Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
constantin
Salut Capucino,

Non non je n'ai rien fixé, je l'ai faite reglé par un pro et j'ai marqué des repères c'est tout.Maintenant quand ca bouge je remet en place et c'est tout.Je n'ai aucun problème de tenue d'accord.

A bientôt.
constantin
Salut Bryan,

T'as de la chance c'est bien mieux.A part vouloir reproduire la réplique exacte du modèle d'origine, je ne vois pas du tout l'intérêt du chevalet flottant?

La preuve ta SSU et même la SSLVO n'en n'ont pas.Pas fou le père Setzer.
capucino
il bouge souvent le chevalet constantin?
c'est evident que sur ta superbe gretsch je trouve personelement que c'est le seul bemol
capucino
constantin
Il bouge un peu oui.Mais je ne ménage pas ma guitare non plus, il faut dire que je mouline comme un vieux punk.
Mais avec les repères aucun problème capu, tu peux dormir tranquille.
capucino

merci constantin ... tu me rassures
the twilight zone
constantin a écrit :
Il bouge un peu oui.Mais je ne ménage pas ma guitare non plus, il faut dire que je mouline comme un vieux punk.
Mais avec les repères aucun problème capu, tu peux dormir tranquille.

....euh ça depend pour qui alors....si je ne le fixe pas avec du double face moi...il se retrouve collé contre le bigsby au bout de 2 minutes de chanson(bon c vrai que je mouline pas mal )...en tout cas le coup des reperes ça fonctionne c clair mais bon ça depend vraiment de ta façon de jouer....et de ton utilisation du bigsby aussi....je m'en sert pas mal et de maniere peut etre peu conventionnel (xmen pourra peut etre confirmer )...mais en tout cas depuis l'operation du double face+produit graphite sur les pontets et sillet...plus de desacordage du tout(et je n'ai pas non plus noté de changement notable dans le son du au collage au double face)...meme quand je l'utilise de maniere violente....
voila..
The_Kerf
Merci pour vos éléments de réponse sur la Jet Junior, je vais prospecter dans une autre voie (et une autre marque) pour dénicher une petite guitare bluesy
xmenrock
The_Kerf a écrit :
Merci pour vos éléments de réponse sur la Jet Junior, je vais prospecter dans une autre voie (et une autre marque) pour dénicher une petite guitare bluesy
essaye toujours les Danelectro ce sont des guitares pas chère et je sais qu'elle on pas mal été utilisés pas certains vieux Bluesmen à l'époque...
Live fast die young !!!!!!
jyes
  • jyes
  • Special Total utilisateur
voilà j'avais envie de vous faire un petit cadeau comme je suis 1 newbie sur le forum !!

wink: http://jean.yves.t.free.fr/zecats.html

ps : je suis en train de monter la vidéo de chorus qui est passée sur la tnt hier

amitiés à tous

jyes
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
3KoolKat
jyes a écrit :
voilà j'avais envie de vous faire un petit cadeau comme je suis 1 newbie sur le forum !!
ps : je suis en train de monter la vidéo de chorus qui est passée sur la tnt hier

C'est gentil, ça !! ... Le concert de hier sur Europe2TV - les Cats à Pantin en '81 - était un vrai bonheur !!... le Setz' à 18 ans avec sa banane géante, je m'en lasserais jamais !!
PS - en ce moment, je vous lis évidemment tous les jours, mais je la ramène pas trop car j'ai ramassé une saleté de virus New Old Stock qui m'a complètement plombé, un peu comme une Mustang dont le V8 aurait Xplosé !!
capucino
he merci jyes..cool..
j'ai regardé sur la tnt le concert des cats WOAH QUELS SAUVAGES

qui aurait une adresse pour commander des pieces pour mon fender hot rod..(ceal fait 2 mois qu il est en reparation (je l'avais emmener faire regler le biais) et finalement il y aussi 2 condensateur ou resistance qui seraient sur le carreau.. et pour l instant impossible d avoir les pieces manquante?
capucino
capucino
pour rester avec brian voila la relic de sa guitare

capuc'
jyes
  • jyes
j'aimerais savoir si certains d'entre vous possèdent des modèles "made in corée" ?? si oui côté lutherie ça donne quoi ??
capucino
[quote="jyes"]j'aimerais savoir si certains d'entre vous possèdent des modèles "made in corée" ?? si oui côté lutherie ça donne quoi ??[/quot.
e]
le meilleur choix a mon sens a ce prix....
coté lutherie tres fiable.. tres bien finie .( a l achat je croyais que le jeu de cle d accordage etaient un peu juste mais non finalement( pour la mienne) je nai jamais eu de soucci).
le mieux est daller ds un magasin de zique zique et d en essayer une....( l essayer c'est l adopter )
capuc'
jyes
  • jyes
je te remercie pour les conseils, en fait je viens d'acheter une G5120 via les USA je l'attends avec impatience Et je vais peut-être en acheter une autre (G5125 avec les dearmonds)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...