Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
constantin a écrit :
Maintenant avec ta black phoenix elles vont te regarder les minettes
Pourquoi tu crois qu'on aime tant ces Gretsch ? Elles tombes comme des mouches et en plus t'as même pas besoin de savoir jouer

Mais avec ma black phoenix, je joue faux sous les sunlights a cause de ces repères planqués dans les paillettes !!!!!

Arghhhh !

Je suis le seul ici a avoir un binding pailleté sur le manche ? personne a une falcon ? vous arrivez à vous en débrouiller ?
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
luckygretschman
AH AHHH encore un gratteux qui joue avec une sangle de 3m50 !!
C'est pour ça que tu peux pas voir tes doigts sur le manche....
Moi j'ai pas ce problème, je savais meme pas pour les repères rouges, du moins je les avais meme pas remarqués !! Je regarde le manche et mes doigts, ou pas... ET je suis débutant !!!!!
Et si tu jouais à la jeff healey ?? peut-etre....

Maintenant les gars, pour la Bphoenix, et autres, ne revez pas, c'est pas vous qu'elles regardent les minettes, mais bel et bien votre gretsch !
Et rien qu'elle !!
Et si elle vous font un clin d'oeil, c'est juste pour pouvoir se rapprocher de la belle gretschen !

Bon, koolkat, t'as fini de faire chauffer ton fender hot dog ??
J'ai une interro surprise moi, et faudrait connaitre la cote officielle entre la corde, et le manche, à la douzième frette, c'est ça ?
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
heureusement que tu ai intervenue au sujet des felt spacers comme les appels les Anglophone sans quoi je les aurais mangé une à une ces fameuse "mousses" ?:

En plus j'enrichi mon Gretsch lexique d'un nouveau terme !!

xmenrock a écrit :

Voici cette repro de pickguard Chet Atkins version 1958/59 avec les entretoise en feutre mais aussi l'adhésif papier de... 19mm de large

Une autre photo prise sur la 6120 de 1958 qui sera ensuite équipé d'une de mes repro avec une teinte dorée légèrement verdi pour retrouver les nuances infligée par le temps.

Par contre, là tu me troubles Xman... Sur tes deux photos l'entretoise est placée à l'emplacement inverse de celle sur mon propre Xguard... Quel est ce mystère ?! (comme j'ai dû méchamment mutiler la seconde entretoise - celle de la vis - afin de rabaisser le pickguard, j'ai un doute sur l'emplacement de la chose tout d'un coup )... ça y est, mes nerfs lâchent ?: , avec toutes ces histoires de traces sur le verni lacquer et de feutrine vintage, ça devait arriver !!
Pas d'inquiétude KoolKat , tu as l'oeil et l'entretoise sur ce pickguard original est bel et bien placé au mauvais endroit (probablement un pickguard du vendredi soir ), et pour cause, à l'endroit où il été collé l'entretoise ne sert strictement à rien puisqu'elle ne repose pas sur sur la table de la guitare.
L'entretoise doit bel et bien être collée en haut près de la découpe du micro bridge donc aucun soucis .

P.S: pour ceux qui désire une entretoise en feutre pour protéger leur vernis cellulo, envoyer moi simplement une envellope pré-timbré avec votre adresse et je m'occupe du reste .

3 KoolKat a écrit :
Dans tous les cas, si tu dois l'acheter, ça vaut pas plus de 300/350 €... et je vais faire mon Xman puisqu'il n'est pas encore rentré de mission : si tu en as la possibilité, garde tes dollars, et mets-en quelques uns de côté pour te payer une Malcolm Young serie "Professional"... (évidemment, c'est pas le même prix, mais ce n'est pas non plus la même gratte du tout !)

Rien à ajouter Koolkat, c'est textuellement ce que je lui aurais conseiller

rokplo a écrit :
Pour mes histoires de repères : je pense coller des petits strass rouges par dessus les points noirs existants (on trouve ça dans les boutiques de travaux manuels).
C'est autocollant : si ça me plait pas, je les vire, et si ça me plait, je les colle à la super glue.
Je dis rouge parce que ça rappelle le strass rouge sur le potard de volume, et ce sera visible.
Vous pensez que c'est une gretschérésie ?
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais je n'était malheureusement pas très dispo .
C'est la première fois que j'entend quelqu'un être gêné par les binding sparkle , mais après tout pourquoi pas.
Ton idée de strass rouge autocollant me paraît très bien .
En revanche je te déconseille de mutiler ta Falcon à la super glue ?: Ce genre de colle risque de créer de violentes réactions blanchâtre irréversibles avec le vernis :{}:
Essaye donc tes strass autocollants et si ça fonctionnne achète en un petit stock d'avance (de toute façon tu trouveras certainement autre chôse en remplacement) mais privélégie en tous cas un éventuel retour en arrière .

