Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
donas84
  • donas84
  • Special Méga utilisateur
Donc pour le vrai son gretsch vau mieu que je prene une G5129 ... c ça ? ou les dearmond on peu en monter sur la G5120 ? (ou je m'embrouille aussi , c'est compliqué mdr) car l'aparence, jmen fou un peu , tan que c'est de la qualité et qu'il y a le son ^^ c'est bon ^^
capucino
ben les dearmond 2000 qui equipent les elctros sont ( pour mo)i car je suis novice en matiere gretsch de tres bon micros .. je sais que ce sont de simples bobinage ... sur les G5120 ce sont des double bobingae je n 'ai jalmais essayer de g5120 (ce modele est moins cher que l electro equipé de dearmond je crois?)
les meme micros dearmond 2000 equipent aussi la guitare Guild X160 Rockabilly avec un prix proche des 2000 euros je crois
capuc'
donas84
  • donas84
ok ok je c'est pas quelle est la plus cher , je ne vai pas au plus cher , surtout si j'ai pas essaiyé. La il y avai juste une G5120 au magasin et une autre mai a prix pa pour moi (2600 €) lol. C'est pour ça elle m'a bien plus donc fau voir. Vu que sur ma strat j'ai deja des simples .... je sais pas ce qui serai le plus judicieux, et pour jouer du rock pareil vaut mieu simple , double ? Un expert ^^ lol.
En tout cas merci capucino pour tes reponses !
poum tchak
Steffan Rock a écrit :
xmenrock a écrit :
poum tchak a écrit :

Je viens de voir que sanseverino jouait sur une gretsch sur son nouvel album...
Je sais qu'on voit pas trés bien mais quel'qu'un en sait il plus sur le modèle de cette guitare??

je suis quasiemnt certain qu'il sagisse d'une Gretsch 6119 vintage avec un seul micro Filtertron en position chevalet:

Voici le modèle en entier cette fois .

capucino a écrit :
pour le pickquard , tous les gretschmens du monde s'adresse au "druide xmen" capucino
j'aime bien cette image de druide que tu as... car c'est parfois un peu ça lorsque j'essaye de refaire un teinte (comme par exemple celui de la Streamliner) un peu de rouge , quelques gouttes de orange, une pointe de noir ... sans oublier bien sûr un dé à coudre de bave de crapeau, deux voir trois larmes de chauves souris, mais aussi du jus de limaces pour obtenir le petit côté nacré .

c'est d'ailleurs celle que le père Setzer s'est achetée à Nashville pendant les sessions de "Rockabilly Riot" et avec laquelle il s'affiche pour les photos de promo de l'album.

Il y a qq semaines, lorques j'étais en France, je suis tombé sur France 4 je crois, sur une perf live de San Severino de "Il se la pète" extrait de son dernier album et c'est impressionant. ca sonne comme du Brian setzer Orchestra mais en plus dingo, comme si Django passait à l'énergie nucléaire. Un grand moment.

Je ne sais pas si tu connais un peu l'album, mais c'est vrai que c'est pas mal. Ca change des précédents et c'est vraiment bien en concert.

merci xmen rock pour les précisions
En tout cas je trouve que c'est un trés joli modèle...
donas84
  • donas84
En effet sur thoman , la G5129 est plus cher que la G5120 , mais , sur le PPC , c'est le meme prix ^^. Bon faut ke je trouve des avis voir c'est la quel la mieu pour jouer du style pop rock (certaine de U2 etc...).
En tout cas j'adore la gueule qu'elles ont , ça claque !
jyes
  • jyes
  • Special Total utilisateur
je souhaiterais connaitre le diamètre des mécaniques sur une G5120, vous savez ce qui rentre dans le trou de la tête ..pour ne pas faire de boulettes avec les nouvelles..
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
bryan29
  • bryan29
capucino a écrit :
http://www.dailymotion.com/Red_Chuck/video/x1upey_chets-tuneblack-mountain-rag/1
j'ai bien le capodastre de brian( quelqu un connait ce modele?) tres discret au moins...
il y a une dizaine de nouvelle video de setzer pour les fans du meme concert( inconnu pour moi)
capucino

