Master System a écrit :
bin moi, je me moque pas des gens qui jouent professionnellement des morceaux, même s'ils sont basico-basiques.
Un professionnel doit savoir tout jouer et le plus simple aussi.
Maintenant, s'il faut emberlificoter un morceau parcequ'on possède une belle gratte, la carrière du guitariste s'arrêtera là.
Après, il ne reste plus qu'à démontrer que vous êtes capables de faire mieux que le guitariste pro. Ce qui reste à prouver pour beaucoup d'entre vous (la plupart ?).
Puis, s'il n'aime pas la téloche, il n'a qu'à tourner le bouton, au lieu de fulminer devant, comme un beauf avec une bouteille de bière à la main !!
En fait, c'est de la jalousie : il n'est "pas dans le poste" et il n'y sera probablement jamais !
ATTENTION JEUNE HOMME A COMMENT TU PARLES SANS SAVOIR...
Je suis un Gretsch man cool , si tu avais bien lu ,j'ai commencé par dire que je ne reprochait ni le fond ,ni la forme ni les gens suceptibles de remporter des victoires de la musique c'est une émission de variété, ok j'étais au courant! Mais vois tu , si j'aime a me saouler joyeusement a la bierre comme un beauf, enfin tu vois ça comme tu veux je m'en contre fout ! Que je soit jaloux de voir des gens très mal jouer sur des grattes que j'adore, j'assume aussi... sinon je ne serait pas tout les jours a lire les sympathiques pages de ce forum dédiés au Gretsch
. Que je joue avec moins de technique que ces nazes, je m'en fout et j'en suis tres heureux!!! D'une je joue ce que j'aime, de deux c'est pas avec ça que je gagne ma vie et c'est tant mieux en fait,je la gagnerais mal! Saches que tu parles a quelqu'un sensible a plein de musiques différentes qui vontavec mes humeurs ou mon soleil du jours ,donc la OÏ à Jean Sebastien Bach, pour faire volontairement dans les extremes....
Mais en tout cas j'écoute ce qui me fait vibrer ,des choses honnêtes et faites avec le coeur, les couilles et des doigts posés sur un instrument !
Pour ce qui est des musiciens professionnels ,pour moi il y a deux camps celui des gens qui jouent la musique qu'ils aiment et qui essayent d'en vivre bien ou mal.... Et puis il y a les musiciens de studios qui savent parrait il tout jouer
mais qui en fait jouent surtout de la musique au mètre ...exemple: J'adore Dutronc et ben si tu compares son live a un Live d'Higelin, de Renaud , ou de Johnny Halliday ben qu'est ce que tu entends ??? Les mêmes arrangements, pratiquement d'identiques solos de guitare et surtout le même son d'ensemble.... bref de la musique au mètre ! Même avec un bon pack de 1664 dans la gueule ,excuse mais je ne serait jamais sensible a ça
Il n'y a pas si longtemps je discutait avec un amoureux du Rock n' Roll et du Rockab' ,musicien professionnel de talent qui recherche encore et toujours ,les secrets de touché de chacuns des artiste qui le font vibrer. Et ben ce mec, il en a passer des heures et des heures a écouter des disques j'usqu'a pouvoir retouver le son, la sensibilité et le note pour note des solos qu'il voulait repiquer. Ce gars reste fidèle a la musique qu'il aime et lorsqu'on lui propose d'aller jouer derriere untel ou untel qui marche bien en variété et qui fait une apparition télé au moins une fois par semaine ben qu'esqu'il répond a ton avis ??? Chouette je vais pouvoir doubler mon niveau de vie si je joue derriere lui ...ben non il est pas con a ce point là il dit ben non on me verra jamais derriere ce mec là j'ai une réputation a tenir,et je resterais a jamais honnète et fidèle a la musique que j'aime !
Crois tu franchement que Bruel écoute chez lui des valses musettes qui lui foutent les poils en etant certain d'avoir été sincère avec lui même en pondant son affreux disque "entre deux guerres " mon cul oui !
Bref pour finir les mecs, j'assume totalement mes goûts et dégouts en matiere de musique j'aime a pogotter au milieu d'une bande de sauvages moitié bourrés mais rasés de près... autant que j'aime a m'adonner a la nostalgie la plus grande en écoutant Django, ou Tchavolo (en voila un autre qui joue avec le coeur et 2,5 grammes dans le sang) et en Avril ben je filerais droit au concert de Public Enemy qui passent par ici....et pour l'instant je vais tenter et tenter encore de jouer Be Bop A Lula façon Gallup ' j'y passerais des heures et des heures jusqu'a y arriver a le jouer pour le mieux ,mais surtout avec le sentiment ,le coeur c'est pas fait pour les chien bordel, eux ils reniflent un cul et ça y est c'est emboîté !
C' est un peu comme ça que je vois les musiciens dont tu sembles me parler !
Pour moi, parler Gretsch, ou Rock n' Roll, c'est forcement parler coeur et trippes alors je m'enporte forcement ,et puis la politesse ça s'apprends aussi c'est comme a donner a manger a sa Gretsch ....faut rester humble et essayer de donner le meilleur ,quel que soit le niveau qu'on ait !
Je te laisse digérer...et moi je retourne jouer !
Rock N' Roll Vengeance !!!!