Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
'tite derniere pour la route (précision d'épaisseur la SSLVO fait exactement la même épaisseur de caisse que la Cad' Green sauf que cette derniere a une caisse plus large vu de face)...

xmenrock
jypyone a écrit :
Une autre approche du savoir faire du monsieur, toujours Xman, ou comment vieillir un Melita Bridge doré neuf en lui donnant un aspect patiné qui puisse coller avec des accastillages passés par 50 années de rock'n'roll éffréné
ça me fait plaisir de voir la pièce monté sur l'engin en tous cas j'ai bien aimé faire ce léger relicage surtout que c'était une première .

P.S: vraiment très agréable ta photo de Gretsch trio ... il manque peut-être une pointe de blanc ... .
Live fast die young !!!!!!
jypyone
xmenrock a écrit :
P.S: vraiment très agréable ta photo de Gretsch trio ... il manque peut-être une pointe de blanc ... .

C'est ecactement c'que j'ai dit à Cath tout à l'heure et la réponse fusât " commence déjà par vendre ta Gent qui est à Lyon, ta Syncromatic qui est à Limoge et ta Jazzmaster qui seche dans ton placard et après on verra pour les colories !!!"

spa des blagues donc en clair c'est pas impossible, c'est tout ce que j'en ai retenu ...
bullfrog
salut les grestshmen

je regarde depuis longtemps du côté de ces grattes fabuleuses.
J'ai essayé une brian setzer qui m'a complètement mise sous le charme.
J'adore la gentlemen classic cadillac green
mais par contre je voudrais savoir comment sonne les duo jet, est ce qu'on s'approche d'une LP ?

étant un solidbody addict je me demande si la duojet ne me conviendrait pas mieux.
jypyone
bullfrog a écrit :

J'adore la gentlemen classic cadillac green

Connais pas ce modele, je savais pas qu'il existait je t'avouera .., t'as vu ça où ? meme sur le site Gretsch Us, elle n'est pas au catalogue ni même dans mes bouquins , elle n'est mentionnée nulpart !!!

bullfrog a écrit :
mais par contre je voudrais savoir comment sonne les duo jet, est ce qu'on s'approche d'une LP ?

pour ma part je ne peux parler que du modele 6128T-1957 qui est donc monté en dynasonic (simple bobinage) et que veux tu exactement savoir ? elle a un pur son hyper twangy et franchement rien de comparable à une LP, ce sont vraiment deux sons totalement differents.

PS : ça n'a rien à voir mais tu es un mec ou une nana ? "misE sous le charme", "étant un solidbody addict ..." juste curiosité personnel, m'ont tous embourbé avec leur sirene alors ménant tu comprends j'me méfis ...
bullfrog
ouais ben je me suis gourré country club je voulais dire et non gentleman classic (sorry) (je suis crevé)

oui mise, j'ai hésité longtemps avec l'emploi de ce participe passé. je suis un mec (hétéro), visiblement je patauge là. je n'ai pas voulu dire non plus que Brian setzer en était...

merci pour ta réponse.

acajou twangy, j'aimerai essayer ça.

merci bonne soirée
jypyone
bullfrog a écrit :
ouais ben je me suis gourré country club je voulais dire et non gentleman classic (sorry) (je suis crevé)

Ha vi ... ça j'connais , je confirme totale classe tant en tenue qu'au niveau du rendement

bullfrog a écrit :

oui mise, j'ai hésité longtemps avec l'emploi de ce participe passé. je suis un mec (hétéro), visiblement je patauge là. je n'ai pas voulu dire non plus que Brian setzer en était...

bullfrog a écrit :

Chope Denis il vent une Superbe Duo Jet TSP neuve, t'as peut être moyen de combler cette lacune !
3KoolKat
jypyone a écrit :
peut être la seule chose que FMIC est fait de bien

Incorrigible, JYPY : et les modèles laquer, le trestle bracing, les micros TVJones, la Black Phoenix, l'exhumation du corps de Chet Atkins ?!! (non, là je déconne !! )

jypyone a écrit :
la SSLVO fait exactement la même épaisseur de caisse que la Cad' Green sauf que cette derniere a une caisse plus large vu de face

Ça, c'est du JYPY... (quand il est pas en forme !! )

jypyone a écrit :
m'ont tous embourbé avec leur sirene alors ménant tu comprends j'me méfis ...

Non, non, on t'a pas menti pour la sirène : elle existe vraiment... Elle a de longues jambes, de grands cheveux blonds, des petits bustiers à paillettes "sparkle", la totale, quoi !! Le seul problème... c'est qu'elle a disparu dans l'immense océan !! (mais elle reviendra, j'en suis sûr)...

bullfrog a écrit :
je n'ai pas voulu dire non plus que Brian setzer en était...

Ah non, ça va pas recommencer !!
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
jypyone a écrit :
commence déjà par vendre ta Gent qui est à Lyon, ta Syncromatic qui est à Limoge

Ah?? Et elle est ou ta synchromatic qui est à Limoges ??
denis
  • denis
jypyone a écrit :
bullfrog a écrit :

Chope Denis il vent une Superbe Duo Jet TSP neuve, t'as peut être moyen de combler cette lacune !