capucino a écrit :
une p'tite question de neophyte
pourquoi sur des guitares si cheres et si perfectionnées les techniciens gretsch s'obstine a monter des chevalet flottants avec tous les 'souccis 'que cela cause a constantin et les autres
capucino
Le chevalet flottant n'est pas vraiment un problème, le tout c'est de le savoir après c'est une question d'habitude .
Le double face très fin peut être une solution pour les irréductible même comme l'a très bien expliqué Boogieman , moins il y à de chôses entre le chevalet et la table mieux c'est .
Pour ma part j'ai choisi la solution suivante:
- accorder sa guitare
- régler parfaitement les harmoniques en orientant le chevalet
- Une fois en place repérer l'emplacement en collant des petits bouts d'adhésifs dans les angles de la base du chevalet.
- détendre les cordes et retirer de chavalet.
- marquer l'emplacement (sous la base du chevalet) à l'aide d'un feutre indélébile (ou autre) puis retirer les adhésifs.
- Remonter le chevalet sur les traces et voilà .

- Dès que vous apercevez vos repères c'est que le chevalet à bougé.

P.S: Les pièces Gretsch ont quittés les Etats Unis en direction de nos bonnes vieilles chaumières .

Bon, allez j'y retourne: je suis en train de potasser un pavé de 30X30 de plus de 400 pages couleurs sur les Telecaster et Esquier uniquement de 1950 à 1954 :C1:
Une sorte d'otopsie complète de plusieur guitares early 50's avec le poids, les côtes, le type de corps ?: une véritable mine d'or .
Live fast die young !!!!!!
3KoolKat
xmenrock a écrit :
l'entretoise sur ce pickguard original est bel et bien placé au mauvais endroit (probablement un pickguard du vendredi soir )

Je vois !!...

luckygretschman a écrit :
Bon, koolkat, t'as fini de faire chauffer ton fender hot dog ??

Le Fender a bien chauffé, puis refroidi, et il est depuis rentré à la maison (comme son maître !)... mais là je suis en train de me régaler de quelques savoureuses Xcompils !! (moi aussi j'ai bien droit à mon Gretsch week-end !!)
boogie man
rokplo a écrit :
constantin a écrit :
Maintenant avec ta black phoenix elles vont te regarder les minettes
Pourquoi tu crois qu'on aime tant ces Gretsch ? Elles tombes comme des mouches et en plus t'as même pas besoin de savoir jouer

Mais avec ma black phoenix, je joue faux sous les sunlights a cause de ces repères planqués dans les paillettes !!!!!

Arghhhh !

Je suis le seul ici a avoir un binding pailleté sur le manche ? personne a une falcon ? vous arrivez à vous en débrouiller ?

Bon OK alors la solution la plus classe c'est de faire incruster a la place de tes petis points noirs de tres beaux repères rouges mais en rubis !!! Plus brillants que tes paillettes et encore plus attrappe gonzesses .....mais ATTENTION !!! Ne donne pas de concert au QUEEN ou autres lieux frequentés par de sombres poilus tout de cuir vêtus, car les Rubis risquent de faire leur effets tout comme avec ces demoiselles .....et là tu peut dire aurevoir a ta place assise dans le bus du matin ...
Rock N' Roll Vengeance !!!!
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
euh ... boogie man, il ya des limites entre l'humour et l'homophobie ... et t'es un peu borderline pour moi.

T'es pas obligé de faire ce genre de vannes lourdes pour confirmer ta virilité.

Ceci mis au point, merci pour tes conseils, mais n'oublie pas que ce forum est public, et qu'on peut faire des vannes lourdes entre potes, mais pas en public, d'autant qu'il y a certainement parmis les forumeurs gretschiens une proportion non négligeable (et surement supérieure à ce que tu penses) d'homosexuels à qui on doit autant de respect qu'à n'importe qui.

Sans rancune, mais ça méritait d'être dit
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
boogie man
rokplo a écrit :
euh ... boogie man, il ya des limites entre l'humour et l'homophobie ... et t'es un peu borderline pour moi.

Ceci mis au point, merci pour tes conseils, mais n'oublie pas que ce forum est public, et qu'on peut faire des vannes lourdes entre potes, mais pas en public, d'autant qu'il y a certainement parmis les forumeurs gretschiens une proportion non négligeable (et surement supérieure à ce que tu penses) d'homosexuels à qui on doit autant de respect qu'à n'importe qui.

