Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
jyes a écrit :
salut à tous je cherche a mettre des mécaniques "sperzel" sur ma gretsch G5120 quelqu'un peut-il me dire où je pourrais trouver ces mécaniques ???(avec la réf si possible )

http://www.stewmac.com/shop/Tu(...).html
xmenrock
jyes a écrit :
salut à tous je cherche a mettre des mécaniques "sperzel" sur ma gretsch G5120 quelqu'un peut-il me dire où je pourrais trouver ces mécaniques ???(avec la réf si possible ) MERCI
c'est le pied ce forum
Je vois que les copains on déjà répondu .
C'est pas le genre de pièce très difficile à trouver donc autant l'acheter en FRANCE. Explore ensuite le filon de Koolkat, sinon en dernier recours tu pourras toujours commander tes mécaniques lors de notre commande groupé sur le forum mais tu devrais t'en sortir sans celà .

capucino a écrit :
he xmen
la grande classe hé j'ai enfin recu cet apres midi le magazine powerglide..
capuc'
ThanX Capuc' comme tu as dût le voir, j'ai fait rajouter un petit clein d'oeil tout spécialement aux Gretschmen du forum à la fin de l'article . Pour des raisons évidente de place je n'ai malheureusement pût citer tous les habitués c'est pourquoi j'ai fait ajouter "The Gretsch crew" .
Live fast die young !!!!!!
jyes
  • jyes
  • Special Total utilisateur
merci les gars !

c'est vraiment cool de votre part , de plus j'apprécie tous les renseignements trouvés ici c'est assez impressionnant, bravo et longue vie a ce forum
constantin
capucino a écrit :
he xmen
capuc'

Hé ben dis donc , je ne savais pas que Montluçon était dans les Dom- Tom
capucino
constantin a écrit :
capucino a écrit :
he xmen
capuc'

Hé ben dis donc , je ne savais pas que Montluçon était dans les Dom- Tom
:
je ny etais pris trop tard pour l acheter... et mon libraire favori me la procurer..

he x men ...cool ton petit' clin d oeil' au gretschmen du forum....
le decor de "ta caverne magique " woah... on aurait pu tourner des episodes de la serie "happy day"
capuc'
capucino
pour les fan des stray cats..
sur lla TNT il repasse jeudi soir l'emission "chorus".. les stray cats a pantin en 81
capuc"
capucino
http://www.dailymotion.com/Red(...)rag/1
j'ai bien le capodastre de brian( quelqu un connait ce modele?) tres discret au moins...
il y a une dizaine de nouvelle video de setzer pour les fans du meme concert( inconnu pour moi)
capucino
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
capucino a écrit :
http://www.dailymotion.com/Red_Chuck/video/x1upey_chets-tuneblack-mountain-rag/1

Ah !!
Même lui il le dit que c'était Chet le meilleur...

DENIS
xmenrock
capucino a écrit :
le decor de "ta caverne magique " woah... on aurait pu tourner des episodes de la serie "happy day"
capuc'
en fait tous les remerciement vont mon brother qui a aménagé cet endroit chez la mère-gran' très 50's dans l'âme (c'est dailleur elle qui nous à fait découvrire Elvis ).
J'adore l'ambiance de cet ancien lavoir que Rico à métamorphosé pour une fête surprise à l'occasion de mes 30 balais en cet endroit fantastique

capucino a écrit :
pour les fan des stray cats..
sur lla TNT il repasse jeudi soir l'emission "chorus".. les stray cats a pantin en 81 capuc"
Waoow ce serait génial qu'un petit génie du numérique réussisse à nous immortaliser celà en DVD allez les gars .
jyes
  • jyes
j'ai encore besoin d'aide

voilà je suis à la recherche d'un bigsby B6C avec le logo gretsch bien sûr !! alors si quelqu'un sait où je peux trouver ça ...je suis preneur !! D'ailleurs , dois-je prévoir un décalage vis à vis des points d'encrage ???

je viens de voir la photo de ce petit paradis , je resterais bien tout l'hiver enfermé dans ce bocal !! wouahhh toutes ces gretschs quel pied .

ps : pour ceux que ça intéresse je vais copier en numérique les cats sur la tnt via mon archos.

Encore merci de vos réponses
xmenrock
jyes a écrit :
j'ai encore besoin d'aide voilà je suis à la recherche d'un bigsby B6C avec le logo gretsch bien sûr !! alors si quelqu'un sait où je peux trouver ça ...je suis preneur !! D'ailleurs , dois-je prévoir un décalage vis à vis des points d'encrage ???

Je suppose que c'est ce genre d'objet que tu recherche
Un Bigsby B-6 dit "V cutout" sauf avec levier plat classique n'est-ce pas ?

Là aussi tu devrais trouver celà très facilement sinon attend notre commande groupé de pièces que l'on passe régulièrement sur le forum .
Il y aura une commande prochainement (dès que j'aurais dispatshé la précédante que j'ai reçu il y à peu excusez pour le retard )
De toute façon je laisse un message sur le forum avant toute commande afin de réunir le Gretsch-gang .

