jyes a écrit :
j'ai encore besoin d'aide
voilà je suis à la recherche d'un bigsby B6C avec le logo gretsch bien sûr !! alors si quelqu'un sait où je peux trouver ça ...je suis preneur !! D'ailleurs , dois-je prévoir un décalage vis à vis des points d'encrage ???
Je suppose que c'est ce genre d'objet que tu recherche
Un Bigsby B-6 dit "V cutout" sauf avec levier plat classique n'est-ce pas ?
Là aussi tu devrais trouver celà très facilement sinon attend notre commande groupé de pièces que l'on passe régulièrement sur le forum
.
Il y aura une commande prochainement (dès que j'aurais dispatshé la précédante que j'ai reçu il y à peu
excusez pour le retard
)
De toute façon je laisse un message sur le forum avant toute commande afin de réunir le Gretsch-gang
.
P.S: à propos de Bigsby, je voulais poster des photos d'un relicage que j'avais exécuté sur un Bigsby B-3 neuf déstiné à une vieille Duo Jet '56
le seul problème c'est que la taille des images sur le forum semblent être curieusement limité en taille. Je ne sais pas si c'est lié à un bug ou autre donc j'attend un pau car il serait dommage de devoir poster mon image en taille moyennne
.
Je vais quand même essayer de traiter le sujet
Clickez sur l'image vous devriez la voir en taille réel.
- tout en haut de l'image c'est le Bigsby B-3 tout neuf tel que je l'ai reçu.
Comme il est destiné à une Duo Jet de 1956 on ne peut évidement pas le laisser tel quel
et une petite séace de re-looking s'impose
.
Tout dabord il faut peindre le centre du Bigsby en noir comme à l'époque (je ne sais pas pourquoi certains modèles sont livrés comme ça
).
Après séchage je lui fait passé divers traitement légèrement corosif pour altérer le polissage
.
Le résultat étant toujours trop propre par rapport je lui fait passer un petit stage dans ma "boite à cailloux"
c'est un truc rigolo que j'ai trouver pour vieillir certaines pièces chromés ou polis: j'ai une boite dans laquelle j'ai mis de cailloux relativement bien calibré... je met le Bigsby recouvert de cailloux à l'intérieur et le tout dans le coffre de la voiture pendant une petite semaine (à condition de rouler bien sûr
) au therme de cette petite séance de séquestration et de mal traitance la pièce looks vintage.
Ensuite, polissage au "Miror" avant de le redépolir à nouveau
idiot non ?
en faite c'est le moyen que j'ai trouvé pour un résultat optimum car le polissage au Miro permet de noircir les aspérités.
Pour finir un léger petit éclat de peinture sur la peinture noir et le travail est maintenant presque terminé.
Pour terminer, un petit stage dans ma boite à "crasse poussièreuse"
puis je nettoie le tout et voilà.
C'est un petit job rempli de contradiction (Dépolissage / polissage, salissures et nettoyage) mais c'est comme celà que ça marche le mieux
jyes a écrit :
je viens de voir la photo de ce petit paradis , je resterais bien tout l'hiver enfermé dans ce bocal !! wouahhh toutes ces gretschs quel pied .
c'est une photo prise dans cet ancien lavoire. j'y réunis environ tous les ans ou tout les deux ans quelques potes histoire de se faire un petit "Guitar meeting". C'est une journée super cool où l'on baigne pendant une journée complète dans la gratte
le tout agrémenté d'un petit barbok et de quelques boissons fermentés
.
J'aimerais pouvoir y inviter tout un tas de personnes curieuses d'essayer toute une floppée de gratte parfois incroyable mais le peu de place m'oblige malheureusement a me restreindre à une petite quinzaine de personne
surtout que généralement nous manquons même de place pour installer les guitares
Puisqu'on en parle, c'est dans 15 jours le "D" day.
Allez, en avant première au programme cette année:
- D'Angelico New Yorker L2 (2006)
- Fender Stratocaster série L
- Fender Jazzmaster Série L
- Fender Telecaster (197
- Fender Stratocaster Custom Shop reissue '54 (1994)
- Fender "Nocaster" Custom shop reissue '51
- Gibson ES-5 (1949)
- Gibson ES-5 (1954)
- Gibson ES-295 (1952)
- Gibson ES-175 (1952)
- Gibson ES175D (1979)
- Gretsch New Yorker (1949)
- Gretsch Electro II (1953)
- Gretsch Duo Jet (1956)
- Gretsch Country Club 6196 (1957)
- Gretsch 6189 Streamliner (1955)
- Gretsch 6189 Streamliner (1957)
- Gretsch Anniversary 6118 (1960)
- Gretsch Duo Jet 6128T-1957
- Gretsch Silver Jet 6129T-1957 (1994)
- Gretsch Silver Jet 6129T-1957 (2002)
- Gretsch 6120DS ("xmen custom '56") (2003)
- Gretsch 6120 (1956)
- Gretsch 6120 (195
- Gretsch 6120SSU (1994)
- Gretsch 6120 SSLVO (2004)
- Gretsch 6120 (Cochran replica)
- Gretsch 6120-1959LTV (2007)
- Gretsch Anniversary 6118T-LTV (2007)
- Gretsch Jet Firebird (2006)
- Gretsch White Falcon (2006)
- Guild X350 (1954)
- Martin 018 (1943)
- ampli Gretsch Electromatic 6150 (1954)
- ampli Gretsch Electromatic 6150 (1957)
- ampli Gibson de 1950
- ampli Gibson GA77 (1953)
- ampli Fender Deluxe (1952)
- Ampli Vox AC30 (2006)
- Ampli Stimer (50's)
- Ampli Bedrock
Effects:
- Fulltone Tube Tape Echo
- Fender Tube Reverb (reissue)
- 2 Binson tube tape echo (vintage)
- Roland Space Echo
Pour tout vous dire il y à déjà quelques année que je rêve d'organiser celà en plus grand (dans une petite salle des fête par exemple).
Le principe serait de réunir davantage de modèles et de faire une entrée libre afin que chaques personnes intéressé puisse profiter de la chance et du plaisir de voir mais surtout d'essayer des modèles parfois rare
... C'est vraiment un projet qui me ferait plaisir :C1: .
Cette année il y a aussi le rédacteur du magazine "Power Glide" qui était curieux de voir cette drôle de secte
Il est aussi guitariste à temps perdu et va ve certainement immortaliser quelques moments de ses clichés dont il a le secret
jyes a écrit :
ps : pour ceux que ça intéresse je vais copier en numérique les cats sur la tnt via mon archos.
Fantastique !!!
on reste en contacte alors...
.
Live fast die young !!!!!!