Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
denis a écrit :
Oui, moi aussi j'en ai une à la maison...

Tu ne vois vraiment pas le rapport ??

Si tu m'permet j'en prend une pas terrible mais juste parce qu'elle est blanche ainsi on voit mieux la ligne du non cutaway ...

nan j'vois pas l'rapport ! lol
chet atkins
oh le jipy la mauvaise foi c la méme ligne que la télé denis à raison
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Enfin bon même temps, moi, j'ai une Super-Chet donc je suis probablement un con.
Je ne suis pas le mieux placé pour donner mon avis...
denis
  • denis
Oui autant pour moi.
Tu vois bien que je suis con ;-)
The_Kerf
Salut, je n'ai pas trouvé masse d'info sur cette Junior Jet avec le moteur de recherche.
http://www.gretschguitars.com/(...);st=1

Je cherchais un modèle de gratte d'inspiration "junior", à un prix abordable, pour avoir une gratte plug&play dédiée au blues crunchy, à côté de mes guitares de bourrin en drop C machin-chose.
J'avais plutôt en tête un P90-like en micro, mais je suis tombé sur cette petite Gretsch. Je craque pour la sobriété de son look, mais je ne connais absolument pas la marque
J'ai bien compris que l'on est pour ce modèle dans la fabrication coréenne, je ne m'attends pas à du haut de gamme US. Mais dans quelle gamme de finition se situe-ton, par rapport à une Epiphone par exemple ?
Et que vaut le mini-humbucker ? Je m'interroge aussi sur sa taille, sa défonce, et la possibilité de lui substituer un P90 par la suite.

Merci pour vos lumières
Ouhlala!!!! la polémique.....

Hé, Denis tu oublies de dire notre maitre Chet Atkins a joué et adorait ce modèle de Gretsch...
Mais pour certain il aurait du l'appeler Super Plouk au lieu de Super Chet...
Non non les gars je rigole et pour ma part je préfère le nom de Super Chet.... aussi j'aimerais me l'offrir car je trouve ce modèle magnifique....
Et rappeler vous les disques "Chester and Lester" et "Guitar Monster" avec Les Paul .....
100% OK avec toi Denis ainsi que David .......
Dommage nous sommes que 3 Fingers Pickings a nous manifesté.....
Allez les autres dans l'ombre un peu de soutien....
Hé, jypyone on ne t'en veux pas mais c'est quand vrai...rien a voir avec une télécaster....
Sans rancune les gretscheux......
On est tous égaux dans la musique....
Guy.
denis
  • denis
chetdadi a écrit :
Hé, Denis tu oublies de dire notre maitre Chet Atkins a joué et adorait ce modèle de Gretsch...

Certes oui ! ;-)
Encore qu'il ait joué sur la Super-Chet et non sur celle-là qui est en fait une Deluxe Chet (sa petite soeur).
Il avait dessiné cette guitare pour être la plus belle Gretsch jamais produite. A mon avis il avait réussi, mais çà n'engage que moi... ;-)

DENIS
boogie man
capucino a écrit :
he salut a tous
c'est quoi la grande difference( a part le prix je crois) entre G6118T-120TH TV JONES et la G6118T-LTV Anniversary ca a l 'air d etre visiblement la meme non?
capucino

Salut Capu'

Les différences notables :
Le vernis nitrocelulosique sur la LTV Le barrage traisse toi le baquinge sur la LTV
Le chevalet rocking bar contre adjustomatic sur la LTV
Le nombre de frettes 21 sur la 120eme Anni et 22 sur la LTV
Le modèle de bigsby là les goût et les couleurs...

Bref je pense que la nouvelle Anniv' LTV doit être une super réussite elle à tout pour plaire sauf le prix :wink et le chevalet franchement je préfère de loin le Rocking Bar),pour le reste les différences sont notables mais je pense qu'un petit rapport d'éssais d'Xman (quand il en aurra le temps) devrait nous mettre la vraie puce a l'oreille...Aspetta,aspetta!
Rock N' Roll Vengeance !!!!
boogie man
Sinon ,désolé Guy, Denis, Chet mais sur ce coup là les gars je me rallierais plutôt a Jippy....Cette guitare est pour moi bien plus Chet' que Gretsch ,mais bon je comprend que vous puissiez kiffé la bête tant je sais comme vous vénèrez le maître...
Je tiens quand même à saluer votre flègme de babas cool rapport aux adjectifs choisis par Jippy pour décrire la Dame...C'est bien les gars z'êtes pas farouches :V1 ,un peu comme la musique de Chet' ...non ?

Une t'ite photo pour Capu' afin d'illustrer le sujet

Attention cette guitaren'a rien à voir avec une "laisse Paule"....
boogie man

Voila qui est mieux....
capucino
he merci boogie man de tes reflexions sur les deux modeles...( les photos en suplements
c'est un vernis miraculeux qu il applique sur cette guitare( quel pouvoir a t'il?)
ct sur que le prix n'est pas mal non plus... je me serais bien laissé tenté sinon
capuc'
denis
  • denis
boogie man a écrit :
Je tiens quand même à saluer votre flègme de babas cool rapport aux adjectifs choisis par Jippy pour décrire la Dame...C'est bien les gars z'êtes pas farouches :V1 ,un peu comme la musique de Chet' ...non ?

Exactement.
Je dirais qu'on est "classe", tout simplement ;-)

DENIS
jyes
  • jyes
  • Special Total utilisateur
salut à tous je cherche a mettre des mécaniques "sperzel" sur ma gretsch G5120 quelqu'un peut-il me dire où je pourrais trouver ces mécaniques ???(avec la réf si possible ) MERCI

c'est le pied ce forum
capucino
he xmen
la grande classe hé j'ai enfin recu cet apres midi le magazine powerglide..
capuc'
3KoolKat
jyes a écrit :
salut à tous je cherche a mettre des mécaniques "sperzel" sur ma gretsch G5120 quelqu'un peut-il me dire où je pourrais trouver ces mécaniques ???(avec la réf si possible )

http://www.stewmac.com/shop/Tu(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...