luckygretschman a écrit :
Alors j'ai trouvé un truc, je me sers de mes 2 mains, ET d'un de mes pieds !!
Je bloque "l'anneau" avec mon pied, et vite j'enroule la corde sur la mécanique !!
C'est digne d'un numéro de contorsionniste ton truc !!...
rokplo a écrit :
t'as pas essayé un truc genre pince à linge pour maintenir l'anneau dans le téton pendant que tu t'occupes d'enrouler les mécaniques ?
... ça par contre, ça m'évoque plutôt une séance de torture dans une boîte SM !!!
Bon, j'arrête de me moquer
: c'est un truc à prendre de changer les cordes avec un Bigsby, les premières fois sont un peu délicates, mais ça vient assez vite.. Je pense pas qu'il soit nécessaire d'utiliser un membre en plus pour changer la corde
: personnellement je maintiens solidement la base de la corde dans le "peigne" du Bigsby de la main droite, et de la gauche je m'occupe d'enrouler la corde sur la mécanique (il faut dire que les mécas Sperzel autoblocantes montées sur la SSLVO m'aident bien aussi ! :wink
. Sinon, Gretsch préconise la technique de la cale de mousse placée sous l'axe du Bigsby pour maintenir la corde en place pendant le montage :
Courage Luckygretschman, lorsque tu auras fait la manip quelques fois, le changement de corde te semblera une simple formalité !! (il me faut environ 35 secondes par corde avec les yeux bandés dans mes bons jours !!
)