3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
heureusement que tu ai intervenue au sujet des
felt spacers comme les appels les Anglophone sans quoi je les aurais mangé une à une ces fameuse "mousses"
?:
En plus j'enrichi mon Gretsch lexique d'un nouveau terme !!
xmenrock a écrit :
Voici cette repro de pickguard Chet Atkins version 1958/59 avec les entretoise en feutre mais aussi l'adhésif papier de... 19mm de large
Une autre photo prise sur la 6120 de 1958 qui sera ensuite équipé d'une de mes repro avec une teinte dorée légèrement verdi pour retrouver les nuances infligée par le temps.
Par contre, là tu me troubles Xman... Sur tes deux photos l'entretoise est placée à l'emplacement inverse de celle sur mon propre Xguard...
Quel est ce mystère ?! (comme j'ai dû méchamment mutiler la seconde entretoise - celle de la vis - afin de rabaisser le pickguard, j'ai un doute sur l'emplacement de la chose tout d'un coup
)... ça y est, mes nerfs lâchent
?: , avec toutes ces histoires de traces sur le verni lacquer et de feutrine vintage, ça devait arriver !!
Pas d'inquiétude KoolKat
, tu as l'oeil et l'entretoise sur ce pickguard original est bel et bien placé au mauvais endroit (probablement un pickguard du vendredi soir
), et pour cause, à l'endroit où il été collé l'entretoise ne sert strictement à rien puisqu'elle ne repose pas sur sur la table de la guitare.
L'entretoise doit bel et bien être collée en haut près de la découpe du micro bridge donc aucun soucis
.
P.S:
pour ceux qui désire une entretoise en feutre pour protéger leur vernis cellulo, envoyer moi simplement une envellope pré-timbré avec votre adresse et je m'occupe du reste .
3 KoolKat a écrit :
Dans tous les cas, si tu dois l'acheter, ça vaut pas plus de 300/350 €... et je vais faire mon Xman puisqu'il n'est pas encore rentré de mission
: si tu en as la possibilité, garde tes dollars, et mets-en quelques uns de côté pour te payer une Malcolm Young serie "Professional"... (évidemment, c'est pas le même prix, mais ce n'est pas non plus la même gratte du tout !)
Rien à ajouter Koolkat, c'est textuellement ce que je lui aurais conseiller
rokplo a écrit :
Pour mes histoires de repères : je pense coller des petits strass rouges par dessus les points noirs existants (on trouve ça dans les boutiques de travaux manuels).
C'est autocollant : si ça me plait pas, je les vire, et si ça me plait, je les colle à la super glue.
Je dis rouge parce que ça rappelle le strass rouge sur le potard de volume, et ce sera visible.
Vous pensez que c'est une gretschérésie ?
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais je n'était malheureusement pas très dispo
.
C'est la première fois que j'entend quelqu'un être gêné par les binding sparkle
, mais après tout pourquoi pas.
Ton idée de strass rouge autocollant me paraît très bien
.
En revanche je te déconseille de mutiler ta Falcon à la super glue
?: Ce genre de colle risque de créer de violentes réactions blanchâtre irréversibles avec le vernis :{}:
Essaye donc tes strass autocollants et si ça fonctionnne achète en un petit stock d'avance (de toute façon tu trouveras certainement autre chôse en remplacement) mais privélégie en tous cas un éventuel retour en arrière
.
capucino a écrit :
une p'tite question de neophyte
pourquoi sur des guitares si cheres et si perfectionnées les techniciens gretsch s'obstine a monter des chevalet flottants avec tous les 'souccis 'que cela cause a constantin et les autres
capucino
Le chevalet flottant n'est pas vraiment un problème, le tout c'est de le savoir après c'est une question d'habitude
.
Le double face très fin peut être une solution pour les irréductible
même comme l'a très bien expliqué Boogieman
, moins il y à de chôses entre le chevalet et la table mieux c'est
.
Pour ma part j'ai choisi la solution suivante:
- accorder sa guitare
- régler parfaitement les harmoniques en orientant le chevalet
- Une fois en place repérer l'emplacement en collant des petits bouts d'adhésifs dans les angles de la base du chevalet.
- détendre les cordes et retirer de chavalet.
- marquer l'emplacement (sous la base du chevalet) à l'aide d'un feutre indélébile (ou autre) puis retirer les adhésifs.
- Remonter le chevalet sur les traces et voilà
.
- Dès que vous apercevez vos repères c'est que le chevalet à bougé.
P.S: Les pièces Gretsch ont quittés les Etats Unis en direction de nos bonnes vieilles chaumières
.
Bon, allez j'y retourne: je suis en train de potasser un pavé de 30X30 de plus de 400 pages couleurs sur les
Telecaster et
Esquier uniquement de 1950 à 1954 :C1:
Une sorte d'otopsie complète de plusieur guitares early 50's avec le poids, les côtes, le type de corps
?: une véritable mine d'or
.
Live fast die young !!!!!!