Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
matb5 a écrit :
C'est un peu HS, mais je suis dans le meme cas : la Black Phoenix est un des derniers modeles Gretsch qui me rendent tout chose.

matb5 a écrit :
Et puis, il y a pas tres longtemps, je suis tombe sur cette guitare, la Black Rider, interpretation de l'excellent Patrice Blanc, et la ?: :{}: C'est beau

Personnellement, je trouve qu'elle est quand même loin d'avoir l'élégance de la bête noire !!

matb5
  • matb5
  • Custom Cool utilisateur
3 KoolKat a écrit :
matb5 a écrit :
Et puis, il y a pas tres longtemps, je suis tombe sur cette guitare, la Black Rider, interpretation de l'excellent Patrice Blanc, et la ?: :{}: C'est beau

Personnellement, je trouve qu'elle est quand même loin d'avoir l'élégance de la bête noire !!

Comment oses-tu, alors que c'est moi qui ai raison...
Tres tres classe, effectivement, mais lunettes de soleil facon randonnee sur glacier obligatoires pour jouer avec ca Le gros point fort de Gretsch d'un point de vue purement esthetique, a moins avis : peu de marques font des guitares a ce point kitsch borderline (j'adoooooore), c'est mechamment rock n' roll (ca me fait penser aux excellentes musiques des films de Kaurismaki - style les Leningrad Cowboys). Ca brille comme des miroirs de bordel, comme dirait l'autre.
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
matb5 a écrit :
3 KoolKat a écrit :
matb5 a écrit :

Comment oses-tu, alors que c'est moi qui ai raison...
Tres tres classe, effectivement, mais lunettes de soleil facon randonnee sur glacier obligatoires pour jouer avec ca Le gros point fort de Gretsch d'un point de vue purement esthetique, a moins avis : peu de marques font des guitares a ce point kitsch borderline (j'adoooooore), c'est mechamment rock n' roll (ca me fait penser aux excellentes musiques des films de Kaurismaki - style les Leningrad Cowboys). Ca brille comme des miroirs de bordel, comme dirait l'autre.

Citer Kaurismaki pour parler d'une gratte : Y'a pas à dire, les Gretsch ça réveille le poète enfoui au fonf de vous ....

personne alors pour mes repères cachés par les paillettes ?
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
greaser
Comme sur les anciennes gretsch : un point rouge !
Problème, pour faire propre, il faudrait incruster une pastille de plastoc rouge, et revernir par dessus....
3KoolKat
greaser a écrit :
Comme sur les anciennes gretsch : un point rouge !

Classe les points rouges vintage, je les ai sur ma SSLVO et sur ma vieille Streamliner... je m'y suis tellement habitué que ce sont maintenant les points noirs "standards" qui me déstabilisent un peu sur les autres grattes !!
Ceci dit, je sais pas si de changer la couleur des points résoudra le problème de Rokplo, le binding pailleté risque de faire "disparaitre" les points qu'ils soient noirs ou rouges, non ?...

matb5 a écrit :
Tres tres classe, effectivement, mais lunettes de soleil facon randonnee sur glacier obligatoires pour jouer avec ca

La preuve...

matb5 a écrit :
(ca me fait penser aux excellentes musiques des films de Kaurismaki - style les Leningrad Cowboys).

Tu me donnes envie, ça fait trop longtemps que j'ai plus regardé les Xcellents films des "Leningrad Cowboys" !!

bonjour à tous,
Je voudrais acquérir une guitare Gretsch modèle Malcolm Young. J'ai cependant un doute que ce ne soit pas une véritable Gretsch, car d'après la photo ci jointe, le manche ne correspond pas à celles du catalogue Gretsch. Je fais donc appel à vos compétence pour savoir si Gretsch fabrique un modèle Malcolm Young avec ce type de manche. au cas où le photo ne s'affiche pas, il s'agit d'un manche avec repères conventionnel : rond blanc au millieu du manche à la place du repère en bordure suppérieure du manche(à la Gretsch quoi!)
luckygretschman
Koolkat, dis, le tirant d'origine sur la LTV, c'est du 11 qque chose, non ?
Rien trouvé sur le gretschbook...

Et il fallait que vous parliez des points rouges ???????? J'avais meme pas remarqué...maintenant je vois que ça quand je joue !!!
bobby45700
voila avec laquelle j hesitait: un choix etait donc a faire entre la 6120 rhh et la black phoenix setzer!!!! le compromis etait a faire et une chose m est venu a l esprit: le noir c est salissant!!!(ben oui c est tout bete des fois) et avec une rhh j ai des tv jones aussi donc le son des deux artistes que j apprecie!!!le choix a donc etait fait!!!mais la black phoenix me fait toujour autant craquer!!!!
rockabilly for life!!

http://www.myspace.com/bobbystreet
3KoolKat
luckygretschman a écrit :

D'origine, je sais pas ... mais je conseille (et j'utilise) toujours le 11/49 D'Addario qui fait des merveilles sur une 6120...