Salut capucino,
C'est un capodastre Shube:
http://www.woodbrass.com/produ(...)af=35
J'en ai un, c'est plutot bien ça tient bien l'accord mais je préfère quand même les capodastre G7th qui sont plus pratique a mettre, a enlever, a déplacer et qui tiennent aussi parfaitement l'accord:
http://www.woodbrass.com/CAPO+(...)ORDES
capucino
ok merci des infos bryan29..
capu"c
jyes
  • jyes
  • Special Total utilisateur
oui mais il manque quelque chose ...l'année ??
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
Fantin
  • Fantin
  • Special Cool utilisateur
Bonjour

J'ai monte un groupe de reprise de vieux elvis avec un pote et ca commence a devenir serieu. Pour l'instant je joue sur ibanez jazz mais je n'ai pas le son que je recherche. Je ne connais rien dans ce style de guitare vut que j'ai toujours joue sur des acoustique ou sur fender.

Je m'interesse a gretsch mais ma grande hesitation reste choisir entre pouvoir me payer tout de suite une gretsch a 800 euros ou attendre d'economiser pour m'en acheter une a 2500. Y a til des modele intermediaire? quel est la veritable difference entre les guitares a bas et haut prix chez gretsch?
Bref j'eurais besoin d'etre un peu aiguiller.

Merci d'avance pour vos conseils
donas84
  • donas84
Bha moi j'ai esayé une G5120 a 850 € en magasin ... niveau confor jlé trouvé pas mal ... apré le reste , j'atent tjr des avis ^^
6120
  • 6120
  • Special Cool utilisateur

super journée passée samedi avec certain membres du forum!
en autres Didier et son pote Ed des mec super sympas et guitaristes
pleins de feeling au repertoir super originale!!! bravo les gars.
bien sur un jypy en grande forme avec sa pelle il nous a fait (je site)
du rock qu'arrache les poils !!!! mais le clous etait bien sur les grattes,
de la gretsch bien sur , du vintage et du recent..des amplis ... des chambres d'echos... bref.. y avait du matos..
merci a toi Xmen pour cette super journée ! et heureux d'avoir fait connaissance avec les personnes présente du forum..
alan ford.
jypyone
6120 a écrit :

il nous a fait (je site)
du rock qu'arrache les poils !!!! alan ford.

pas "qu'arrache les poils" Al' !!! A'EC des poils !!!

6120 a écrit :

mais le clous etait bien sur les grattes,
de la gretsch bien sur , du vintage et du recent..des amplis ... des chambres d'echos... bref.. y avait du matos..
merci a toi Xmen pour cette super journée ! et heureux d'avoir fait connaissance avec les personnes présente du forum..

Je confirme , j'connais pas un mag" en France qui dispose d'un éventail aussi Qualitatif que Quantitatif de l'ensemble des modeles qui étaient présentés ... la vache !!! "ça déchirait son slip" comme y dit l'ot' ...

6120 a écrit :

tout pareil, encore merci a Xmen ...

PS : Al' je me porte d'emblé demandeur de tout support numerique (photos, vidéos...) pris en cette journée par les differents protagonistes, si j'me souviens bien tu étais particulierement bien équipé ...
titchoun
bonjour,

Sachant qu'il y a des gretschiens dans la salle je voudrais votre avis sur cette pelle sachant que j'aime bien le son gretsch que je suis plus que fauché(eh oui c'est un parametre a prendre en compte)et que le marché de l'occasion dans ma région est nul et c'est un mot faible

http://www.thomann.de/fr/grets(...)t.htm

bon alors qu'en pensez vous
3KoolKat
6120 a écrit :
alan ford.

Un super "Gretsch Day" effectivement, parfaitement organisé par Xman et Hell Rico que je remercie encore une fois... (et je te retourne le compliment pour ce qui concerne l'humour, la classe et le jeu de guitare !... j'ai été moi-même ravi de rencontrer certains Gretsch addicts que je ne connaissais pas encore, ainsi que Laurent "Mr Powerglide" himself... )
Pour couronner le tout, on a ramené dans nos bagages un petit souvenir : une magnifique White Falcon issue de la réserve personnelle d'Xman, à laquelle mon pote et complice dans les "Morricones" n'a pas pu résister !!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...