Corde mi aigu reste coincée sous une frette

Forum Schecter
Forums
Hello,

je suis passé sur schecter il y a 1 an en achetant une blackjack d'occas.
J'ai joué sur ibanez pendant des années auparavant.

Peut ai-je un jeu violent, mais régulièrement ma corde mi aigu reste coincé sous une frette.
Je suis obligé de la décoincer à la main pour éviter le son aigu que ça provoque.
J'adapte mon jeu pour éviter que ça arrive, mais rien n'y fait j'ai au moins le problème une a 2 fois par répète.

Voici une photo de l'état de la corde bloquée sous une frette :

detail du souci

J'ai ouvert une case chez Schecter, je n'ai jamais eu ce souci sur mes autres guitares.

Suis le seul à souffrir de ce mal mystérieux ?

Le pire c'est que ça influence l'efficacité de mon jeu et son expressivité sur la corde mi aigu, car j'ai en permanence peur du blocage potentiel.

Merci à tous.

Stéphane
Fenson66
Salut !

Non, c'est un problème récurrent sur des frettes avec un pied qui ne courre pas jusqu'au bord de la touche. Mal posées et t'as cet espace gênant.

Un luthier te corrigera ça sans problème.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 24 Avr 2025, 08:53
ca m'est arrivé sur une Ibanez milieu de gamme neuve. Ce n'est pas rare.(Ca m'a donné un motif pour retourner la guitare au magasin, car au final le manche ne me convenait pas)
Boycott U.S.A
elchupacabre
J’ai eu le même souci avec un manche érable mais sur une frette plus dans le bas du manche, j’ai mis une pointe de colle cyano et cela a réglé le problème, l’espace a été comblé..
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 24 Avr 2025, 13:33
J'ai cela aussi sur une Schecter NJ (toute dernière frette)
c'est en passe d'être corrigé. (je n'ai pas le savoir-faire ni les outils)

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...