Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luckygretschman
Bon, j'ai pris les cotes approximatives (réglage manche) de ma LTV, pensant que d'usine le manche devrait etre bien réglé...
J'ai pris la cote comme sur une strat, à la huitième frette, entre le manche et la corde de mi grave, en appuyant sur la dernière frette. Et pas sur la première vu qu'il y a une frette zéro. Apparemment comme cela, il y aurait la meme cote que sur une strat (0.254mm), càd environ 0.25 mm (oui, je sais, environ n'est pas assez précis ! mais mes cales à bougies sont vieilles, et seul j'ai pas pu faire mieux...) Réglage de toute manière à essayer, car tout le monde ne le sent pas pareil... Donc si pour le prochain jeu de corde, je passe à du 11/49, je prendrais en compte cette cote la. Si j'y pense je prendrais des photos pour un petit tuto ?
Mais si j'aurais du fretter à la première case pour les prises de cotes, ça ferait moins... superbe action basse, du moins pour moi et d'après ce que je connais pour l'instant...

Maintenant je voudrais d'abord l'avis de maitres Xmen et koolkat... Enfin, je veux dire après le week end bien entendu...
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
Tu sais, Boogie man, quand je t'ai fait remarquer poliment que tu dérapais vers l'homophobie, t'aurais pu juste dire que t'étais désolé et t'arrêter là.

Mais tu as éprouvé le besoin de nous expliquer que c'était normal de faire des blagues sur les homos, voire sur les blacks etc .... d'en rajouter une couche comme quoi je serais un nul parceque j'ai besoin des repères pour jouer etc .... la grande classe quoi.

Alors, oui, désolé, je ne lache pas devant ce genre de comportement, et si tu quittes le topic, vu ton attitude, ça me dérange pas.
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
chet atkins
Bravo Boogie man,

T'as le droit de tout dire ici, sauf du mal d'Elvis et de Chet Atkins.
Sinon les snipers flingues à bout portant.

je pense qu'il n'y a pas à avoir des idée politique sur un forum gretsch....aprés chacun pense se qu'il on n'est en démocratie(en france...quoi que...)
luckygretschman
Perso, je serais d'avis que ce genre de gueguerre, et de réglements de compte se fassent par MP...
Peut etre plus sympa pour les autres convives ??
Car ces débats n'ont pas leur place sur un topic de passionnés, chacun ses idées, sa conscience, ses convictions, etc... Comme tous les débats en france d'ailleurs quels qu'ils soient...Ils alimentent notre quotidien à la télé, au bistrot, en société, partout ! ... Alors ici aussi ? non merci....

Ce qui nous relie ici sont les gretsch, et la y a pas de débat, on est tous fondamentalement d'accord !
Et quitter le topic, n'est pas la solution ! Si on devait exposer nos idées politiques, le topic terminerait si tout va bien à la page suivante, et n'oublions pas que nous devons tenir jusqu'à la page 6120 !! Merde les gars, déconnez pas !
chet atkins
quelqu'un sait qu'el micro manche à monté keith richard sur sa télé...un aigu ou un grave...un paf?
xmenrock
fragueulerock a écrit :
xmenrock a écrit :
je pense que 2250€ me semblerait cool non ?

Oui, c'est un bon prix, surtout si on compare au prix d'une anniversary "standard"...
certe !!! surtout qu'il y a $1000 de différence entre l'anniversary de base et le modèle LTV.

boogie man a écrit :
Bon alors la tu m'excuse Rockplo, mais je ne pensais pas faire autre chose que de l'HUMOUR, border line si tu veux mais bon...
ouula là... ça ne va pas du tout les gars tout celà pour un simple mal entendu
Je lis les message quotidienement et je peux te dire Rokplo (si je peux me permettre d'intervenir ) que je n'ai absolument rien resenti d'autre que de l'humour à prendre au second degrès.
il n'est pas toujours facile d'écrire car on le fait dans un certain état d'esprit et il suffit de rien pour qu'un lecteur l'interprete différament et risquer ainsi d'être prix dans une spiral La déconade et les gentilles vanes ont pourtant quotidienne ici

ça fait maintenant pas mal de temps que certains visite quotidiennement ce forum très sympas :C1: et en ce qui me concerne, j'ai vraiment l'impression que l'on est tous une bande de pote...
Comme dans la vie de couples dailleurs il arrive parfois qu'il y ai de petits accrochages et alors on se boude un petit peu puis tout repart de plus belle :C1:
Quoi de mieux qu'une petite réconciliation sur l'oreillé (sujet pourtant très à propos non ??? (humour de mauvais goût évidement ).

On a besoin de tout le monde ici et je veux que l'on continue à parler des soucis de "sparkle bindings", de Bigsby qui ne garde pas l'accordage, de chevalet qui tombe par terre lorsque l'on détend les cordes... car les soucis des uns apporte l'expérience au autre mais j'ai aussi envie de continuer de voir des coups de gueule, des rires des pleurs car ce petit espace qui nous sert à parler de ce qui nous fait vibrer est ni plus ni moins qu'un micro échantillon de la vie .