Bon alors la tu m'excuse Rockplo, mais je ne pensais pas faire autre chose que de l'HUMOUR, border line si tu veux mais bon...

Tout ça pour répondre à une question qui franchement....tu m'excusera aussi mais au bout d'un moment on a intéret a en avoir de l'humour avec toi et tes paillettes!!!!

Affirmer ma virilité non mais sans deconner tu te moques de qui ici c'est pas le sujet ,on parle de problèmes de Gretschmen pas d'homophobie guitaristique... T'es con ou tu te réveilles avec des paillettes au cul ? Finalement je n'étais pas border line ....j'étais carrement dans le mille !

Alors là maitenant tu peux dire que je suis aller trop loin , que mes propos peuvent choqué la sensibilité des plus mal assis...mais bref quand on annonce le matos que tu possèdes guitares amplis etc tout du super, que tu dis que ton problème se pose surtout sur scène ...ça veut dire que tu en est quand même au niveau de faire des concerts c'est donc que tu assures un minimum ....tu te poses vraiment encore serieusement le problème de te repèrer sur le manche ?????? :mdr: EXCUSES MOI DE RIRE HAUT ET FORT au bout d'un moment !

Pour finir même si j'aime a pratiquer le double sens parfois dans mes tchatcheries quotidienne ,je ne voulais pas en faire un de blessant pour les homos s'il en est de présents ici....d'autre part je travaille dans le spectacle a construire des décors depuis plus de 10 ans donc les homos je travaille avec asser souvent tu sais ils sont Metteur en Scene, Décorateurs, Comédiens...etc a oui et pis j'ai un cousin aussi qui travaille dans la mode merde .....jusque dans ma propre famille !

Quitte a présent a me faire virer moi j'annonce la couleur et si y'en a qui veulent plus me parler ben....je m'en fout :

Tout le monde a le droit d'exister et de s'exprimer clairement ,tout le monde a droit de faire de l'humour, et je me donne aussi le droit de dire les mots : un Noir, un Blanc, un Robeu,vive Didier SUPER ! J'ai un Skinhead comme ami,il a lui aussi un coeur et un cerveau ... ,Dieudonné me fait rire ,Manu Chao me fait chier,un Pédé, Elle est gouine, un Juif,un Rockaboulle,un Rasta, un Noich', un gros, une conne ,merci petit, voyou, cul , ras le cul, en 500 avant Jean Claude... etc etc ....Putain si on aimait que ceux qui sont comme nous et s'il ne faut surtout faire d'humour plus avec rien...

Vivons avec des lunettes noires sur les yeux , ....Noir c'est NOIR ET FINI LES PAILLETTES !
boogie man
Pour se détendre un peu? un bon vieux rock n' roll que j'adore, un putain d'artiste magnifique... d'ordinaire j'aurais pu dire:Ben ça c'est pas du rock n' roll de pédé mais ....sur ce coup là.....

Nègre et pleine de talent ! The Queen of Rock n' Roll !
Ladys and Gentlemens......PETIT RICHARD !!!

CQFD.....
xmenrock
Salut, commençons cette belle journée par la Gretsch Anniversary "Relic":

Voici donc la G6118T-R-CST
Il y a pas mal d'images à voir sur le site Gretsch: http://gretschguitars.com/new0(...).html
Le vernis légèrement craquelé, l'accastillage un poil dépolis, et quelques marques de vieillissement... je trouve l'objet plutôt réussi
Ils ne parlent pas du prix mais je suppose que ça risque d'avoisiner les $10.000

à moins que... je fasse un petit tour du pâté de maison avec cette belle anniversary toute neuve attaché à l'arrière de la voiture
Ce qui devrait me permettre de la vendre environ $8000 vous gagnez $2000 et moi ça me paye le plein de la bagnole .

Blague à part, il faut que j'attaque au plus vite un Gretsch test complet de cette G6118T-LTV: petite merveille qui possède toutes les caractéristiques du modèle custom shop pré-cité:
'59 style, two-tone Smoke Green lacquer finish, micros TV Jones "TV Classic", trestle bracing, Bigsby® B6C vibrato tailpiece...

P.S: désolé pour les photos, curieusement il est très difficile de capturer les véritables nuances de la bête .