Présent !
Oui, je confirme ! Cette bête-là :

PARFAITEMENT neuve, pour un prix que je me permettrais de qualifier de quasiment dérisoire.

Avce çà, tu vas "twanguer ta race", comme on dit ;-)

DENIS
salut à tous, je ne suis pas sûr de poster au bon endroit mais je viens de découvrir ce site :
http://www.geocities.jp/pj_60s(...).html

ça se passe au japon et on y voit la construction de copies de Gretsch, de la courbure des éclises, la découpe de la table, pose du trestle bracing, taille et pose du manche, vernis .... (avec un maple birdeyes magnifique)
c'est tout en japonnais mais rien que les photos c'est impressionnant !!!!!!
[/url][/list]
xmenrock
Merci pour le lien, fantastique
Toutes les étapes de mise en oeuvre d'une hollowbody très typé 6120 .

Après ce super reportage, tu éclates de rires quand tu vois les Gretsch custom shop à plus de $10.000 réalisé par fender :mdr: .

Le plus allucinant c'est de voir les différents moules qui servent de gabarit pour le galbe et le montage.
Je suis certain et j'èspère que ces images pourront faire germer des idées à des personnes pas manchot du tout (comme Boogie man par exemple ).
L'idée serait de refaire de véritables repros aussi fidèles que possible de modèle de 6120, White Falcon et Roundup
Je suis certain qu'il y aurait de nombreuses personnes interressés par ce genre d'initiatives.

C'est du boulot à plein temps certe mais quel satisfaction quand tu arrive au résultat.
On pourrait même conjuguer nos compétences: Il y en a qui ont des connaissances, d'autres le talent, et les derniers des modèles d'époques pour pouvoir étudier et réaliser des plans.
Je connaît même un furieux de 6120 capable de passer toute une série de 6120 au scaner afin d'étudier pricisément l'anatomie suivant les années...

Bon faut que j'arrête de regarder des truc comme ça car ça me perturbe .
Live fast die young !!!!!!
jypyone
ENRV a écrit :
salut à tous, je ne suis pas sûr de poster au bon endroit mais je viens de découvrir ce site :
http://www.geocities.jp/pj_60s(...).html

ça se passe au japon et on y voit la construction de copies de Gretsch, de la courbure des éclises, la découpe de la table, pose du trestle bracing, taille et pose du manche, vernis .... (avec un maple birdeyes magnifique)
c'est tout en japonnais mais rien que les photos c'est impressionnant !!!!!!
[/url][/list]

bordel !!! passionnant ton truc mais étant nul en ordi, comment faire pour comprendre les commentaires en assembleurs ? sérieux ... chuis curieux de comprendre ce qui s'y dit stp ...
jypyone
3 KoolKat a écrit :

Ça, c'est du JYPY... (quand il est pas en forme !! )

p'tain ... la taspé lassuile ..j'y crois pas ... tu l'fais expres où quoi ? quand je parle d'épaisseur de caisse je fais reference à l'épaisseur de caisse (la tranche de profile).... quand je parle de largeur de caisse je fais reference à la grosseur de la caisse "haut-bas" grrrrrrrrrr

jypyone
denis a écrit :
jypyone a écrit :
commence déjà par vendre ta Gent qui est à Lyon, ta Syncromatic qui est à Limoge

Ah?? Et elle est ou ta synchromatic qui est à Limoges ??

Chez mon pote Eric Darmagnac ( ex chanteur guitariste des Solitaires puis des Paladins) reconvertis en Luthier constructeur de Guitares Acoustiques (Folk), a qui d'ailleurs j'en ai commandé une ... (ces bases sont renforts de caisse Martin, les corps sont ceux des Lowden ) ...De vous à moi ... une tuerie au niveau du son, d'une esthetique à faire bander un aveugle, et surtout chose interdite : pas une once de plastique, meme le pickguard est fabriqué en plusieur couche de bois canadien, les sillets et les ponts sont en os, seul les clés et les cordes sont en métal ... Guitares entierement faites à la main de A à Z ... perso la mienne est la 007, c'est voulu c'était une condition sinequanone étant entendu qu'un pote voulait la 001 et que gracieusement l'homme travaillant la matiere joue déjà sur la 002 et la 003 et que les 004, 005 et 006 n'était pas encore construites ... Mais à ce jour c'est chose faite ... il me la construite sur mesure .... mais de par le climat dans la région attend pour la vernir ....

Si je peux sincerement vous donner un conseil d'ami et/ou de musicien avertis ... testé en une .... il vous recevra dans son antre et vous ne serez pas déçu du voyage .... ( quand je dis chez lui ...je pese mes mots ... c'est chez lui .... his house ....)
denis
  • denis
Merci. Il a un magasin ?

Si tu te décide à vendre ta synchromatic, tiens moi au courant. Je suis sur place pour y jeter un oeil.

DENIS

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...