Voilà les gars une petite Gretsch poignée de main pour effacer ce malentendu et on repart de plus belle .
Live fast die young !!!!!!
doobletrooble
Ce topik est le meilleur de ce forum, plein de photos, de bonnes humeurs, d'échanges, d'avis variés et supers interessants, ca ne peut que s'améliorer
fragueulerock
Salut,
Pour continuer sur le sujet (j'vous jure, je ne serais pas long),
il se trouve que je connais un peu le boogie man et je suis un peu surpris car il est à ma connaissance exactement l'inverse de ce pour quoi tu (Rokplo) l'a pris.
Il est vrai que l'humour volontairement lourdingue et de goût douteux peut parfois choquer. Il est vrai que boogie man est parfois un peu virulent dans ses propos, c'est sa marque de fabrique. Je pense aussi qu'il a voulu dire qu'il en avait assez des propos aseptisés ("politiquement correct" ?). Ca ne fait pas de lui un facho en puissance. En tous cas, ce n'est pas comme ça que je le connais.
Bonne soirée à tous et longue vie à ce topic.
You can't judge a book by looking at its cover
fragueulerock
xmenrock a écrit :
certe !!! surtout qu'il y a $1000 de différence entre l'anniversary de base et le modèle LTV.

Tu penses que tu pourras en avoir une vers le mois d'octobre ?
Je me vois bien avec une anniversary pour mon 40ème anniversaire ...
You can't judge a book by looking at its cover
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
luckygretschman a écrit :
Perso, je serais d'avis que ce genre de gueguerre, et de réglements de compte se fassent par MP...

Affaire close pour moi, mais vous saurez que je laisse pas passer les vannes racistes sexistes homophobes et tous ce qui finit par "iste" ou "phobe" ... même au second degré.

parlons gretsch maintenant !
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
3KoolKat
fragueulerock a écrit :
il se trouve que je connais un peu le boogie man et je suis un peu surpris car il est à ma connaissance exactement l'inverse de ce pour quoi tu (Rokplo) l'a pris.
Il est vrai que l'humour volontairement lourdingue et de goût douteux peut parfois choquer. Il est vrai que boogie man est parfois un peu virulent dans ses propos, c'est sa marque de fabrique.

Pour en finir avec le sujet , je suis assez d'accord avec ça : Boogie Man n'y va pas avec le dos du Bigsby, mais son langage fleuri fait son charme, et sa vanne d'origine qui a fait réagir Rokplo n'avait pour moi pas grand chose à voir avec de l'homophobie. Evoquer de "sombres poilus tout de cuir vêtus" (on imagine les Village People et leurs casquettes en cuir ! ), c'était quand même bon enfant !!

constantin a écrit :
T'as le droit de tout dire ici, sauf du mal d'Elvis et de Chet Atkins. Sinon les snipers flingues à bout portant.

Et ça, ç'était carrément drôle !!
jypyone
boogie man a écrit :
Je ne vais pas et perdre mon temps plus longtemps et pourir ce sympathique forum ...

Boog' tu boogie , je boogie ...
T'es ici chez toi comme tout l'monde...
Je ne te cache pas qu'il m'arrive parfois moi même de constater que ce que j'écris n'est pas du gout de tout le monde et c'est tant mieux... héhéhé !!!
Ayant moi même une verve parfois haute en couleurs ,verbiage, orthographe, chaloupée twangy à souhait, voir incompréhensible pour certains, il n'en demeure pas moins que c'est le message qui reste important.... la forme on s'en tape ... enfin moi en tout cas.
Pour le reste, à savoir mes dérapages, je n'en ai cure puisque 3kool est toujours là pour me remettre sur la route ( l'est pas belle la vie ? ).
Il n'empeche, qu'à mon avis, sur un forum les gens doivent s'exprimer, et surtout ici, comme ils le veulent sans quoi ce ne serait plus ROCK'N'ROLL et on s'ferait chier.
Si on devait tous peser, le moindre de nos mots en fonction des états d'âme d'un tout à chacun, plus personne ne pourrait exprimer le fond de ses pensées sans les dénaturer et l'on aurait à mon avis, à la longue plus rien à se dire.
C'est bien la diversité tant dans les gouts intrumentaux, musicaux et culturels et individuels ici qui font vivre ce topic.
DONC LE PARLé, LA CONNERIE, LES COUPS DE GUEULES SONT INDISPENSABLES A SA SURVIE ! ELLES FONT PARTIE DU FOLKLORE (mais nan, mais nan, c'est pasla kermess )

Regarde moi par exemple ...j'aime pas Elvis .... et alors ? j'ai le droit non ? j'assume, m'en branle moi de ce que pense les autres, y'a pas un moule marqué GRETSCH= PRESLEY SINEQUANONE que je sache !!! J'aime d'autre trucs, ça sort même peut être parfois du contexte Gretsch, mais celui qui m'empechera de dire que j'aime pas il est pas encore né ! Suis je un pariat pour autant ? de toi à moi j'ai pas à plaire à tout le monde alors non, stp, reste parmis nous au contraire, ne serais ce qu'à titre personnel, ça me fait plaisir de te lire

Chuis à paname du 30/03 au 13/04 si ça t'dis, on peux s'voir et s'taper un boeuf quand tu veux ... au plaisir de te relire

PS : Xman, bien reçu ton message no souçaille, j'avais pas tout compris. 'Scuse my friend ...
greaser
'tain, l'annie verte trestle bracing et vernis cellulo ! :C1:

Quelqu'un veux une 6118 T 120 ?
jypyone
constantin a écrit :
Bravo Boogie man,

T'as le droit de tout dire ici, sauf du mal d'Elvis et de Chet Atkins.
Sinon les snipers flingues à bout portant.

Même pas peur ... j'aime pas Elvis, j'aime pas Chet Atkins ...mais curieusement j'adore les SNIPERS (ceux de tony truand de dijon des 80's) ... héhéhé

allez viens...viens..viens..avec ton Opinel ..viens ..viens..

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...