Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
capucino
hello
moi qui possede une electro g5129 pour l 'usage rockabilly ya pas mieux a mon avis pour le prix( les meme micro equipe la "guild rockabilly" dune valeur avoisinant les 2300 euros je crois)

pour mon compte je n'aime plus trop modifier les guitares ( micros ect....) car j'ai eu des problemes la hauteur des micros ne correspondant plus ( ca distortionner ec() tout ca aussi i parce que je ne suis pas doué pas moyens de les reglers en hauteur ..pfppfpf j'ai galeré quoi...
J avais vu sur fes forums us des avis tres favorable sur la G5129( certains meme affirme avoir eu aussi des gretsch haut de gamme et comparer avec leur electro pas de trop grande difference de son.( plus dans la finition). il faut voir a present comment vont viellir ces electro
je crois que constantin qui a eu les deux en mains les deux modeles ( bas de gamme et haut de gamme) avait dans des pages precedents fait une comparatif?
capucino
donas84
  • donas84
  • Special Méga utilisateur
ok merci. De toute façon c'est pas pour tout dessuite. Je ne matant pas non plus a de l'exelent vu mon budjet mai j'espere avoir une guitare de bonne qualité suffisante pour jouer dans des pub ou meme fete de village ou des petit concert.

a voir pour la lutherie ^^.
9a revien a combien un upgrade chez un luthier ? micro compri ?
(de meme pour une strat car je voudrai changer les micro mexicain ^^)

Mici de vos reponses !!
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
donas84 a écrit :
Merci pour ta reponse KoolKat
De rien... et j'y pense tout à coup (je suis pas très commerçant moi ), pour à peine plus que ton budget, j'ai ça à te proposer : c'est pas une Gretsch, mais une belle brune américaine vintage qui sonne mieux que la plupart des Fender modernes (y compris les Custom Shop ) que j'ai pu tester !!...
Complètement d'accord sur ce coût là ce que tu propose là est sans commune mesure avec les bas de gammes Coréens sans grand intérets fabriqués sous le nom "Gretsch" .
Avec ce genre d'opération on est à coup sûr d'en avoir pour son argent sans risquer de le perdre en tous cas en cas de revente .
Live fast die young !!!!!!
jypyone
La Rochelle, journée haute en couleurs, un lendemain de printemps, jeudi 22 Mars 2007, 13H24 , pas un nuage 28°C au soleil, les filles n'y tiennent plus, m'ont demandé de sortir pour prendre l'air l'instant d'une pose ...
je les accompage donc moi même accompagné d'un pastis Bleu bien fré ...

deadcats
3 KoolKat a écrit :
donas84 a écrit :
Merci pour ta reponse KoolKat
De rien... et j'y pense tout à coup (je suis pas très commerçant moi ), pour à peine plus que ton budget, j'ai ça à te proposer : c'est pas une Gretsch, mais une belle brune américaine vintage qui sonne mieux que la plupart des Fender modernes (y compris les Custom Shop ) que j'ai pu tester !!...

tout à fait d'accord, j'ai sa p'tite soeur de 76, une excellente gratte..
xmenrock a écrit :
Complètement d'accord sur ce coût là ce que tu propose là est sans commune mesure avec les bas de gammes Coréens sans grand intérêts fabriqués sous le nom "Gretsch" .
Avec ce genre d'opération on est à coup sûr d'en avoir pour son argent sans risquer de le perdre en tous cas en cas de revente .

ba, j'uis pas trop d'accord avec toi, pour ma part, je voulais une gretsch, et n'ayant pas 2 ou 3000€ à mettre, je me suis prix une Coréen, et j'en suis vraiment heureux
Maintenant, si un jour j'ai les moyens.. j'en prendrais une sans hésiter
jypyone
Une oeuvre de notre ami Xman : un pickguard aux dimensions tels qu'ils étaient en '57 signature Chet Atkins venu suplanté le trop large inesthetique d'origine signé Brian Setzer sur les SSLVO ...

