Est ce que ma pédale magique existe ?

Bonjour à tous,

En gros je me suis acheté un looper flamma fs21 tout simple et efficace pour moi mais qui ne me permet pas de faire ce que je veux :

Exemple de création de musique : 1 tour de boite a rythme fourni par la pédale puis SEULEMENT après je commence une boucle a la guitare puis SEULEMENT après je rajoute une basse exetera

Je sais pas si je suis clair, vu que ça fait des années que je fais de la guitare tout seul je ne connais absolument pas les codes...

Ma question est : est ce qu'une telle pédale existe ?!! J'ai beau avoir cherché partout j'ai l'impression qu'on est toujours obligé de passer par un pc pour gérer ses boucles et je n'aime pas ça

Des idées ?
Paz83
  • Paz83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Paz83
    le 11 Mar 2025, 12:01
Le Digitech jamman peut-être ?
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le 11 Mar 2025, 14:07
Salut,

Peut-être que je n'ai pas compris ce q tu recherches, mais j'ai envie de te suggérer de regarder du côté du Digitech Trio + Band creator.

En résumant rapidement son fonctionnement : tu joues ton enchaînement d'accords (en clean c'est bcp mieux), et la pédale te crée un accompagnement basse + batterie; que tu peux customiser avec deux potards de style, de vitesse/tempo etc...
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le 11 Mar 2025, 14:16
Je n'ai pas tout à fait compris. Tu cherches un looper avec boite à rythme? Ensuite, ta flamma fs21ne permet pas de rajouter plusieurs couches? Je ne connais pas mais je suis surpris pour un looper.

Parce que sinon, effectivement, il y a la Digitech Trio + elle a un looper inclu. Tu peux donc empiler des pistes guitare.

Son défaut est d'être plus une machine à jammer qu'une machine à composition: basse batterie t'accompagnent automatiquement, mais ils "improvisent"
Vous battez pas, je vous aime tous
ranez
  • ranez
  • Publié par
    ranez
    le 11 Mar 2025, 14:33
Sur le Trio + tu peux baisser le son de la basse et enregistrer ta propre basse. Tu peux superposer plein de boucles. Mais la gestion des couches est quasi inexistante. Par contre tu as des boutons pour enregistrer des variantes et donc apres tu peux "programmer" une chanson complete avec une séquence de differentes variantes, un gimmick de debut et de fin.

Un outil sympa mais pas super flexible (il a du mal a tracker certaines suites d'accords), pas fait pour le reggae ou la musique avec des rythmes atypiques, pas de panning gauxhe droite, et le plus gros problème c'est qu'il n'a pas de métronome et de réglage de tempo.

J'avais vraiment bien aimé la créativité des basses (j'avais fait tout un lot de covers de The Cure, Talking Heads, The police (reegae). C'est un outil sympa pour s'amuser, composer. Je fais pareil (et mieux) avec un DAW. Meme si la basse du Trio avait une precision que je n'ai pas ...
Boycott U.S.A
Merci pour vos réponses,
Je vais essayer de clarifier un peu : j'aimerais effectivement trouver un looper avec boîte à rythme mais qui me permette de gérer mes boucles individuellement.
Ma flamma me permet de faire jouer boîte à rythme+ boucle 1 + boucle 2 + boucle 3 en même temps ça pas de problème.

Mais j'aimerais pouvoir me dire "tiens là je veux seulement boucle 1 et 3 et faire de l'impro par dessus" et puis j'appuie sur un bouton (au pied idéalement) et la boucle 2 se rajoute... Et puis sur encore un autre bouton et la boîte à rythme repart. Tout ça en continuant d'enregistrer et en jouant sinon c'est pas drôle !!

Voilà en gros créer une musique avec seulement ma guitare mon ampli et ma pédale (idéalement à 200 - 300€ max)

La remplaçante de la boss RC 30 c'est laquelle ? Je suis paumé avec leurs versions
ranez
  • ranez
  • Publié par
    ranez
    le 11 Mar 2025, 15:25
Regarde le plus gros des jamman chez Digitech avec 4 switches (ancienne gamme) ou le boss RC-50. Faut que tu lises les manuels
Boycott U.S.A
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 11 Mar 2025, 16:55
Le digitech Jamman (avec deux pedal switch) que j'avais il y a une dizaine d'année était super pour empire les boucles guitares et basses, mais pour les rythmes, il fallait y adjoindre une boite à rythme et enregistrer celle-ci comme les autres instruments. le son était superbe, mais il a eut une courte vie, il a commencé à bugger gentiment et je l'ai revendu à un gars qui savait régler le problème apparement.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Ok merci à tous pour vos conseils,
Après recherche je pense qu'effectivement je vais attendre un peu pour économiser puis certainement acheter le boss RC 500 (qui remplace le rc 30 je crois)
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 12 Mar 2025, 07:10
Le rc50 d'occase rentre dans ton budget et fais tout ça.
gromousse
Romarick a écrit :
Ok merci à tous pour vos conseils,
Après recherche je pense qu'effectivement je vais attendre un peu pour économiser puis certainement acheter le boss RC 500 (qui remplace le rc 30 je crois)

Le RC500 ne permet de gérer que deux boucles. Si tu en veux davantage en parallèle, jouer les boucles 1 et 3 etc, c'est le RC600 qu'il te faut et c'est pas le même budget. Ceci dit c'est la Rolls, ça permet de faire à peu près tout ce que tu veux ou ne veux pas.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur guitare électrique...