xmenrock a écrit :
C'est vrai qu'il à vraiment le look de la version original le prix est plus qu'attrayant et j'avoue que je le zieute pas pas depuis sa sortie au Namm.
Tu dis qu'il sonne plutôt bien ?
à l'époque, cet ampli avait comme lampes:
- en préamp: 6SJ7
- puissance: 6V6
Il y avait même une lampe rectifieuse 5Y3.
Je pense que pour le prix ça vaudrait même le coup de le confier à un technicien du genre Denis
afin d'étudier si le faite de l'équiper comme à l'époque serait bénéfique
ou même pire
?:
?:
le vider compètement de sa mécanique et le remonter comme à l'époque: une version Frankenstein en quelque sorte
Sample:
http://acapella.harmony-centra(...)14820
démo réalisée par un "va-nue pied"
:
Comparatif de sample:
https://www.guitariste.com/for(...).html
G5 amp, Epiphone valve junior
en effet sur celui-ci c'est un rectifier à transistor. Quant à la place dispo dans cette petite boîte, il n'y en a pas énormément pour faire des modifs.
Et ouais, il sonne merveilleusement surtout avec une 6120 hollow équipée de TV Jones Supertron. La saturation est belle et naturelle, mais je branche la guitare dans l'entrée "low" plutôt que "high" car j'aime un son très légèrement crunchy mais pas plus.
Je règle ma 6-cordes avec le volume à 10 (sur 12) dans l'input high pour être juste à la limite entre son clair et son crunchy et croyez-moi c'est déjà très fort. Je vois dans bcp de forums que cet ampli a la réputation de ne pas être fort. Forcément pour un joueur de métal c petit. Ca a forcément moins de viande qu'un bassman, mais justement pour cette taille il déménage. Je verrais tout à fait cet ampli utilisé dans une jam-session de jazz dans une cave avec un batteur qui utiliserait des balais ou dans la rue idéal pour faire la manche.
Je vais le tester en live mardi soir avec le micro chant dans l'entrée high. Je pourrais vous faire partager l'expérience en situation.