Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
capucino
M SETZER n a pas du s' ennuyer lors de sa tournee aves" girls les slaptones"

capucino
xmenrock
capucino a écrit :
M SETZER n a pas du s' ennuyer lors de sa tournee aves" girls les slaptones"

capucino
ouaip j'veux bien le croire à moins qu'elle lui aient rabaché "Pleaaaaase don't touch" tout au long de la tournée le pauvre .
Elle ont l'aire d'avoire du caractères ces nanas là et l'esprit très Rock'n'Roll... la classe !
Live fast die young !!!!!!
deadcats
capucino a écrit :
" girls les slaptones"
capucino

3KoolKat
Je me suis aperçu en démontant le pickguard de ma SSLVO que la rondelle de caoutchouc sous la vis du pickguard avait laissé une trace noire indélébile sur la guitare ... (la marque est cachée sous le pickguard, mais pour les possesseurs de modèles lacquer, SSLVO, LTV : s'il est encore temps, vous pouvez virer cette saleté de rondelle avant qu'elle ne marque la gratte...)
3KoolKat
Un autre truc que j'ai remarqué, c'est qu'ici on peut plus écrire des trucs comme noire sans que ça soit souligné en bleu par une mystérieuse force obscure ?: , genre comme si on allait avoir zéro à la dictée !!!
fragueulerock
J'ai compris ça tout à fait par hasard :
quand on passe la souris sur les mots soulignés par le prof, ça renvoie à une définition du mot !
C'est dingue ce qu'on fait de nos jours !
You can't judge a book by looking at its cover
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Je me suis aperçu en démontant le pickguard de ma SSLVO que la rondelle de caoutchouc sous la vis du pickguard avait laissé une trace noire indélébile sur la guitare ... (la marque est cachée sous le pickguard, mais pour les possesseurs de modèles lacquer, SSLVO, LTV : s'il est encore temps, vous pouvez virer cette saleté de rondelle avant qu'elle ne marque la gratte...)

Tout pareil sur la mienne, je l'avais d'ailleurs signalé à Vé, pour ma part je l'ai laissé n'ayant pas de "mousse compensée" de remplacement en attendant puisque c'est trop tard le mal est fait, mais je crois savoir que Vé a des "mousses" en quantité.
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
jypyone a écrit :
3 KoolKat a écrit :

Tout pareil sur la mienne, je l'avais d'ailleurs signalé à Vé, pour ma part je l'ai laissé n'ayant pas de "mousse compensée" de remplacement en attendant puisque c'est trop tard le mal est fait, mais je crois savoir que Vé a des "mousses" en quantité.

J'ai un ampli hotrod deluxe lacquered tweed, et j'ai laissé trainer dessus un joint en caoutchouc qui me sert de straplock : tout pareil :

Le vernis nitro sur le tweed a absorbé le noir du caoutchouc en profondeur ...

Sur ma gretsch, pas de soucis en tout cas : elle est noire
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
luckygretschman
Mais alors koolkat, par quoi remplacer cette rondelle de caoutchouc ?

AHHH !! rockplo, ce qui expliquerai pourquoi beaucoup de stands ne sont pas compatibles nitrolacquer !! Le caoutchouc de protection laisserai donc des traces sur la gratte !!!!!!!!!!! Ben mince

(Alors comme ça une ronde égale 2 blanches, égales 4 noires, égales 8 croches, égales 16 double-croches ? Et tout ça en surlignage ?? Et tétracorde aussi ? :twisted
jypyone
luckygretschman a écrit :

Par ce fameux petit carré de "mousse compensée" ( en fait c'est même pas de la mousse mais une sorte d'alliage de fibre) fait expres (celui là même qui dans les 50's 60's était montée à cette endroit sous le pickguard à cette emplacement) . Il est taillé exactement à la bonne hauteur.
Il a la même gueule que l'autre que tu dois déjà avoir de collé ailleurs sous le pickguard.
Vé en a en quantité, suffit de le contacter (A ce propos Vé tu m'as oublié sur ce coup là ).

PS : Caoutchouc sur vernis Cellulo = pas bon ménage c'est un fait ...
jypyone
Vé ?? c'est Vérock ??

Yes Sir !
3KoolKat
jypyone a écrit :
jypyone a écrit :
Par ce fameux petit carré de "mousse compensée" (en fait c'est même pas de la mousse mais une sorte d'alliage de fibre) fait expres (celui là même qui dans les 50's 60's était montée à cette endroit sous le pickguard à cette emplacement) .

Il ne s'agit pas de vulgaire mousse (sacrilège !! ), mais de feutrine naturelle en laine de mouton noir vintage dont Xman élève quelques spécimens afin de fabriquer ces cubes pour coller sous ses pickguards, en respectant effectivement la technique qu'utilisaient Gretsch à Brooklyn dans les 50's...

(j'ai d'ailleurs plaisanté quelques fois au sujet de ces feutrines Xpéciales d'Xman, mais je dois reconnaître par rapport à ce problème de trace de caoutchouc sur le verni lacquer que les petits gars de chez Gretsch dans les 50's et Xman savaient ce qu'ils faisaient !! )
3KoolKat
fragueulerock a écrit :
J'ai compris ça tout à fait par hasard : quand on passe la souris sur les mots soulignés par le prof, ça renvoie à une définition du mot ! C'est dingue ce qu'on fait de nos jours !

Et ça marche aussi avec Chet Atkins ... (mais pas avec Brian Setzer !!... )
6120
  • 6120
  • Special Cool utilisateur
Vé ?? c'est Vérock ??

ne pas cofondre avec véroll
c'est nul mais sa m'fais marré

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...