Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
6120
  • 6120
  • Special Cool utilisateur
Vé ?? c'est Vérock ??

ne pas cofondre avec véroll
c'est nul mais sa m'fais marré
3KoolKat
3 KoolKat a écrit :
fragueulerock a écrit :
J'ai compris ça tout à fait par hasard : quand on passe la souris sur les mots soulignés par le prof, ça renvoie à une définition du mot ! C'est dingue ce qu'on fait de nos jours !

Et ça marche aussi avec Chet Atkins ... (mais pas avec Brian Setzer !!... )

Aaaaarg, ça marche plus avec "Chet Atkins" !! Bon, j'arrête de faire des blagues avec l'interface de Guitariste.com...
rokplo a écrit :

J'ai un ampli hotrod deluxe lacquered tweed, et j'ai laissé trainer dessus un joint en caoutchouc qui me sert de straplock : tout pareil :

Le vernis nitro sur le tweed a absorbé le noir du caoutchouc en profondeur ...

J'ai un pote rasta à qui c'est arrivé aussi. Il a laissé trainer un joint sur son ampli. Résultat :

le vernis est devenu tout pâle
les boutons se sont dilattés et sont devenus inexpressifs
le son est devenu caverneux sans même avoir à enclencher la reverb

C'est incroyable ce truc
3KoolKat
Un de mes potes avait laissé sa vieille Guild 60's (verni cellulo) sur son stand pendant plusieurs jours, lorsqu'il a voulu l'attraper, le stand est resté collé à la guitare !! (c'est pas une blague...)
?:
gillesz
Dans le même genre , j'ai laissé un capo quelques temps sur le manche de ma ricken...le manche est demeuré tout marqué sur la 2° case...les boules.

http://www.myspace.com/zemblas
constantin
3 KoolKat a écrit :
Un de mes potes avait laissé sa vieille Guild 60's (verni cellulo) sur son stand pendant plusieurs jours, lorsqu'il a voulu l'attraper, le stand est resté collé à la guitare !! (c'est pas une blague...)
?:

Salut les gringos,

Parait'il c'est pas conseillé de laisser sa guitare trop longtemps sur un stand, d'après un luthier local, c'est très mauvais pour le manche.Info ou intox ?
Perso je suis ce conseil mais je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment.Donc je ne pense pas que cela pose de problèmes concernant le vernis de ma LTV pour le peu de temps qu'elle passe sur son stand en répet ou en concert.
luckygretschman
Vé !!!!!!!!!!!!! faut des rondelles !!!!!!!!!!!!

En gretschbiquettes !!!!!!!!!!!!!
jypyone
Info ou intox ?

Comme tout le monde le sait, Karl Zero s'est fait lourdé de la télé, il y a un peu plus d'un an pour des raisons politico-obscure et de fait et devenu persona non grata dans le tube catodique ...
Oui mais voilà, hier il est passé chez MOF et des bruits de coulisses tenderait à vouloir faire croire que c'est un wampasien (probablement sont ils bons potes) qui serait venu assumé la prestation d'invité pour laquelle Karl étant interdit n'en était pas moins convié.
Et à tout bien refléchir, il est vrai que quand même, entre ces deux talentueux bonhommes ( chacun dans son enregistre ), il n'en demeure pas moins une certaine ressemblance, visez plutôt :

Alors ??? info ou intox ???

PS : c'qui faut pas faire pour essayer de l'pousser à rappliquer sur ce topic hein quand même !
jypyone
luckygretschman a écrit :

Excellent le Gretschbiquette !! m'en faut aussi une tiens!

elle va attrapper froid sous l'pickquard sinon ..
3KoolKat

Non, des feutrines !!

Non, en Gretschmouton, tu suis pas ou quoi ?!!
luckygretschman
Bon PAS de PANIQUE !!!!!!!!!!!

J'ai démonté vite fait mon pickguard, et OH soulagement ! Pas de rondelles en caoutchouque !!

Mééééééééééh 2 rondelles en fibre...(oups, en feutrine !!)

heureux les possesseurs de LTV

En passant, pour cellessseu et ceusssssses qui ont viré leur pickguard, qué qui font pour cacher les horribles trous à la place des vis ??
luckygretschman
3 KoolKat a écrit :

Non, des feutrines !!

Non, en Gretschmouton, tu suis pas ou quoi ?!!

Je prefère de loin les rondelles de femelles !
xmenrock
Imchidzu a écrit :
rokplo a écrit :
J'ai un ampli hotrod deluxe lacquered tweed, et j'ai laissé trainer dessus un joint en caoutchouc qui me sert de straplock : tout pareil :
Le vernis nitro sur le tweed a absorbé le noir du caoutchouc en profondeur ...
J'ai un pote rasta à qui c'est arrivé aussi. Il a laissé trainer un joint sur son ampli. Résultat :
le vernis est devenu tout pâle
les boutons se sont dilattés et sont devenus inexpressifs
le son est devenu caverneux sans même avoir à enclencher la reverb
C'est incroyable ce truc
C'est quoi cette histoire de rasta qui a laissé son joint sur l'ampli s'il ne veut pas que ça laisse de trace il suffit simplement qu'il l'éteingne dans un sandier au lieu de l'écraser sur l'ampli .
Vernis tout pâle ??? boutons dilattés ??? c'est pas plutôt après fumé que ton pote rasta est devenu tout pâle avec de pupilles diltées désolé Imch' je ne pouvais pas laisser passer cette occasion de me détendre un peu .
Live fast die young !!!!!!
xmenrock a écrit :

Vernis tout pâle ??? boutons dilattés ??? c'est pas plutôt après fumé que ton pote rasta est devenu tout pâle avec de pupilles diltées désolé Imch' je ne pouvais pas laisser passer cette occasion de me détendre un peu .

Ouais ben rigole pas avec des trucs aussi graves, de ce que j'ai entendu ici, y en a même qui restent avec leur stand collé à leur gratte !! T'imagine l'enfer ? Le seul truc à faire c'est de refixer les straps locks directement sur le stand mais c'est pas très pratique pour jouer la gratte du coup, surtout pour la scène.

Remarque moi mon stand favori en soirées c'est plutôt la buvette et il m'est arrivé plus d'une fois d'y rester collé toute la nuit.
Steffan Rock
salut Têtes de Gretsch,

Bobby, alors comment sonne ta RHH ? Probablement comme la mienne
Dans quoi la branches-tu ?
a+

Steff
Steffan Rock
www.steffanrock.com

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...