Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
xmenrock a écrit :
ne te plaind pas l'autre jour Twighlight Zone est venu jouer un moment et il à pété une corde sur deux de mes vieilles Gretsch je l'ai viré ilicot...

Twilight pouvait pas se douter que tu conserves toujours les cordes d'origine sur tes Gretsch vintage !!...

xmenrock a écrit :
ça y est, "Power Glide Magazine" est enfin sorti ?:

J'espère que tu dis vrai : à force d'insister, je crois que la marchande de journaux commençait un peu à me tirer la gueule !!...
luckygretschman
Si Si, IL est sorti, je l'ai aussi !!!!!!!!! Superbes photos, superbe contribution à la gretschattitude, et gretschstory ! Félicitations Xmen, gretschement bien vu !! On attends la suite avec impatience !!!!!!!!!!!!
(ya meme des Xpseudos à la fin du reportage qu'on connait bien ici !!!!!)
Deja un collector ce mag !
Scania
  • Scania
  • Special Total utilisateur
Salut a tous !!!
Je voudrais un renseignement svp !!!!
Voila je me rend compte que cette Gretsch :
http://www.guitarpoint.de/shop(...)k.jpg
Il fau zoomer sur l' image pour mieux voir^^
Oui, je me rend compte que cette Gretsch n'est pas une Demi caisse car si l'on regarde les ouies ont voit qu' elles ne sont pas de "vrai" ouies mais des "fausses" qui sont juste dessiner sur la table de la guitare !!!
Je voudrai aussi savoir ce qu' est cette grande poche en caoutchouc que l' on voit au dos de la guitare ???
Et a quoi elle sert ???
Merci beaucoup !!!
Bonnes soirée a tous !
capucino
he luckygretschman..
quel virtuose le mome a la gratte.. du coup je me suis remis au tricot
capucino
xmenrock
Scania a écrit :
Salut a tous !!! Voila je me rend compte que cette Gretsch que ce n'est pas une Demi caisse car si l'on regarde les ouies ont voit qu' elles ne sont pas de "vrai" ouies mais des "fausses" qui sont juste dessiner sur la table de la guitare !!!
Je voudrai aussi savoir ce qu' est cette grande poche en caoutchouc que l' on voit au dos de la guitare ??? Et a quoi elle sert ???

Salut , tu es en présence d'une Gretsch 6122 Country Classic reissue '62.
La caisse est creuse mais les ouïes sont fausses (c'est l'une des caractéristiques de ce modèle).
Un "back pad" est une sorte de petit "coussin" légère rembouré en simili cuir. Il est maintenu au dos à l'aide de pressions.
Il sert d'une part à accéder à la "mécanique" de la gratte (potards, cablage, etc.) et protège en même temps le dos de la guitare.
Live fast die young !!!!!!
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
Pour ceux qui sont sur PARIS : DE 14H À 16H, il y a une vente aux enchères à Drouot de grattes vintage. (au 9 rue Drouot donc). 150 grattes environ.

Peu de Grestch, mais quelques unes quand même ... mais aussi des télé 52, des gibson etc .... et des estimations ahurissantes (il ya quelques grattes estimées 30000 euros )

Juste pour le spectacle, ça doit être marrant (et je pense qu'il y aura quelques têtes connues dans les acheteurs)
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
xmenrock
jypyone a écrit :
xmenrock a écrit :

P.S: son style de jeu sur la première vidéo permet de voir qu'il y a une plaque de métal autour du jack ... je ne sais pas si c'est d'origine mais en tous cas j'ai la même chose sur la mienne et je pensais qu'il sagissait d'une réparation quelconque

Voici une petite photo où l'on voit la plaque

C'est une question importante à mes yeux car sachant qu'il y a eu seulement 22 modèles de Gibson ES-5 natural fabriqué en 1949 et sachant que ce fabuleux guitariste est mort en 1975 ... enfin vous voyez quoi !!!

sur celle ci elle semble pas avoir de plaque aussi grosse ...

si c'est le cas y'a eu réparation quant on voit ta photo opu c'est pas la même et en ce cas cette plaque n'est pas d'origine

PS : Z'allez voir qu'il a chopé une gratte du T-Bone Walker
Merci de ta perspicacité Jypy Il y avait longtemps que je n'avais pas remis les mains sur cette objet .
Je suis donc allé rendre visite à la mère 'grand (sans galette ni pot de beure mais avec Gigondas et saucisson ) afin de remettre la main sur cette vieillerie (pas ma grand-mère mais la Gibson ) et Ohhhhh surprise !!!

il y a effectivement une petite plaque ainsi que les traces d'une plaques plus Grande amusant non

