Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
constantin a écrit :
Par contre koolkat, il me semble que tu as eu des problèmes avec ta SSLVO quand tu as effectué cette opération.

J'ai eu quelques problèmes de tenue d'accord avec le Bigsby au début, mais je sais pas si c'était lié au changement de tirant...

constantin a écrit :
S'il vous plait, par pitié, donner moi une astuce pour éviter que ce genre de problème vienne à nouveau me pourrir une partie de ma soirée avant que je ne lui plante deux clous.
Je sais que le sujet a déjà été traité mais comme ce problème ne me concernait pas encore, mon cervelet n'a rien retenu.

Le scotch double-face (2 petits morceaux placé sous la base de l'adjusto une fois celui-ci positionné) est ton ami !!
(le chevalet qui rippe, ça vous arriverait pas si vous jouiez sur SSLVO !! )
constantin
Merci 3 Kool, le scotch double face, bien sur
T'as pas jouer de la lime parce que ton tirant plus gros ne se mettait pas en place ?

Au fait faut'il faire un réglage du manche lors d'un changement de tirant.
Ca fait longtemps que je joue de la guitare mais tout ces trucs techniques me désintéresse au plus haut point

:{}:
3KoolKat
constantin a écrit :
T'as pas jouer de la lime parce que ton tirant plus gros ne se mettait pas en place ?

Pour ce qui est de jouer de la lime, je laisse faire mon luthier en général... (sur les guitares bien sûr !! )
luckygretschman
constantin a écrit :
Merci 3 Kool, le scotch double face, bien sur

Au fait faut'il faire un réglage du manche lors d'un changement de tirant.
Ca fait longtemps que je joue de la guitare mais tout ces trucs techniques me désintéresse au plus haut point

:{}:

Ben si c'est du 10/46, et qu'on passe à du 11/49...ben ouais...
Il faudra donc jouer avec le trussrod....
Mais avant l'interro surprise, quelle est la cote moyenne entre la corde et le manche sur une 6120 ?? J'ai fait ces réglages sur mes fender, en changeant de tirant, mais ça doit sans doute pas etre les memes cotes...

Et en passant, le gretsch book, en french ya pas ??

Et sur la SSLVO le chevalet n'est pas flottant ?
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
sur la sslvo, je suppose qu'ils ont "fixé" le chevalet comme sur celle du stez : avec des espèces "d'aiguilles" qui sont fixées à la table et sur lesquelles le chevalet est enfiché avec deux petits trous.

J'ai bon ? j'ai un gretsch point ?
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
capucino
une p'tite question de neophyte
pourquoi sur des guitares si cheres et si perfectionnées les techniciens gretsch s obstine a monter des chevalet flottants avec tous les 'souccis 'que cela cause a constantin et les autres
capucino
3KoolKat
luckygretschman a écrit :
Mais avant l'interro surprise, quelle est la cote moyenne entre la corde et le manche sur une 6120 ?? J'ai fait ces réglages sur mes fender, en changeant de tirant, mais ça doit sans doute pas etre les memes cotes...
Et en passant, le gretsch book, en french ya pas ??
Et sur la SSLVO le chevalet n'est pas flottant ?

Et tu en as encore beaucoup des questions comme ça ?!! (là j'ai pas trop le temps de te répondre, j'ai un Deluxe Reverb qui chauffe et une guitare orange qui demande qu'à partir jouer en répèt' )

rokplo a écrit :
sur la sslvo, je suppose qu'ils ont "fixé" le chevalet comme sur celle du stez : avec des espèces "d'aiguilles" qui sont fixées à la table et sur lesquelles le chevalet est enfiché avec deux petits trous.
J'ai bon ? j'ai un gretsch point ?

Un demi, juste : sur le "pinned bridge", ce sont deux minuscules vis qui s'encochent dans la table plutôt que des espèces d'"aiguilles" !...
boogie man
Tres belle guitare que cette Black Phoenix !!! Bon j' vais encore faire ma chieuse...mais quand même là faut être rudement snob non pour avoir a se preocuper des petits points noir que t'as du mal a repèrer avec les paillettes lorsque tu joues sous les spotlights avec une telle pelle!! Je sais pas moi ....préocupe toi plutôt des minettes qui ne regardent que toi quand tu te pète le bon vieux solo que tu connais par coeur ..., T'as des repères en demi lune aussi si tu incline un peu plus la tête lorsque que tu te sent un peu paumé et ça doit pas arriver tant que ça quand même bref a mon avis tu auras bientôt plus de raison d'avoir a les oublier tes point noir que tout autre choses !

