Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
capucino
constantin a écrit :
capucino a écrit :
moi j'attend toujours en vain une reponse pour essayer de vendre la mienne ... mais le gus n' a plus l air pressé mais je ne desespere pas d avoir une reponse maintenant tres vite
capu"c

Ah ah tu vends ton électro , aurais-tu une idée derrière la tête Capucino ? :Band1:

grgr ca doit etre un virus .. ... a trainer sur ce forum "
actuelement j'essaye de regler quelques 'p'tit problemes et puis si tout fonctionne comme je l'espere , je me pencherais sur l'achat dune gretsch pro
capu"c
donas84
  • donas84
  • Special Méga utilisateur
capucino a écrit :
encore une fois les micros sur cette gretsch electromatic ne sont pas d'apres les nombreux utilisateurs

la plupart changent les micros pour installer tv jones (qui s adaptent sans modif de la guitare)
beaucoup prefere l 'electo avec les micros us dearmond
tiens si tu veux ecouter un peu le genre de guitare avec micro dearmond

capucino

Merci pour ta reponse capucino ^^ , Et niveau lutherie ... ça tien ...? ou c'est bof , car bon moi ... rofl , le manche m'a plus mais apré si dans le temps ça par en sucette... ça sert a rien. Le pickguard aussi , c'est bien possible de le changer .... car ce transparent c'est .... pas beau lol.
Voilou ^^ et merci encore.
capucino
moi je n'ai jamais eu de soucci avec mon electro.( je possede celle avec les micros dearmond )..... maintenant il faudrait avoir du recul avec le temps pour voir comment elle vont vraiment affronter le temps ces electros
pour le pickquard , tous les gretschmens du monde s'adresse au "druide xmen"
capucino
donas84
  • donas84
lol cad pour le pikguard ??? lol.
Bon autan a la fin de l'été jme chope l'orange la ^^ pi j'atendrai un chtipeu (selon ma paye) pour changer les micro ^^.
La video que tu m'a montré sur youtube , c'est toi ? C'est laquel sur le site de gretsch la tiene ?
bryan29
  • bryan29
capucino a écrit :
encore une fois les micros sur cette gretsch electromatic ne sont pas d'apres les nombreux utilisateurs

la plupart changent les micros pour installer tv jones (qui s adaptent sans modif de la guitare)
capucino

Attention de bien prendre le modèle TV Tron, sinon il va y avoir du jeu
Janessi46
poum tchak a écrit :

Je viens de voir que sanseverino jouait sur une gretsch sur son nouvel album...

Je sais qu'on voit pas trés bien mais quel'qu'un en sait il plus sur le modèle de cette guitare??

Merci

j'étais persuadé qu'il était resté sur Duesenberg...
capucino
donas84 a écrit :
lol cad pour le pikguard ??? lol.
Bon autan a la fin de l'été jme chope l'orange la ^^ pi j'atendrai un chtipeu (selon ma paye) pour changer les micro ^^.
La video que tu m'a montré sur youtube , c'est toi ? C'est laquel sur le site de gretsch la tiene ?

non ct pas moi sur la video...
mon elctro est la meme que sur la video mais en rouge cerise
LA G5129.....
capucino
tiens v'la une video donc de ta futur guitare G5120

capu'c
donas84
  • donas84
:d merciiiiii !!!! lol Les G5129 son mieu ou .... c'est celle ou on peu moin facilement changer les micro ?
donas84
  • donas84
Et surtout , on peu jouer du rock avec .... (car je voi green day avec ce type de guitare , U2 oci :d mon groupe favori ^^) car je joue un peu de jazz , mai bon dans le groupe c surtout pop rock
xmenrock
poum tchak a écrit :

Je sais qu'on voit pas trés bien mais quel'qu'un en sait il plus sur le modèle de cette guitare??

je suis quasiemnt certain qu'il sagisse d'une Gretsch 6119 vintage avec un seul micro Filtertron en position chevalet:

Voici le modèle en entier cette fois .

capucino a écrit :
pour le pickquard , tous les gretschmens du monde s'adresse au "druide xmen" capucino
j'aime bien cette image de druide que tu as... car c'est parfois un peu ça lorsque j'essaye de refaire un teinte (comme par exemple celui de la Streamliner) un peu de rouge , quelques gouttes de orange, une pointe de noir ... sans oublier bien sûr un dé à coudre de bave de crapeau, deux voir trois larmes de chauves souris, mais aussi du jus de limaces pour obtenir le petit côté nacré .
Live fast die young !!!!!!
capucino
donas84 a écrit :
:d merciiiiii !!!! lol Les G5129 son mieu ou .... c'est celle ou on peu moin facilement changer les micro ?

ben maintenant " tv jones "a sorti un micro le"dynatron" qui te permet de changer tes micros sans modif ( a verifié qd meme)( sur l elctro comme la mienne ca fonctionne aussi ) et de mettre cette nouveauté ..( avoir des tv jones classic double bobinage dans une cavité simple bobinage) mais generalement ceux qui possede lelectro avec des dearmond garde leur micros d origine
capu'c
donas84
  • donas84
En en generale , c'est les quel les mieu ? kes G5120 ou G5129 ? ou autre ... qui reste dans cette gamme de prix , et qui change beaucou par raport a une strat , vu que j'ai deja une strat. Simple ou Double ? lol
Steffan Rock
xmenrock a écrit :
poum tchak a écrit :

je suis quasiemnt certain qu'il sagisse d'une Gretsch 6119 vintage avec un seul micro Filtertron en position chevalet:

Voici le modèle en entier cette fois .

capucino a écrit :
pour le pickquard , tous les gretschmens du monde s'adresse au "druide xmen" capucino
j'aime bien cette image de druide que tu as... car c'est parfois un peu ça lorsque j'essaye de refaire un teinte (comme par exemple celui de la Streamliner) un peu de rouge , quelques gouttes de orange, une pointe de noir ... sans oublier bien sûr un dé à coudre de bave de crapeau, deux voir trois larmes de chauves souris, mais aussi du jus de limaces pour obtenir le petit côté nacré .

c'est d'ailleurs celle que le père Setzer s'est achetée à Nashville pendant les sessions de "Rockabilly Riot" et avec laquelle il s'affiche pour les photos de promo de l'album.

Il y a qq semaines, lorques j'étais en France, je suis tombé sur France 4 je crois, sur une perf live de San Severino de "Il se la pète" extrait de son dernier album et c'est impressionant. ca sonne comme du Brian setzer Orchestra mais en plus dingo, comme si Django passait à l'énergie nucléaire. Un grand moment.
Steffan Rock
www.steffanrock.com
capucino
donas84 a écrit :
En en generale , c'est les quel les mieu ? kes G5120 ou G5129 ? ou autre ... qui reste dans cette gamme de prix , et qui change beaucou par raport a une strat , vu que j'ai deja une strat. Simple ou Double ? lol

ben p'etre que l look des 5120 s approche plus d une gretsch haut de gamme( colori bigbsy b06..) et pour le "vrai son gretsch" il vaut mieux une gretsch elctro avec les micro dearmond
pour les simple ou double ? msytere et boule de gomme je n ai pas d element pour comparer
capu'c
donas84
  • donas84
Donc pour le vrai son gretsch vau mieu que je prene une G5129 ... c ça ? ou les dearmond on peu en monter sur la G5120 ? (ou je m'embrouille aussi , c'est compliqué mdr) car l'aparence, jmen fou un peu , tan que c'est de la qualité et qu'il y a le son ^^ c'est bon ^^

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...