Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the twilight zone
EDDIE live a écrit :

allez c'est pas bien grave je suis bientot au USA j'irai me ressourcer
j'ai peut etre etais dur '' la passion m'emporte''

et avec un peu de chance peut etre pourra tu voir henri smeets sur scene pour te "ressourcer"!

&mode=related&search=

c vrai que c vachement mieux aux usa
xmenrock
Inutile d'insister les gars ça va lui faire la soirée
En tous cas bien venu sur le forum Gretsch Eddy c'est déjà cool que tu connaisse le morceau. Pour une toute nouvelle inscrition et un tout premier poste sur Guitariste.com ça aurais été plus cool de te présenter gentillement et attendre au moins... demain pour tirer sur le pianiste
En espérant que tu nous apporte quelque chôse Gretschement interressant prochainement
"il est méchant monsieur Brochant" .
Live fast die young !!!!!!
constantin
Dallas, ton univers impitoyable...........

Après Elvis, Chet Atkins ........... les Tawny owls.Voilà de quoi te rassurer Xmen. Et comme le disait Oscar Wilde,"Il n'y a que les gens médiocres qui n'ont pas d'ennemis".
greaser
Rock'n'roll comme ambiance ici !
Je vois que les ayatollah du rockab existent encore... désolé "mr eddie" mais ta diatribe me fait penser à ces Teds qui nous chiaient dans les bottes en 83/84 parceque ce qu'ils entendaient à l'époque ne correspondait pas à "leur" rockab...
Les Tawny Owls, je ne les connais pas (enfin, sauf un sur le net ), mais c'est des petits gars qui se bougent, qui font ce qu'ils aiment, qui trouvent des dates (donc des gens qui les aiment suffisament pour les faire venir), et dans le cas du gratteux, un mec passioné, qui se sort les doigts du c@l pour rendre service dès qu'il en a l'occasion, et pour tout dire, j'aimerai bien "massacrer" cochran comme lui.
Maintenant, tu penses apparemment que ça va donner une mauvaise image de la France elle est bonne celle là! Tu as peur que le rockabs US se moquent des rockabs français? C'est vrai que c'est vachement plus important que des mecs qui se font plaisir en jouant ce qui leur plait!
Enfin, j'arrête là, ça ne mène jamais nulle part les prises de tête sur le net...

Et xman, pour le scanner, si ça t'intéresse, y'a pas de souci, j'ai ça en magasin...
greaser
Et j'en remet quand même une petite couche pour silvermusic : pas mal de venir débiner alors que tous tes posts d'habitude sont pour vendre ta camelotte et devraient même être considérés comme du spam ! Je croyais que les bons commerçant évitaient de traiter les clients potentiels...
6120
  • 6120
  • Special Cool utilisateur
le rockab français n'avancera jamais ???????????

t'a lair d'en connaitre un rayon dis donc !!!! t'en fait quoi des don cavalli,
john, jack and gil, des pointure comme des bruno longo et autres pete and the atomics, t'as raison des vacances te feron surement du bien ...
ben c'est pire que le show biss faut dire amen à tout moi j'aime pas j'aime pas
et ça engage que moi
haha j'avais pas compris que c'etait votre pote alors il est vrai qu'en terme d'objectivité.
et comme disait Audiard faut pas se dévaloriser ça laisse la place aux médiocres alors ils sont de beaux jours devant eux
mais je pense qu'il y a plus grave !!
(que le dieu grestch soit avec eux)
6120
  • 6120
  • Special Cool utilisateur
haha j'avais pas compris que c'etait votre pote alors il est vrai qu'en terme d'objectivité

ha , parce que tu trouves ça objective d'arriver comme un cheveu
sur la soupe et debinner impunément des mecs qui se on le meritte de faire bouger les choses ??? tu sites Audiard, pour reprendre une de ses
célebres phrases, faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des cannards sauvage.
luckygretschman
8O Je viens de changer les cordes sur ma LTV après en avoir cassé une (semaine dernière)
Il faut etre un virtuose pour les changer !!!!!!!!! Horreur !!!!!!!!!!! 1 H !!
Faut vraiment mériter de jouer la dessus !!
Alors j'ai trouvé un truc, je me sers de mes 2 mains, ET d'un de mes pieds !!
Je bloque "l'anneau" avec mon pied, et vite j'enroule la corde sur la mécanique !! Un SPORT je vous dis !
Mais comment font-ils en concert ?????????????????????????
Ils changent de guitare mais pas de cordes, c'est pas possible !!

Mais OH quel régal de retrouver le son de ma belle après quelques jours d'abstinence, un festival

Bon, va falloir que je m'entraine !
MAis je n'ai pas encore changé de tirant....Ca va venir, la prochaine fois, dès que j'aurais récupéré un peu...
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
t'as pas essayé un truc genre pince à linge pour maintenir l'anneau dans le téton pendant que tu t'occupes d'enrouler les mécaniques ?
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
luckygretschman
Ah j'y avais pas pensé à ça...
Faut dire que j'accroche pas souvent le linge !!!!!!!
luckygretschman
Mais je pense que je vais avoir des réponses "trucs et astuces diverses de Helmuth le bricoleur" tantôt !
Mais c'est vrai qu'avec ce vernis j'ai peur d'abimer la gratte....
luckygretschman
rokplo a écrit :
t'as pas essayé un truc genre pince à linge pour maintenir l'anneau dans le téton pendant que tu t'occupes d'enrouler les mécaniques ?

Ca voudrait dire que tu l'as pas testé encore ?
luckygretschman
Tiens maintenant que les cordes chauffent, qui pourrait me donner des liens concernant des plans de chicken picking, country rock etc... pour travailler les mimines...qu'elles sont raides les pôvres...
3KoolKat
luckygretschman a écrit :
Alors j'ai trouvé un truc, je me sers de mes 2 mains, ET d'un de mes pieds !!
Je bloque "l'anneau" avec mon pied, et vite j'enroule la corde sur la mécanique !!

C'est digne d'un numéro de contorsionniste ton truc !!...

rokplo a écrit :

... ça par contre, ça m'évoque plutôt une séance de torture dans une boîte SM !!!

Bon, j'arrête de me moquer : c'est un truc à prendre de changer les cordes avec un Bigsby, les premières fois sont un peu délicates, mais ça vient assez vite.. Je pense pas qu'il soit nécessaire d'utiliser un membre en plus pour changer la corde : personnellement je maintiens solidement la base de la corde dans le "peigne" du Bigsby de la main droite, et de la gauche je m'occupe d'enrouler la corde sur la mécanique (il faut dire que les mécas Sperzel autoblocantes montées sur la SSLVO m'aident bien aussi ! :wink. Sinon, Gretsch préconise la technique de la cale de mousse placée sous l'axe du Bigsby pour maintenir la corde en place pendant le montage :

Courage Luckygretschman, lorsque tu auras fait la manip quelques fois, le changement de corde te semblera une simple formalité !! (il me faut environ 35 secondes par corde avec les yeux bandés dans mes bons jours !! )
3KoolKat
luckygretschman a écrit :
Mais je pense que je vais avoir des réponses "trucs et astuces diverses de Helmuth le bricoleur" tantôt !

Là tu insultes mon sens de la rigueur, alors que je viens de te proposer la Gretsch méthode officielle® !!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...