Allez, c'est sur ce symaps mystère que s'achève ce délirant hors sujet Merci.
Salut les mecs
je vous lis de temps en temps et je pense que vous êtes de rockeur's serieux et passionnés
mais là je viens vous pousser une gueulante ''que vous ayez laissés passer ça''
j'étais en train de chercher qlq infos sur DARRY WEAVER une pointure en vocale,qui a enregistré
avec COCHRAN fin 50's titre (ITTY BITTY BETTY)
et là je suis tombé sur le top du top un groupe(The TAWNY OWLS)
qui te massacre ce putain de bon titre qu'est (ITTY BITTY BETTY) le chanteur une cacastrophe ,chante pas un mot d'anglais la voix deraille completement fausse puis il swing comme une pantouffle, je sais pas d'où viens the BAND mais cela sent le frenchy à plein nez pas possible autrement
mais la palme revient quand meme au guitariste qui lui pour le coup a rien compris à COCHRAN
son jeu est lamentable et mauvais, le riff principale il connait pas, le chorus c'est du grand n'importe quoi!! y'a des pains partout ,haha !! il a une belle GRETSCH JAPON mais le garçon vaut qu'il apprenne à s'en servir dur dur de jouer avec un Bigsby non flottant ,puis il l'a laissé le felling au vestiaire
faut avouer que s'attaquer au maitre et à son oeuvre t'as interet d' être bon à la guitare ,mais là c'est pathétique j'en ai mal pour lui
pitié svp ne cautionnez ce genre de groupe ringards
à bon entendeur SALUT
xmenrock
Tu as raison, si je les vois je leur tire les oreilles de ta part .
3KoolKat
rokplo a écrit :
Pour ceux qui sont sur PARIS : DE 14H À 16H, il y a une vente aux enchères à Drouot de grattes vintage. (au 9 rue Drouot donc). 150 grattes environ.

Demandez le programme : http://www.gazette-drouot.com/(...)n.pdf
putain t'as raison c'est carrement mauvais et encore t'as pas vu leur site
il y a une reprise de scratchin' faut qu'ils s'achetent un accordeur!
6120
  • 6120
  • Special Cool utilisateur

salut

putain y demarre fort lui (eddie live)!!! il arrive comme ça sur le forum
pour critiquer gratuitement les tawny owls et toi toi tu fais quoi avec une gratte ??? si le guitariste a rien compris a cochran alors qu'ils ont fait
un enregistrement sur foot tapping record label anglais sous la houllette de darrel higham (mr cochran) c'est que le resultat est a la hauteur !
non ??? de plus sur leur album figure "scratchin" que ton pote descend aussi sur un post un peut plus bas...bref... sa pue le reglement de compte a 2 balles ou alors achetez vous des oreilles et pour info je crois pas qu'il existe de bigsby flotant mais plutot des chevalets... on a le droit de ne pas aimer un groupe ou une musique mais on peut aussi rester courtois!
a mediter......
ben mr 6120 t'as juste à mater ça
et ecouter et etre honnete tu comprendras

maintenant moi je joue mais quand il s'agit d'EDDIE je fais gaffe et pas tout massacrer
et puis je suis pas pote avec silver!
pour le bigsby on à tous compris
luckygretschman
Vraiment petit, très petit de s'attaquer et de descendre des potes gratuitement...
Si on fait mieux, c'est bien, on nous le montre, et on apprécie....ou pas...
On est la pour s'éclater, et rien d'autre...je vais pas te descendre...pour quelque raison que ce soit...t'as quelque chose à apporter ? on prend... Si c'est pour nous dire que t'aimes ou pas tel truc...OK, c'est ton droit.
Mais si ça te plait pas, ben zappe... Si tu aimes cochran jouer du cochran, ben écoutes cochran...Mais descend pas les gens qui ont le mérite de faire perdurer un style, en le jouant, tout simplement...Et rejouer note à note, nuances après nuances, des tubes à untel, c'est mortel... Faut donner avec ses tripes, à sa manière...sinon, on va se remettre au classique....

Et puis trop facile de casser, et ça n'apporte rien, au contraire...
Tiens je suis jazzeux avant tout, et je pourrais t'affirmer que le niveau guitaristique de cochran par rapport à un Benson, montgomery, Joe pass ou des centaines d'autres, est lamentable...Mais je ne le ferais pas, trop petit ce genre de bassesses...
On partage une passion pour un intrument, une époque, des styles musicaux differents, c'est tout simple, et un plaisir...

Pourquoi tant de haine
Let'sgofaster
EDDIE live a écrit :
ben mr 6120 t'as juste à mater ça
et ecouter et etre honnete tu comprendras

maintenant moi je joue mais quand il s'agit d'EDDIE je fais gaffe et pas tout massacrer
et puis je suis pas pote avec silver!
pour le bigsby on à tous compris

Salut Champion!!
A te lire tu sembles être le killer de la guitare, serait-il possible d'avoir un sample ou même une petite démo de ton immense talent? Ou tu préfères peut-être rester dans l'ombre?
Les musiciens les plus talentueux sont souvent les plus modestes, toi tu sembles avoir oublié les deux.
Ont attends tous impatiement de t'entendre Ténor

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...