Je vois que tu as fait un effort, tu as acheté tes classiques !!

bambanatchou a écrit :
Je voudrais acquérir une guitare Gretsch modèle Malcolm Young. J'ai cependant un doute que ce ne soit pas une véritable Gretsch, car d'après la photo ci jointe, le manche ne correspond pas à celles du catalogue Gretsch. Je fais donc appel à vos compétence pour savoir si Gretsch fabrique un modèle Malcolm Young avec ce type de manche.

C'est pas que ce n'est pas une Gretsch... mais c'en est pas tout à fait une non plus !! Je m'explique : la gratte que tu montres est la version "Synchromatic" cheap de la Malcolm Young dont la production a maintenant cessé, puisque la Malcolm Young est passée désormais dans la "Professional Collection"... C'est donc bien une Gretsch, mais un peu une sous-Gretsch : pas de micros Filtertron mais des improbables mini humbuckers, un manche vissé au lieu de collé... et une lutherie qui je le crains sera aussi cheap que les autres grattes de la collection Synchromatic...

[/URL][URL=http://img95.imageshack.us/my.php?image=dscn38825wu.jpg][/URL][URL=http://img524.imageshack.us/my.php?image=dscn38887bg.jpg]

Dans tous les cas, si tu dois l'acheter, ça vaut pas plus de 300/350 €... et je vais faire mon Xman puisqu'il n'est pas encore rentré de mission : si tu en as la possibilité, garde tes dollars, et mets-en quelques uns de côté pour te payer une Malcolm Young serie "Professional"... (évidemment, c'est pas le même prix, mais ce n'est pas non plus la même gratte du tout !)

luckygretschman
3 KoolKat a écrit :

D'origine, je sais pas ... mais je conseille (et j'utilise) toujours le 11/49 D'Addario qui fait des merveilles sur une 6120...

En fait, j'utilise ces cordes la sur ma strat depuis un moment; et veux les utiliser également sur la 6120, mais je voulais connaitre le tirant d'origine, pour savoir si je devrais régler le manche en y mettant des 11/49

3 KoolKat a écrit :

Non, j'ai lu la ok card, et autres papiers fourni avec la belle...
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
Pour mes histoires de repères : je pense coller des petits strass rouges par dessus les points noirs existants (on trouve ça dans les boutiques de travaux manuels).

C'est autocollant : si ça me plait pas, je les vire, et si ça me plait, je les colle à la super glue.

Je dis rouge parce que ça rappelle le strass rouge sur le potard de volume, et ce sera visible.

Vous pensez que c'est une gretschérésie ?
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
constantin
Luckygretschman,

Les tirants d'origines sur la LTV sont du 10/46.Je veux monter du 11/49 aussi comme sur mon électro, je préfère largement.Par contre koolkat, il me semble que tu as eu des problèmes avec ta SSLVO quand tu as effectué cette opération.

Au fait mon p................ de m.............. de chevalet flottant est partis en vrille hier, j'ai réussis péniblement à le remettre en place afin que cette merveille de gratte sonne à noueau correctement.S'il vous plait, par pitié, donner moi une astuce pour éviter que ce genre de problème vienne à nouveau me pourrir une partie de ma soirée avant que je ne lui plante deux clous.
Je sais que le sujet a déjà été traité mais comme ce problème ne me concernait pas encore, mon cervelet n'a rien retenu.
constantin
Luckygretschman,

Les tirants d'origines sur la LTV sont du 10/46.Je veux monter du 11/49 aussi comme sur mon électro, je préfère largement.Par contre koolkat, il me semble que tu as eu des problèmes avec ta SSLVO quand tu as effectué cette opération.

Au fait mon p................ de m.............. de chevalet flottant est partis en vrille hier, j'ai réussis péniblement à le remettre en place afin que cette merveille de gratte sonne à noueau correctement.S'il vous plait, par pitié, donner moi une astuce pour éviter que ce genre de problème vienne à nouveau me pourrir une partie de ma soirée avant que je ne lui plante deux clous.
Je sais que le sujet a déjà été traité mais comme ce problème ne me concernait pas encore, mon cervelet n'a rien retenu.
3KoolKat
3 KoolKat a écrit :

Non, j'ai lu la ok card, et autres papiers fourni avec la belle...

Alors pense à te le procurer, des fois qu'il y ait interro surprise !!...

rokplo a écrit :
C'est autocollant : si ça me plait pas, je les vire, et si ça me plait, je les colle à la super glue.

De la super glue sur une Black Phoenix ??! ?: ... Tu veux pas attendre de voir ce qu'en pense Xman, peut-être qu'il t'indiquera au moins une marque de colle plus... vintage !!
3KoolKat
constantin a écrit :
Par contre koolkat, il me semble que tu as eu des problèmes avec ta SSLVO quand tu as effectué cette opération.

J'ai eu quelques problèmes de tenue d'accord avec le Bigsby au début, mais je sais pas si c'était lié au changement de tirant...

constantin a écrit :
S'il vous plait, par pitié, donner moi une astuce pour éviter que ce genre de problème vienne à nouveau me pourrir une partie de ma soirée avant que je ne lui plante deux clous.

Le scotch double-face (2 petits morceaux placé sous la base de l'adjusto une fois celui-ci positionné) est ton ami !!
(le chevalet qui rippe, ça vous arriverait pas si vous jouiez sur SSLVO !! )

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...