Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jyes
  • jyes
  • Special Total utilisateur
eh bien dis moi ce gars là a vraiment un très bon toucher comme tu le disais ! avec la section de cuivres derrière ça le fait grave,je suis assez bluffé .. je ne sais pas si c'est lui qui chante également mais idem de ce côté . sur son myspace on parle d'une vidéo qu'il aurait fait je crois..tu aurais des infos là-dessus ??
chet atkins
[Sans rentrer dans une interminable polémique je pense que l'on peut dire dire qu'un guitariste réellement reconnu en tant que tel puisse être meilleurs qu'un autre.
Pour certain ça peut-être Atkins pour d'autre le Setz' (ou même un voisin...), les cheveulus soutiendront que Steve Vai ou Malmsteem sont indétrônable mais personne n'aura raison chaque gratteux sera bon dans son style et dans ce qu'il sais faire.
Je voit par exmple mal le Chet jouer dans le style de Cliff Gallup, de Setzer ou même remplacer le temps d'un morceau le gratteu d'AC-DC .

je ne suis pas daccord pour le style rockabilly il aurai trés bien pu intégré une formation la preuve il à repris des morçeau de rockab sur pas mal d'album des truc comme mystéry train,alley cat,slinkey,man of the mystéry........et en plus il à assuré pas mal de rythmique pour elvis en studios
par contre pour ac/dc la je suis daccord
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
xmenrock a écrit :
Sans rentrer dans une interminable polémique je pense que l'on peut dire dire qu'un guitariste réellement reconnu en tant que tel puisse être meilleurs qu'un autre.

oui, bien sûr X-men. Ce n'était rien d'autre qu'une petite blagounette de ma part (d'où le smiley).
Je m'amusais simplement avec la petite "ciscion amicale" entre "pro- Setzer" et "pro-Chet" (moins nombreux ;-)) sur ce topic.

Chacun est porté naturellement vers le style, le son, le look...etc qui le touche le plus. Ca peut être Atkins, Setzer, Vai, ACDC...
Bref, impossible de dire qu'un guitariste est meilleur qu'un autre puisque c'est totalement subjectif.

Mais bon, Chet c'est quand même le meilleur

DENIS
jypyone
Pffffffff ...portenawak !!! c'est Gretsch la meilleure !!!
xmenrock
denis a écrit :
xmenrock a écrit :
Sans rentrer dans une interminable polémique je pense que l'on peut dire dire qu'un guitariste réellement reconnu en tant que tel puisse être meilleurs qu'un autre.

oui, bien sûr X-men. Ce n'était rien d'autre qu'une petite blagounette de ma part (d'où le smiley).
Je m'amusais simplement avec la petite "ciscion amicale" entre "pro- Setzer" et "pro-Chet" (moins nombreux ;-)) sur ce topic
No problem Denis ton post m'a parmis de faire une bonne transition car il y à pas mal de temps déjà que j'avais envie de citer de grands guitaristes pas toujour connu du publique

Sans transition maintenant: le Gretsch-test de la l'Anniversary 6118T-LTV que j'avais promis depuis longtemps .
ça m'a pris toute la matinée jusqu'à maintenant mais au moins c'est fait
http://gretsch.forumactif.com/(...)6.htm

en exclusivité sur le "Gretsch Forum Actif" de johnny Valantine
Merci.
Live fast die young !!!!!!
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
xmenrock a écrit :

Voici un bonne transition Voici le Myspace d'un guitariste Français que j'ai rencontré par hasard dans un petit village près de chez moi.
Il jouait en trio mais possède aussi une formation avec cuivre . Il à un touché fantastique et a complètement assimilé le Setzer style .
écoutez par exemple sa version orchestré de "Train Keept a Rollin'"
http://profile.myspace.com/ind(...)23590
Je ne comprend pas que des gars comme celà ne soit pas davantage reconnu ... mais bon ça permet au moins grace au net d'aprécier... ou non .

Il fait aussi parti du groupe Charlaz, de la région de Bordeaux
http://www.charlaz.com/index_s(...)e.htm
xmenrock
Groupe très original . Je ne les aient jamais vu live mais je possède le second album "Rockabilly night fever".
Lorsque j'avait rencontré le grateux près de chez moi, il m'avait dailleurs fait passer une démo avec de nombreuses reprises du Setzer orchestra vraiment très bien fait .
The_Kerf
Ma petite question (page 1060) sur la Junior Jet est restée sans réponse. Personne pour m'aider ?
xmenrock
désolé , pour ma part je ne connais malheureusement rien au modèles de la série Electromatic .
C'est vrai qu'il y a souvent quelques questions au sujet de cette série mais visiblement personne ne semble avoir beaucoup d'expérience dans le domaine .
The_Kerf
Merci, je suis déjà très touché d'avoir une (non)réponse
Plus sérieusement, je ne trouve pas ce modèle à essayer en boutique, et ça s'annonce beaucoup trop casse gueule à acheter sans avoir récolté des avis auparavant.
M'enfin, en photo, elle est bien jolie, même si le manche vissé risque d'être de toute façon un élément rédhibitoire dans mon choix.
constantin
Salut,

Oublie, c'est vraiment pas terrible, j'ai déjà essayé ce modèle et j'ai un pote qui en possede une du même genre.Les micros sont vraiment pas terribles.Des improbables humbuckers qui n'ont des TV-Jones que l'appellation "designed".

Les seules électromatic potables à mon gout bien sur, sont celles-ci
.Les micros "Dearmond 2000" sont excellents.Un vrai petit avant gout de Gretsch à petit prix.

Je vend d'ailleurs la mienne, si tu aimes les demi-caisses Avec en plus un beau pickguard from xman himself
jyes
  • jyes
  • Special Total utilisateur
je suis admiratif sur ta guitare peux tu me donner la liste des modifs ?

je dirais à première vue ..

le bigsby

les micros

donc le pickguard et le chevalet non ??

tout ça sur la base d'une electromatic G5120 c'est ça ??
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
capucino
oui je confirme la meilleure guitare gretsch a" petit prix " est l'ectromatic avec micro dearmond (comme celle de constantin)....
j' avais acheté egalmement l'ectro pro jet avec bigsby.. je l'ai revendu 1 mois apres( micro sans personalilté ..l'attaque berckkkkkkk..) ca ne me convenanait vraiment pas du tout
capuc"
capucino
he constantin tu as fais fixer ton chevalet ? car je crois que tu avais quelques soucci non?
tiens j'en profite pour :lancer un p'tit sondage.. c'est la bonne periode non
un p'tit sondage concernant .........les chevalets....

qui joue sur gretsch avec chevalet flottant sans rencontrer de probleme de tenue d'accord?

et qui a fait fixer son chevalet flottants du a des problemes de desaccord?
capuc'
constantin
Salut Capucino,

Non non je n'ai rien fixé, je l'ai faite reglé par un pro et j'ai marqué des repères c'est tout.Maintenant quand ca bouge je remet en place et c'est tout.Je n'ai aucun problème de tenue d'accord.

A bientôt.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...