capucino a écrit :
jyes a écrit :
j'aimerais savoir si certains d'entre vous possèdent des modèles "made in corée" ?? si oui côté lutherie ça donne quoi ??
le meilleur choix a mon sens a ce prix....
coté lutherie tres fiable.. tres bien finie. ( a l achat je croyais que le jeu de cle d accordage etaient un peu juste mais non finalement( pour la mienne) je nai jamais eu de soucci).
Je suis daccord avec toi pour dans le cas d'un Electromatic hollowbody comme la tienne avec micros simple bobinage mais j'émmetrais davantage de réserve les Hollowbody avec double bobinage et encore plus de méfiance avec le serie "Pro Jet"
capucino a écrit :
pour rester avec brian voila la relic de sa guitare
capuc'
ça commence par être un petit reportage très sérieux, le mec est à fond dans son truc. Il semble être très pro, il manipule la 6120 comme un sauvage
et relic même à l'aide du manche de la "Setzer" la 6120 accroché au mur derrière lui et qui n'a pourtant rien demandé
.
Ce n'est pas l'avis du moustachu qui tremble à chacun des mouvements de son accolite (probablement le proprio du Guitar shop)
.
Sinon j'étais pas mal occupé cette semaine pour une mission "Streamliner" très intéressante. Le collectionneur de Streamliner basé outre Atlantique (que Koolkat doit certainement connaitre
) m'a contacté désespérément
Il avait besoin de deux pickguard pour deux vieilles Streamliner Bamboo yellow color
.
Faire une pickguard de vieille Stream' n'est pas un soucis, j'ai des gabarits mais le challange était de reproduire la teinte métalisée "copper mist" typique du modèle 6189:
Comme je ne possédais pas de résines métalisée de base pour pouvoir réaliser moi même la teinte. J'ai démonté le pickguard de ma Streamliner 1955 et me suis rendu (sans grand espoire) chez un spécialiste de peinture pour carrossier puis j'y ai consulté tous ses nuanciers de peintures métalisés afin de tenter de trouver un coloris approchant pouvant me servir de point de départ.
J'ai donc cerné 4 teintes, puis, comme il vaut toujours mieux reposer l'oeil, j'ai tous mis de côté pour revenir le lendemain.
Là sur les 4 je n'en ai conservé que deux:
- une teinte Suzuki
trop orangé et trop clair.
- une teinte Toyota
trop foncé et trop marron.
Peu importe, avec celà je devais à vu de nez pouvoir commencer à faire quelque chôse de cohérant. J'ai donc acheté respectivement 500g et 300g total: près de 100€
?: tant pis, il y a longtemps que je désirais retouver cette teinte et le moment était venu de me lancer
.
Hier matin je me suis renu au boulot plus motivé que jamais avec à côté de moi mon vieux pickguard (mint) un bout de plexiglass transparent pour mes essais et mes deux pots de peinture métalisé
.
J'ai pris un boite et vidé 1/4 de la teinte Suzuki puis un peu de la teinte Toyota. Par chance, après une bonne dizaine de test la teinte était presque parfaite. Quelques gouttes de peinture noir et le tour était joué
Voici une photo du pickguard original de Streamliner et au dessus mon plexi éprouvette :C1: .
Pour moi c'est tout à fait satisfaisant et Streamliner specialist est ravi
.
Live fast die young !!!!!!