Informations sur production ES 339 Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Bonjour
Je recherche depuis quelques temps une ES 335 ou 339, j'ai ete surpris de decouvrir des 339 Custom shop récemment.
Il semblerait, bien que je n'ai pas trouvé l'information, qu'elle ne soit plus proposé aujourd'hui en CS mais uniquemeent en standard, c'est ma premiere interrogation.
J'en ai essayé une recemment, une vintage sunburst Custom Shop de 2010 qui sonne plutot bien mais le prix demandé me parait disproportionné quand je regarde d'autres annonces equivalentes, elle est affichée à 4200 Euros!
Je n'arrive pas à trouver le prix d'origine de la version CS de cette guitare, j'ai juste trouvé des indications pour un prix de vente qui devait se situer aux alentours de 4000 Euros mais je n'en suis pas sur du tout....
Pour les connaisseurs quel est le prix moyen d'occase de cette gratte en Custom Shop, on voit vraiment de tout !
Merci par avance
laurent!
À sa sortie en 2007 je crois et ça valait 1800/2000 euros neuf... j'ai touché la mienne d'occasion à l'époque pour 1200 balles (belle époque hein!) mais revendu trop tôt en 2015, j'aurai du attendre quelques années de plus...

4200, la vaseline est fournie avec ? En étant patient tu en trouveras aux alentour de 3000

Mais le tampon CS sur ce modèle c'est un peu de la flûte, il n'y a jamais eu de custom shop à Memphis, il a tjs été à Nashville... donc les suivantes sans le tampon sont pareilles ;-) ( fin du tampon vers 2011 ou 2012?)

Regarde celle ci, ok pas de tampon mais de 2013 pour même pas 2000, une affaire :

https://www.zikinf.com/annonce(...)75031

Pour 4200 prend toi une 335, la 339 c'est tjs un modèle batard a cheval entre une 335 et une les Paul... ça n'a pas le caractère affirmé de l'une ou l'autre...
Merci Laurent pour ton éclairage
Cela correspond bien avec ce que j'ai pu trouver mais ca reste assez confus dans l'ensemble, ce qui est sur ce que la gratte ne vaut pas ce prix.
Je constate aussi une certaine speculation sur des modeles plus anciens de 335 qui ne les valent pas toujours en terme de rendu sonore.
Cela m'a amené à regarder d'autres marques comme Duesenberg pour ne pas les citer et force est de constater qu'en rapport qualité/prix Gibson est loin derrière sur le neuf. Je ne me suis pas encore decidé mais ca donne pas vraiment envie d'opter pour les Ricains.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Mar 2025, 14:02
Vince31240 a écrit :
.... Je ne me suis pas encore decidé mais ça donne pas vraiment envie d'opter pour les Ricains.
Ibanez fait d'excellentes guitares hollow-body, séries ASxxx (éq. 335) ou AMxxx moins larges

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...