Attention, après le test je lui rend la liberté alors avis aux Gretsch-amateurs .
fragueulerock
xmenrock a écrit :
Attention, après le test je lui rend la liberté alors avis aux Gretsch-amateurs

Salut Xmen,
je ne pense pas pouvoir l'acheter mais juste pour info, tu as une idée du prix ?
You can't judge a book by looking at its cover
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
boogie man a écrit :
rokplo a écrit :

Bon alors la tu m'excuse Rockplo, mais je ne pensais pas faire autre chose que de l'HUMOUR, border line si tu veux mais bon...

Pour finir même si j'aime a pratiquer le double sens parfois dans mes tchatcheries quotidienne ,je ne voulais pas en faire un de blessant pour les homos s'il en est de présents ici....d'autre part je travaille dans le spectacle a construire des décors depuis plus de 10 ans donc les homos je travaille avec asser souvent tu sais ils sont Metteur en Scene, Décorateurs, Comédiens...etc a oui et pis j'ai un cousin aussi qui travaille dans la mode merde .....jusque dans ma propre famille !

Vivons avec des lunettes noires sur les yeux , ....Noir c'est NOIR ET FINI LES PAILLETTES !

Oui oui .... et le Pen il a des amis juifs aussi, on connait la rengaine .... t'aurais du arrêter ton baratin à la première phrase, ça commençait bien. La suite pue.

Et heureux pour toi d'apprendre que t'as plus besoin de regarder les repères pour jouer
xmenrock
No problem Fragueul' je je pense que 2250€ me semblerait cool non ? .
fragueulerock
xmenrock a écrit :
je pense que 2250€ me semblerait cool non ?

Oui, c'est un bon prix, surtout si on compare au prix d'une anniversary "standard"...
You can't judge a book by looking at its cover
boogie man
rokplo a écrit :
boogie man a écrit :
rokplo a écrit :

Oui oui .... et le Pen il a des amis juifs aussi, on connait la rengaine .... t'aurais du arrêter ton baratin à la première phrase, ça commençait bien. La suite pue.

Et heureux pour toi d'apprendre que t'as plus besoin de regarder les repères pour jouer

PUTAIN T'AS VRAIMENT UN CERVEAU DE BULOT !!!

Alors tu penses ce que tu veux , je m'en fout,mais apparement ni on ne se comprendra jamais, t'es trop fermé mon garçon! Donc jeune homme,continues a essayer de te repèrer sur ta super pelle ,perdu seul au beau milieu des paillettes et des spotlights ....Ici d'habitude c'est un forum vraiment sympa et on ne se pose jamais ce genre de conneries de problèmes!!! Ici on fait pas vraiment dans la politique ...juste dans la guitare, laisse donc ce bon Juan Mario ou il est, il n'a pas grand chose a faire ici....enfin !

Ceci dit après ce méssage je vais m'écarter volontairement du forum parceque sinon j'ai plus qu'a changer mon pseudo pour"Didier l'Embrouille"....c'est ce qui convient apparement le mieux a mes derniers posts!

Je te laisse ma place Rockplo, si t'as des choses intéressantes a dire faut pas te gèner, continue c'est réellement passionnant ! Je ne baisse pas les bras c'est juste que comme avec toi ...On ne fera apparement pas d'un âne un cheval de course !!! ....Je ne vais pas et perdre mon temps plus longtemps et pourir ce sympathique forum a continuer a me pencher sur ton cas !

Pour ma part c'est Salut les copains,désolé d'avoir fait dérailler le Gretsch train... Revenez donc maintenant gentillement à nos moutons !

A+, votre humble narateur....Boogie Man !
luckygretschman
Bon, j'ai pris les cotes approximatives (réglage manche) de ma LTV, pensant que d'usine le manche devrait etre bien réglé...
J'ai pris la cote comme sur une strat, à la huitième frette, entre le manche et la corde de mi grave, en appuyant sur la dernière frette. Et pas sur la première vu qu'il y a une frette zéro. Apparemment comme cela, il y aurait la meme cote que sur une strat (0.254mm), càd environ 0.25 mm (oui, je sais, environ n'est pas assez précis ! mais mes cales à bougies sont vieilles, et seul j'ai pas pu faire mieux...) Réglage de toute manière à essayer, car tout le monde ne le sent pas pareil... Donc si pour le prochain jeu de corde, je passe à du 11/49, je prendrais en compte cette cote la. Si j'y pense je prendrais des photos pour un petit tuto ?
Mais si j'aurais du fretter à la première case pour les prises de cotes, ça ferait moins... superbe action basse, du moins pour moi et d'après ce que je connais pour l'instant...

Maintenant je voudrais d'abord l'avis de maitres Xmen et koolkat... Enfin, je veux dire après le week end bien entendu...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...