3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
Tout pareil sur la mienne, je l'avais d'ailleurs signalé à Vé, pour ma part je l'ai laissé n'ayant pas de "mousse compensée" de remplacement en attendant puisque c'est trop tard le mal est fait, mais je crois savoir que Vé a des "mousses" en quantité.
jypyone a écrit :
luckygretschman a écrit :
Mais alors koolkat, par quoi remplacer cette rondelle de caoutchouc ?
Par ce fameux petit carré de "mousse compensée" (en fait c'est même pas de la mousse mais une sorte d'alliage de fibre) fait expres (celui là même qui dans les 50's 60's était montée à cette endroit sous le pickguard à cette emplacement) .
Il ne s'agit pas de vulgaire mousse (sacrilège !!
), mais de feutrine naturelle en laine de mouton noir vintage dont Xman élève quelques spécimens afin de fabriquer ces cubes pour coller sous ses pickguards, en respectant effectivement la technique qu'utilisaient Gretsch à Brooklyn dans les 50's...
(j'ai d'ailleurs plaisanté quelques fois au sujet de ces feutrines Xpéciales d'Xman, mais je dois reconnaître par rapport à ce problème de trace de caoutchouc sur le verni lacquer que les petits gars de chez Gretsch dans les 50's et Xman savaient ce qu'ils faisaient !!
)
ah aaaah
!!! jusque là on me prenais pour un grand maniaco du détails tout juste à la limite de l'autisme
?: ...
En tous cas heureusement que tu ai intervenue au sujet des
felt spacers comme les appels les Anglophone sans quoi je les aurais mangé une à une ces fameuse "mousses"
?:
Il ne sagit ni de mousse, ni de fibre mais bien de véritable feutre identique à ce qui équipait les pickguards des 50's et 60's.
Comme l'a dailleurs très bien illustré Koolkat, le feutre véritable est fabriqué avec de la laine de monton.
J'y ai passé une énergie incroyable pour arriver à mes fins... en fait comme je l'ai peut-être déja dit, lorsque j'ai eu terminé mes premiers pickguards, j'était tellement satisfait du résultat que je me suis dit qu'il fallait que je pousse le vis jusqu'au bout:
Comme je ne trouvais rien dans le commerce, je me suis mis à la recherche sur le net pour trouver une entreprise succeptible de fabriquer ces fameuses entretoise de feutre (un peu fou le type non ?
).
Du coup j'ai trouvé ce que je cherchais dans le nord
, j'ai pris les côtes exacte au pied à coulisse sur un pickguard de 6120 '58 que l'on m'avait confié et je suis allé rencontrer le représentant de cette entreprise qui m'a sortie une plaquette d'échantillons avec plusieurs dureté
je savais même pas que l'on pouvait pousser le vis aussi loins
.
J'ai choisi la densité qui me semblait la mieux puis j'ai signé pour un minimum de... 1100 pièces
(je ne pouvais pas moins
) mais peu importe, j'avais ce que je voulais et j'étais ce jour là le plus heureux des hommes
.
Voici cette repro de pickguard Chet Atkins version 1958/59 avec les entretoise en feutre mais aussi l'adhésif papier de... 19mm de large
Une autre photo prise sur la 6120 de 1958 qui sera ensuite équipé d'une de mes repro avec une teinte dorée légèrement verdi pour retrouver les nuances infligée par le temps.
jypyone a écrit :
luckygretschman a écrit :
Vé ?? c'est Vérock ??
Yes Sir !
P.S Jypy, évite de m'appeler "Vé" (c'est le petit surnom qu'il me donne en privé
) car d'une part personne n'y comprend et en plus ça me rappel cette mauvaise série de science fiction "V" qui passait au millieu des 80's
.
Live fast die young !!!!!!