Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Let'sgofaster
EDDIE live a écrit :
ben mr 6120 t'as juste à mater ça
et ecouter et etre honnete tu comprendras

maintenant moi je joue mais quand il s'agit d'EDDIE je fais gaffe et pas tout massacrer
et puis je suis pas pote avec silver!
pour le bigsby on à tous compris

Salut Champion!!
A te lire tu sembles être le killer de la guitare, serait-il possible d'avoir un sample ou même une petite démo de ton immense talent? Ou tu préfères peut-être rester dans l'ombre?
Les musiciens les plus talentueux sont souvent les plus modestes, toi tu sembles avoir oublié les deux.
Ont attends tous impatiement de t'entendre Ténor
3KoolKat
Let'sgofaster a écrit :
Ah j'vous jure ces ados!!

De toute façon, je vois pas du tout de quoi il veut parler : moi quand je cherche "Tawny Owls" sur YouTube, je tombe sur [url=&mode=related&search=]des vidéos de gros hibouX !![/url]... (qui me semblent chanter tout à fait juste !! :mrgreen
fragueulerock
Citation:
pitié svp ne cautionnez ce genre de groupe ringards

C'est un gag ou quoi ? On est là peinards entre gens de bonne compagnie lui y vient nous chier dans les bottes
Nan c'est forcement un gag
You can't judge a book by looking at its cover
chet atkins
de toute façon c pas la music qui nous donne à bouffé......c pas la compétition sareste un plaisir c tout sans autre illusion
3KoolKat
Tu tombes bien Chet... Il m'a justement pris l'envie d'écouter la version de "Caravan" de Chet Atkins dont tu avais posté le lien l'autre jour afin de la bosser un peu... (bosser du Chet, pour moi, une fois n'est pas coutume ! )
chet atkins
3 KoolKat a écrit :
Je l'ai retrouvé, thanx : http://freddie.spb.ru:8000/mus(...)54_1/ (mais je retire ce que j'ai dis : je vais l'écouter, mais peut-être pas essayer de la bosser !! )

je t'encourage vivement à la bosser musicalement tu verras comment chet construi c arrangement et en plus méme si tu ne reste pas dans se style je peux te dire que ton rockabilly te semblera plus simple...pour que se soit plus simple je peux t'envoyer la tablature il y a toujours un plan à repiquer chez n'importe quel guitarist il faut tout écouter tout manger et digérer méme si ça s'écarte de ton style...ense moment j'écoute van halen et louis bertignac(sic)
capucino
he eddy live ( quel speudo evocateur) ... prend en de la graine

capucino
là je m'incline je vois que le rockab en france n'avancera vraiment jamais
balancer de videos sur le net de ce genre et vu par la planete entiere
bonne representation du sujet
mais je crois que c'est chet qui au finale a raison
chet atkins
les voix du seigneur sont impénétrable

je vois pas se qui te dérange dans c vidéo de toute façon le son est un peu pourave donc pour se faire une idée c dure et puis au moins ils essaient de faire bouger les chose en france....c pas facile c pas la culture française c encore pire avec la music instrumental!!?
3KoolKat
chet atkins a écrit :
je t'encourage vivement à la bosser musicalement tu verras comment chet construi c arrangement et en plus méme si tu ne reste pas dans se style je peux te dire que ton rockabilly te semblera plus simple...pour que se soit plus simple je peux t'envoyer la tablature il y a toujours un plan à repiquer chez n'importe quel guitarist il faut tout écouter tout manger et digérer méme si ça s'écarte de ton style...

Je suis entièrement d'accord avec toi, je remet sûrement pas en cause le niveau technique de Chet, ni son style (quoique ), et je serais ravi de pouvoir jouer comme ça, même si c'est pas trop mon truc... Effectivement, quand on maîtrise ce genre de plans (et c'est valable pour d'autres guitaristes comme tu le souligne), le reste semble bien facile à côté... Simplement, je connais mes limites (et ma flemme... ) : je maîtrise à grand peine le picking rockab' avec une seule basse (à la Scotty Moore), mais le picking "traditionnel" avec deux basses alternées me semble insurmontable ... Question de travail et d'indépendance tu vas me dire... il faudrait peut-être m'organiser des sessions de rattrapage avec Denis et toi pour arriver à attraper le truc !!
Ce qui me derrange c'est quant tu fais une recherche sur itty betty betty tu tombe la dessus j'suis desolé mais ils sont sur youtubes
par contre le doublebass rien a dire on voit de suite qu'il est bon
c'est un peu comme la pollution qu'allons nous laisser au generat° futur
allez c'est pas bien grave je suis bientot au USA j'irai me ressourcer
j'ai peut etre etais dur '' la passion m'emporte''
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
3 KoolKat a écrit :
je maîtrise à grand peine le picking rockab' avec une seule basse (à la Scotty Moore), mais le picking "traditionnel" avec deux basses alternées me semble insurmontable ...

Ben accorche-toi, alors : le picking "traditionnel" (Atkins, Dadi), c'est pas deux basses alternées mais trois ;-)
the twilight zone
EDDIE live a écrit :

allez c'est pas bien grave je suis bientot au USA j'irai me ressourcer
j'ai peut etre etais dur '' la passion m'emporte''

et avec un peu de chance peut etre pourra tu voir henri smeets sur scene pour te "ressourcer"!

&mode=related&search=

c vrai que c vachement mieux aux usa

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...