Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jyes
  • jyes
  • Special Total utilisateur
merci à toi cool !

petite démo du Fender champion 600 :

Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
jyes a écrit :
au fait pour les lampes que tu cites tu peux les trouver là http://www.watfordvalves.com

Effectivement !

Merci pour le lien, je vais passer une ptite commande, tiens ;-)

DENIS
Steffan Rock
xmenrock a écrit :
C'est vrai qu'il à vraiment le look de la version original le prix est plus qu'attrayant et j'avoue que je le zieute pas pas depuis sa sortie au Namm.

Tu dis qu'il sonne plutôt bien ?
à l'époque, cet ampli avait comme lampes:
- en préamp: 6SJ7
- puissance: 6V6
Il y avait même une lampe rectifieuse 5Y3.
Je pense que pour le prix ça vaudrait même le coup de le confier à un technicien du genre Denis afin d'étudier si le faite de l'équiper comme à l'époque serait bénéfique

ou même pire ?: ?: le vider compètement de sa mécanique et le remonter comme à l'époque: une version Frankenstein en quelque sorte

Sample:
http://acapella.harmony-centra(...)14820

démo réalisée par un "va-nue pied" :

Comparatif de sample:
https://www.guitariste.com/for(...).html
G5 amp, Epiphone valve junior

en effet sur celui-ci c'est un rectifier à transistor. Quant à la place dispo dans cette petite boîte, il n'y en a pas énormément pour faire des modifs.
Et ouais, il sonne merveilleusement surtout avec une 6120 hollow équipée de TV Jones Supertron. La saturation est belle et naturelle, mais je branche la guitare dans l'entrée "low" plutôt que "high" car j'aime un son très légèrement crunchy mais pas plus.
Je règle ma 6-cordes avec le volume à 10 (sur 12) dans l'input high pour être juste à la limite entre son clair et son crunchy et croyez-moi c'est déjà très fort. Je vois dans bcp de forums que cet ampli a la réputation de ne pas être fort. Forcément pour un joueur de métal c petit. Ca a forcément moins de viande qu'un bassman, mais justement pour cette taille il déménage. Je verrais tout à fait cet ampli utilisé dans une jam-session de jazz dans une cave avec un batteur qui utiliserait des balais ou dans la rue idéal pour faire la manche.
Je vais le tester en live mardi soir avec le micro chant dans l'entrée high. Je pourrais vous faire partager l'expérience en situation.
Steffan Rock
www.steffanrock.com
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
jyes a écrit :
salut les gars je reviens vers vous pour vous demander un petit renseignement, je vais changer les micros d'origine de ma G5120 pour des TV-JONES et j'aimerais avoir si je dois prévoir des modifs, si cela se fait facilement etccc..(je pense qu'un post doit parler de ça sur le forum mais j'ai pas trouvé )

Salut jyes,
Normalement tu n'as pas de modification à faire, TV Jones a prévu un modèle qui s'adapte au micros format humbucker: http://www.tvjones.com/tvclassic.htm
J'avais monté ces micros sur une gretch electro G5570 Elliot Easton qui avait xactement les même micros que sur la tienne et ils s'adaptaient impeccable.
jyes
  • jyes
merci pour l'info je suis confiant je vais pouvoir envoyer le bois !
Hello,
C'est marrant, j'ai envoyé également ma commande pour le Champ 600 ce we chez Thomann .
Après l'avoir référencé , il avait rapidement disparu du site (problème d'approvisionnement ?)
Sinon, pour le concert des Cats diffusé la semaine dernière, c'est un concert tourné au Palace, pas à l'hippodrome de Pantin (qui avait fait l(objet d'un " Enfant du Rock" avec Be Bop a Lula backstage si j'ai bonne mémoire)
Bonne semaine ,

JY
Steffan Rock
jy picnickers a écrit :
Hello,
C'est marrant, j'ai envoyé également ma commande pour le Champ 600 ce we chez Thomann .
Après l'avoir référencé , il avait rapidement disparu du site (problème d'approvisionnement ?)
Sinon, pour le concert des Cats diffusé la semaine dernière, c'est un concert tourné au Palace, pas à l'hippodrome de Pantin (qui avait fait l(objet d'un " Enfant du Rock" avec Be Bop a Lula backstage si j'ai bonne mémoire)
Bonne semaine ,

JY

Salut Picnikers,

il est dispo à nouveau chez Thomann :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)0.htm
Steffan Rock
www.steffanrock.com
jyes
  • jyes
j'avais envie de me faire plaisir en investissant dans un ampli Gretsch ...lorsque j'ai vu le prix arggggggg !!! ils sont vraiment si excellents que ça ces amplis pour justifier un tel prix ???

à propos d'ampli je possède un vieux Fender Princeton dont je ne connais pas l'année, pensez-vous que c'est possible à trouver ça ?? avec le numéro de série ou autre
Steffan Rock
jyes a écrit :
j'avais envie de me faire plaisir en investissant dans un ampli Gretsch ...lorsque j'ai vu le prix arggggggg !!! ils sont vraiment si excellents que ça ces amplis pour justifier un tel prix ???

à propos d'ampli je possède un vieux Fender Princeton dont je ne connais pas l'année, pensez-vous que c'est possible à trouver ça ?? avec le numéro de série ou autre

avec le s/n ca devrait etre possible. Avec la cosmétique tu peux déjà avoir une idée : est-ce un silver face ou un black face ? reissue ou pas ?
Steffan Rock
www.steffanrock.com
jyes
  • jyes
c'est un silver face , pas une version reissue...

le même que celui-là
http://cgi.ebay.fr/ampli-a-lam(...)wItem
Centaur
Salut,

Je suis à la recherche d'uen nouvelle gratte. Pour le moment j'ai une Mosrite MkII. La Gretsch Jupiter de Billy Gibbons me botte de plus en plus.
Quelqu'un là déja essayée ? Je voudrais bien avoir des commentaires sur cette pelle ...
C'est pour faire du rock & roll mais plutôt type Mc5 ... Et du blues rock assez crade.

Ca peut le faire ?

Merci d'avance ..;
Steffan Rock
Centaur a écrit :
Salut,

Je suis à la recherche d'uen nouvelle gratte. Pour le moment j'ai une Mosrite MkII. La Gretsch Jupiter de Billy Gibbons me botte de plus en plus.
Quelqu'un là déja essayée ? Je voudrais bien avoir des commentaires sur cette pelle ...
C'est pour faire du rock & roll mais plutôt type Mc5 ... Et du blues rock assez crade.

Ca peut le faire ?

Merci d'avance ..;

salut Centaur,

jamais essayé celle-ci mais apparemment (arrêtez-moi les gars si j'me trompe) c'est une solid-body à caisse creusée. Quoiqu'il en soit, elle est équipé de pickups Powertron de TV Jones dont le son correspond à des PAF Gibson donc je pense que pour rock'n'roll bien cradingue, tu ne devrais pas être déçu.
Steffan Rock
www.steffanrock.com
doobletrooble
Salut

Où est-ce que je peux trouver des boutons "dés"?

Sont-ils canelés ou lisses avec une visse de serrage pour ce qui est de leur axe intérieur?

Merci par avance
jyes
  • jyes
j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà reçu un colis via USPS , pour connaitre le délai etcc..pour par exemple une guitare ??

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...