Pour faire dans le plus serieux un truc que j'aime bien pour travailler un peu la gratte autrement, c'est de jouer la nuit sans lumiere ,juste a l'oreille c'est pas mal du tout ça marche bien pour bien connaître son manche et tout en plus tu te concentre beaucoup plus sur ton son et ton touché ...même les paillettes elle sont out dans l'noir c'est pour te dire !

Un truc aussi que j'ai remarqué ,c'est qu'une nouvelle guitare , ben faut si faire , apprendre a bien la connaître etc...c'est comme une nouvelle fiancée ...elle a ses defaut et ce pourquoi on en est tombé eperdument amoureux, c'est indissociable et c'est ça qui est bon ! C'est aussi pour ça qu'il y a des morceaux que tu preferera jouer sur celle ci plutôt sur celle que tu avais avant....c'est comme une nouvelle fiancée j'te dis bienôt même dans le noir tu saura ou la titiller pour qu'elle sonne comme t'as envie de l'entendre !
Rock N' Roll Vengeance !!!!
boogie man
Si je puis me permettre, le truc du double face c'est bien fixer le chevalet... mais comme j'en suis plus a mon premier cul de mouche :mdr: je dirai que si on se préoccupe du trestle bracing, du vernis cellulo ou pas ,de la marque du caoutchou sous le picguard etc ....a mon avis ne bloquons pas la transmission du son du chevalet a la table de l'instrument avec du double face....j'obterai plus pour une solution sans aucun isolant, juste repèrer l'emplacement du chevalet par :soit comme beaucoups de gratteux par quatre minuscules point dans le vernis fait avec une aiguille aux coins du chevalet ,soit tu repères la place du chevalet au scotch ,tu vires le chevalet ,tu marques au crayon son emplacement mais cela reste sous le chevalet a la vue de perssonne ,ça ne nique pas le vernis,et n'isole avec rien le chevalet de la table ! On oublie pas de virer le scotch apres...

Perso toutes mes pelles sont équipées de chevalet flottants et ça ne m'a jammais posé le moindre problème,il faut juste les règler pile poil au diapason avant de repèrer apres...ben ça joue hein ! Quoi de plus naturel ?
boogie man
constantin a écrit :
Pas mal boogie man, j'vais mettre quelques coups de cutter dans le vernis cellulo et le tour est joué

Ben oui aussi ,ça ça marcherai! mais aller hop encore une tite mouche ...c'est l'printemps..... je conseillerai de pratiquer le marquage au cutter, de preference à l'aveugle ... la nuit sans lumière, juste a la feuille et au touché bien sur !!! :mdr:

Plus près de toi Django, plus près de toooaaaa!!!!!

:G1:
3KoolKat
boogie man a écrit :
Je sais pas moi ....préocupe toi plutôt des minettes qui ne regardent que toi quand tu te pète le bon vieux solo que tu connais par coeur ...

J'aime ta poésie rock'n'roll Boogie man !!
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
3 KoolKat a écrit :
boogie man a écrit :
Je sais pas moi ....préocupe toi plutôt des minettes qui ne regardent que toi quand tu te pète le bon vieux solo que tu connais par coeur ...

J'aime ta poésie rock'n'roll Boogie man !!

Ouais, mais les minettes me regardent plus quand je joue faux
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
constantin
Maintenant avec ta black phoenix elles vont te regarder les minettes
Pourquoi tu crois qu'on aime tant ces Gretsch ? Elles tombes comme des mouches et en plus t'as même pas besoin de savoir jouer
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
constantin a écrit :
Maintenant avec ta black phoenix elles vont te regarder les minettes
Pourquoi tu crois qu'on aime tant ces Gretsch ? Elles tombes comme des mouches et en plus t'as même pas besoin de savoir jouer

Mais avec ma black phoenix, je joue faux sous les sunlights a cause de ces repères planqués dans les paillettes !!!!!

Arghhhh !

Je suis le seul ici a avoir un binding pailleté sur le manche ? personne a une falcon ? vous arrivez à vous en débrouiller ?

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...