xmenrock a écrit :
poum tchak a écrit :
Je viens de voir que sanseverino jouait sur une gretsch sur son nouvel album...
Je sais qu'on voit pas trés bien mais quel'qu'un en sait il plus sur le modèle de cette guitare??
je suis quasiemnt certain qu'il sagisse d'une Gretsch 6119 vintage avec un seul micro Filtertron en position chevalet:
Voici le modèle en entier cette fois
.
capucino a écrit :
pour le pickquard , tous les gretschmens du monde
s'adresse au "druide xmen" capucino
j'aime bien cette image de druide que tu as... car c'est parfois un peu ça lorsque j'essaye de refaire un teinte (comme par exemple celui de la Streamliner) un peu de rouge
, quelques gouttes de orange, une pointe de noir
... sans oublier bien sûr un dé à coudre de bave de crapeau, deux voir trois larmes de chauves souris, mais aussi du jus de limaces pour obtenir le petit côté nacré
.
c'est d'ailleurs celle que le père Setzer s'est achetée à Nashville pendant les sessions de "Rockabilly Riot" et avec laquelle il s'affiche pour les photos de promo de l'album.
Il y a qq semaines, lorques j'étais en France, je suis tombé sur France 4 je crois, sur une perf live de San Severino de "Il se la pète" extrait de son dernier album et c'est impressionant. ca sonne comme du Brian setzer Orchestra mais en plus dingo, comme si Django passait à l'énergie nucléaire. Un grand moment.