P.S: à propos de Bigsby, je voulais poster des photos d'un relicage que j'avais exécuté sur un Bigsby B-3 neuf déstiné à une vieille Duo Jet '56 le seul problème c'est que la taille des images sur le forum semblent être curieusement limité en taille. Je ne sais pas si c'est lié à un bug ou autre donc j'attend un pau car il serait dommage de devoir poster mon image en taille moyennne .

Je vais quand même essayer de traiter le sujet
Clickez sur l'image vous devriez la voir en taille réel.
- tout en haut de l'image c'est le Bigsby B-3 tout neuf tel que je l'ai reçu.
Comme il est destiné à une Duo Jet de 1956 on ne peut évidement pas le laisser tel quel et une petite séace de re-looking s'impose .
Tout dabord il faut peindre le centre du Bigsby en noir comme à l'époque (je ne sais pas pourquoi certains modèles sont livrés comme ça ).
Après séchage je lui fait passé divers traitement légèrement corosif pour altérer le polissage .
Le résultat étant toujours trop propre par rapport je lui fait passer un petit stage dans ma "boite à cailloux" c'est un truc rigolo que j'ai trouver pour vieillir certaines pièces chromés ou polis: j'ai une boite dans laquelle j'ai mis de cailloux relativement bien calibré... je met le Bigsby recouvert de cailloux à l'intérieur et le tout dans le coffre de la voiture pendant une petite semaine (à condition de rouler bien sûr ) au therme de cette petite séance de séquestration et de mal traitance la pièce looks vintage.
Ensuite, polissage au "Miror" avant de le redépolir à nouveau idiot non ? en faite c'est le moyen que j'ai trouvé pour un résultat optimum car le polissage au Miro permet de noircir les aspérités.
Pour finir un léger petit éclat de peinture sur la peinture noir et le travail est maintenant presque terminé.
Pour terminer, un petit stage dans ma boite à "crasse poussièreuse" puis je nettoie le tout et voilà.
C'est un petit job rempli de contradiction (Dépolissage / polissage, salissures et nettoyage) mais c'est comme celà que ça marche le mieux

jyes a écrit :
je viens de voir la photo de ce petit paradis , je resterais bien tout l'hiver enfermé dans ce bocal !! wouahhh toutes ces gretschs quel pied .
c'est une photo prise dans cet ancien lavoire. j'y réunis environ tous les ans ou tout les deux ans quelques potes histoire de se faire un petit "Guitar meeting". C'est une journée super cool où l'on baigne pendant une journée complète dans la gratte le tout agrémenté d'un petit barbok et de quelques boissons fermentés .
J'aimerais pouvoir y inviter tout un tas de personnes curieuses d'essayer toute une floppée de gratte parfois incroyable mais le peu de place m'oblige malheureusement a me restreindre à une petite quinzaine de personne surtout que généralement nous manquons même de place pour installer les guitares
Puisqu'on en parle, c'est dans 15 jours le "D" day.
Allez, en avant première au programme cette année:

- D'Angelico New Yorker L2 (2006)

- Fender Stratocaster série L
- Fender Jazzmaster Série L
- Fender Telecaster (197
- Fender Stratocaster Custom Shop reissue '54 (1994)
- Fender "Nocaster" Custom shop reissue '51

- Gibson ES-5 (1949)
- Gibson ES-5 (1954)
- Gibson ES-295 (1952)
- Gibson ES-175 (1952)
- Gibson ES175D (1979)

- Gretsch New Yorker (1949)
- Gretsch Electro II (1953)
- Gretsch Duo Jet (1956)
- Gretsch Country Club 6196 (1957)
- Gretsch 6189 Streamliner (1955)
- Gretsch 6189 Streamliner (1957)
- Gretsch Anniversary 6118 (1960)
- Gretsch Duo Jet 6128T-1957
- Gretsch Silver Jet 6129T-1957 (1994)
- Gretsch Silver Jet 6129T-1957 (2002)
- Gretsch 6120DS ("xmen custom '56") (2003)
- Gretsch 6120 (1956)
- Gretsch 6120 (195
- Gretsch 6120SSU (1994)
- Gretsch 6120 SSLVO (2004)
- Gretsch 6120 (Cochran replica)
- Gretsch 6120-1959LTV (2007)
- Gretsch Anniversary 6118T-LTV (2007)
- Gretsch Jet Firebird (2006)
- Gretsch White Falcon (2006)

- Guild X350 (1954)
- Martin 018 (1943)

- ampli Gretsch Electromatic 6150 (1954)
- ampli Gretsch Electromatic 6150 (1957)
- ampli Gibson de 1950
- ampli Gibson GA77 (1953)
- ampli Fender Deluxe (1952)
- Ampli Vox AC30 (2006)
- Ampli Stimer (50's)
- Ampli Bedrock

Effects:

- Fulltone Tube Tape Echo
- Fender Tube Reverb (reissue)
- 2 Binson tube tape echo (vintage)
- Roland Space Echo

Pour tout vous dire il y à déjà quelques année que je rêve d'organiser celà en plus grand (dans une petite salle des fête par exemple).
Le principe serait de réunir davantage de modèles et de faire une entrée libre afin que chaques personnes intéressé puisse profiter de la chance et du plaisir de voir mais surtout d'essayer des modèles parfois rare ... C'est vraiment un projet qui me ferait plaisir :C1: .