3KoolKat
jypyone a écrit :

Généralement il m'en faut beaucoup pour que je m'enthousiasme sur les collec' de grattes de mes petits camarades, mais là il se trouve qu'on a les mêmes goûts de couleurs et de modèles... 6120 laquer orange, Duo noire, Cadillac green '57 (avec DeArmond originaux et hump blocks )... et la moumoute mauve qui va bien !! Un sans faute, JYPY !!
bullfrog
cadillac green c'est superbe
3KoolKat
jypyone a écrit :
un pickguard aux dimensions tels qu'ils étaient en '57 signature Chet Atkins

mmm... tu voulais pas plutôt dire "en '59" ?...
capucino
ct sur que ca doit etre une joie immense de jouer sur une super gretsch 6120 avec toute l'histoire que le nom engendre (un jours aussi je sais que je me payerais une vrai 6120 avec micro tv jones ect...)..( les spectateurs qui ne savent pas tout ca s'en moque un peu grggr)
dernierement j'ai eté un voir un concert ds une mjc , le guitare leed qui jouait sur une gibson studio a peter une corde il a prit une epiphone bas de gamme pour finir le morceau.. je n'ai pas ecouter de grande difference entre les deux grattes et les non initiés ny ont vu meme pas preter attention
capucino
jypyone
Une autre approche du savoir faire du monsieur, toujours Xman, ou comment vieillir un Melita Bridge doré neuf en lui donnant un aspect patiné qui puisse coller avec des accastillages passés par 50 années de rock'n'roll éffréné et en essayant de faire que l'ensemble soit crédible et équilibré.

jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
un pickguard aux dimensions tels qu'ils étaient en '57 signature Chet Atkins

mmm... tu voulais pas plutôt dire "en '59" ?...

Bah nan, je sais c'est dépareille peut être pour les puristes, il aurait effectivement fallu lui apposer un '59 pour quelle soit totalement conforme à l'originale, mais déjà dans la mesure ou le pont d'une part ne l'est pas, les clés autobocantes non plus je me suis risqué volontairement à faire une xpresse commande xpecial d'un modele 57 qui est aux cote encore plus petit, preferant le modele monté d'origine sur la cad' green ... (je crois savoir que sur le modele 59 l'arriere du pickguard pres du micro bridge à une sorte de legere vague qui n'existait pas en 57 ... mais là ...je peux m'tromper ...
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :

Généralement il m'en faut beaucoup pour que je m'enthousiasme sur les collec' de grattes de mes petits camarades, mais là il se trouve qu'on a les mêmes goûts de couleurs et de modèles... 6120 laquer orange, Duo noire, Cadillac green '57 (avec DeArmond originaux et hump blocks )... et la moumoute mauve qui va bien !! Un sans faute, JYPY !!

'tain venant d'toi ... ça m'fait quelque chose sans dek .. l'Homme de la Riviera tone dans mes tones ... ... comme quoi tu vois ... on peux trés bien avoir pas mal d'affinitées picturales sans pour autant être fan de Presley ...
3KoolKat
jypyone a écrit :
sans pour autant être fan de Presley ...

En même temps, personne n'est parfait, JYPY !!
jypyone
capucino a écrit :
ct sur que ca doit etre une joie immense de jouer sur une super gretsch 6120 avec toute l'histoire que le nom engendre (un jours aussi je sais que je me payerais une vrai 6120 avec micro tv jones ect

tu sais Cap' ... une 6120 j'en révais et m'étais juré il y'a 20 ans qu'un jour j'en aurai une dûssais-je marcher à pied (pléonasme je sais). mais même à l'époque c'était pas évident à trouver et Setzer ayant par les Stray Cats en 80, revaloriser ce modele, les prix se sont litteralement envolés pour atteindre parfois des tarifs qui me paraissaient indescents, j'ai dû perndre mon mal en patience ...
Et pour une fois , peut être la seule chose que FMIC est fait de bien c'est me permettre d'en acquerir une via notre ami, l'incontournable Xman ...

20 ans ... 20 ans à méditer ...
jypyone
'tite derniere pour la route (précision d'épaisseur la SSLVO fait exactement la même épaisseur de caisse que la Cad' Green sauf que cette derniere a une caisse plus large vu de face)...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...