le bloc moteur ce sont les pickups et le Bigsby est un frein à main :G2:

Je monte du 11-50 minimum sur ma machine, du 11-52 quand je peux. En effet, c'est l'idéal si tu cherches un son bien métallique. De plus, je joue mes rythmiques plutôt sur les cordes graves. Les rythmiques prennent alors toute leur dimension avec des cordes de fort tirant. Sachant que du tirant à partir de 11 pour les cordes aigües suffit pour exécuter des bends de 1 ton (au-delà tu charcutes tes doigts).


Oui mais toi tu n'a pas une mobylette tu as une vrai guitare.
C' eeest pas le meeeeeeeme.

Je reste finalement en 11-49.
Je garde aussi le stop bar pour l'instant.
Je prefere garder ce modele ci et attendre qu'un modele avec bigsby se presente en occase. La je repasse les TV jones sur le modele avec bigsby et je fous des P-90 dog ear sur le modele avec stop bar.
...Et je fais ca tres vite avant que mon banquier me coupe les couilles. ;-)
jypyone
Un Blem ??? les vieux se sont fait la tchave ???? t'ain ...ok ...adieu alors ....
boogie man
Tiens aller pendant que les vieux ce font la tchave ben moi j'passe faire un p'tit tour ...me revoila connecté a internet ça s'fête ! Salut les copains !!!

Quelques p'tites photos souvenir d'une journée bien agréable il y a de ça bien une quinzaine de jours ,mais ça n'empêche que c'était vraiment sympa et qu'en plus on a pu entendre de nos huit oreilles (moi et ma p'tite famille) quelques tres bon morceaux bien dansants Rock n' Roll, Rockabilly, Swing et Jive y'en avait pour tout les goûts et tout cela interprèttés par : The Atomic ,Little Big Band, Ricky Norton, et le jeune Victor and theGrease Cats (tombé dans le Setz qu'and il était petit...rien à dire il dépotte !)

Comme j'étais occupé a plein de choses en même temps je n'ai pris de photos qu'a la fin ,donc sur ce coup là c'est à la gloire de Victor, c'est pas grave et en plus ce jeune homme joue sur une ex pelle d'Xman ...impossible de passer a côté du G brand Xréalisé ...plus quelques autocollants et décalco Pin Up le tour est joué !
Si ce garçon ne fait pas dans l'originalité question Look perso et look de gratte ...en tout cas il sait très bien faire son affaire question Rock n' Roll ,il se la donne comme qui dirait !
Rock N' Roll Vengeance !!!!
boogie man
les dites photos :

les bagnoles:




Le Rocker du jour :


Victor ses Grease Cats et pour l'occase Tony Marlow chanteur, chroniqueur à Rn'R revue, guitariste talentueux et revenu ici à ces premières amours la place derrière les fûts...





Là si ça vous rappelle pas quelqu'un ben....la prochaine étape c'est l' chien !



Voila voila, Sallllluuuuuttttt !!!!!!
Rock N' Roll Vengeance !!!!
boogie man
Aller hop ,un p'tit hors sujet ....mais de bon goût, pour en finir avec ce Dimanche pluvieux !!!!





Good night, sleep tite, don't let the bad bugs bite !!!
Rock N' Roll Vengeance !!!!
xmenrock
Salut tout le monde, nous sommes déjà plusieurs à avoir besoin de pièces (David :levier fixe; Imchidzu: bar bridge, mécaniques Grover,etc., Jypy: potard, moi: condensateur pour tone switch...) nous allons donc procéder à une commande groupé

Si vous avez donc besoin de pièces envoyer un email à: xmenrock@wanadoo.fr en intitulant bien le message "pièces Gretsch" et nous procèderons à une commande d'ici environ une à deux semaines .
Live fast die young !!!!!!
xmenrock
Comme c'est calme en ce moment j'ai démonté la 6120-LTV pour pouvoir photographier le trestle bracing
Pas de soucis, je recollerais le tout plus terd vite fait avec des clous et de la Neoprène .
Blague à part, on parle souvent du "Trestle Bracing" mais il n'est pas toujours facile de trouver des photos alors... .
à l'époque on trouvait ce type de renfort sur certains modèles 1959. Aujourdhui on le retrouve sur les reissue '59 (6120SSLVO, 6120-LTV, 6118-LTV, 6136T-LTV...).
Live fast die young !!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...