Cette année il y a aussi le rédacteur du magazine "Power Glide" qui était curieux de voir cette drôle de secte
Il est aussi guitariste à temps perdu et va ve certainement immortaliser quelques moments de ses clichés dont il a le secret

jyes a écrit :
ps : pour ceux que ça intéresse je vais copier en numérique les cats sur la tnt via mon archos.
Fantastique !!! on reste en contacte alors... .
jyes
  • jyes
merci pour tous ces renseignements xmen !! c'est exactement ce que je cherche .. de plus j'ai complètement zappé le principe de la commande groupée(il faudra m'expliquer un peu le principe, je suppose que l'on évite des frais de port..) c'est stupide car je viens de commander 1 chevalet et des sperzels chez stewmac tiens moi au jus pour cela , en ce qui concerne ta petite réunion périodique c'est vraiment une superbe idée félicitations, de plus ça doit permettre a tous de pouvoir échanger une tonne d'infos...

Pour les cats sur la tnt , j'ai pensé faire ceci :
récupéré donc l'enregistrement, le copier sur 1 dvd (après j'envoie une copie et quelqu'un se charge de le dupliquer), également le mettre sur mon serveur pour ceux qui souhaiteraient le downloader..

ps : il me reste a commander
le fameux Bigsby + 1 pickguard + 2 TVjones (EM2) les nouveaux !
chet atkins
denis a écrit :
capucino a écrit :
http://www.dailymotion.com/Red_Chuck/video/x1upey_chets-tuneblack-mountain-rag/1

Ah !!
Même lui il le dit que c'était Chet le meilleur...

DENIS

je pense que si chet été encore vivant ils auraient fini par jouer enssemble .
d'ailleurs des amies commun qui se rendent tout les ans au festival chet atkins(caas) mon raconté cette ptit anectote

chet été dans sont bureau télé allumé sur chaine ricaine musical...et la brain setzer joue "sleepwalk"...
et chet avec un humour (second degrés)tient chet atkins c mon guitarist préféré
xmenrock
chet atkins a écrit :
je pense que si chet été encore vivant ils auraient fini par jouer enssemble .
Ils auraient probablement fait un gentil disque de Noël ensemble .

denis a écrit :
capucino a écrit :

Ah !! Même lui il le dit que c'était Chet le meilleur... DENIS
Sans rentrer dans une interminable polémique je pense que l'on peut dire dire qu'un guitariste réellement reconnu en tant que tel puisse être meilleurs qu'un autre.
Pour certain ça peut-être Atkins pour d'autre le Setz' (ou même un voisin...), les cheveulus soutiendront que Steve Vai ou Malmsteem sont indétrônable mais personne n'aura raison chaque gratteux sera bon dans son style et dans ce qu'il sais faire.
Je voit par exmple mal le Chet jouer dans le style de Cliff Gallup, de Setzer ou même remplacer le temps d'un morceau le gratteu d'AC-DC .
Mr Atkins à sont propre style picking (qui porte dailleurs son nom (tout tout comme celui de Merle Travis) mais son style n'ai pas suffisament sauvage pour côtoyer un "Fishnet Stockings" ou un truc dans le style "Baby Please Don't go" ...
Pour moi le véritable bonheur c'est que la période fin 40's début 60's ai été riche en guitar heroes et en style.
Sans parler des Robert Johnson ou des T-Bone, de nombreux Jazzmen ou Bluesmen, il y a eu les pionniers tel que Merle Travis, Les Paul, Chet Atkins, Joe Maphis, Hank Garland, Grady Martin qui ont inspéré les grands de la génération futur comme Scotty Moore, Cliff Gallup, Chuck Berry, Eddie Cochran, Carl Perkins... qui eux même ont inspiré la génération suivante George Harrison, Danny Gatton, Jeff Beck, Brian Setzer et là liste des guitar heroes devient inombrable mais le bienfait c'est que chaque générations et les générations futur auront la chance de piocher dans chacun de ses styles afin de pouvoir l'exploiter dans leur propre registre... et c'est là que se situe la véritable richesse et bonheur .

Voici un bonne transition Voici le Myspace d'un guitariste Français que j'ai rencontré par hasard dans un petit village près de chez moi.
Il jouait en trio mais possède aussi une formation avec cuivre . Il à un touché fantastique et a complètement assimilé le Setzer style .
écoutez par exemple sa version orchestré de "Train Keept a Rollin'"
http://profile.myspace.com/ind(...)23590
Je ne comprend pas que des gars comme celà ne soit pas davantage reconnu ... mais bon ça permet au moins grace au net d'aprécier... ou non .
jyes
  • jyes
eh bien dis moi ce gars là a vraiment un très bon toucher comme tu le disais ! avec la section de cuivres derrière ça le fait grave,je suis assez bluffé .. je ne sais pas si c'est lui qui chante également mais idem de ce côté . sur son myspace on parle d'une vidéo qu'il aurait fait je crois..tu aurais des infos là-dessus ??

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...