Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
donas84
  • donas84
  • Special Méga utilisateur
Donc pour le vrai son gretsch vau mieu que je prene une G5129 ... c ça ? ou les dearmond on peu en monter sur la G5120 ? (ou je m'embrouille aussi , c'est compliqué mdr) car l'aparence, jmen fou un peu , tan que c'est de la qualité et qu'il y a le son ^^ c'est bon ^^
capucino
ben les dearmond 2000 qui equipent les elctros sont ( pour mo)i car je suis novice en matiere gretsch de tres bon micros .. je sais que ce sont de simples bobinage ... sur les G5120 ce sont des double bobingae je n 'ai jalmais essayer de g5120 (ce modele est moins cher que l electro equipé de dearmond je crois?)
les meme micros dearmond 2000 equipent aussi la guitare Guild X160 Rockabilly avec un prix proche des 2000 euros je crois
capuc'
donas84
  • donas84
ok ok je c'est pas quelle est la plus cher , je ne vai pas au plus cher , surtout si j'ai pas essaiyé. La il y avai juste une G5120 au magasin et une autre mai a prix pa pour moi (2600 €) lol. C'est pour ça elle m'a bien plus donc fau voir. Vu que sur ma strat j'ai deja des simples .... je sais pas ce qui serai le plus judicieux, et pour jouer du rock pareil vaut mieu simple , double ? Un expert ^^ lol.
En tout cas merci capucino pour tes reponses !
poum tchak
Steffan Rock a écrit :
xmenrock a écrit :
poum tchak a écrit :

Je viens de voir que sanseverino jouait sur une gretsch sur son nouvel album...
Je sais qu'on voit pas trés bien mais quel'qu'un en sait il plus sur le modèle de cette guitare??

je suis quasiemnt certain qu'il sagisse d'une Gretsch 6119 vintage avec un seul micro Filtertron en position chevalet:

Voici le modèle en entier cette fois .

capucino a écrit :
pour le pickquard , tous les gretschmens du monde s'adresse au "druide xmen" capucino