Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
bobby45700 a écrit :
8O et ben ca chauffe ici!!!!
j adore le debat entre boogie man et master system !!!

En même temps, avant de débouler ici et d'allumer assez gratuitement Boogie Man en le traitant de beauf', M.S. aurait peut-être dû vérifier son reflet dans son propre pack de Kro voir si par hasard il méritait pas le même compliment...
(autrement dit : quand tu entres dans un saloon et que tu tires à vue, il vaut mieux être sûr d'être aussi intouchable - et de dégainer aussi vite ! - que Clint Eastwood !! )

xmenrock a écrit :
Le problème c'est que de nos jours il n'y a plus grand chôse de "vrai" (à part les cons).

No comment !!
capucino
Master System a écrit :
en même temps, ce sont des zicos professionnels et je te souhaite de faire carrière comme eux.

le terme "professionel" est un peu galvodé a notre epoque...
capucino
luckygretschman
xmenrock a écrit :
Salut les gars ,

Je vous fait profiter de cette video de Darrel Higham à la grande époque (avant qu'il se fasse subtiliser sa 6120 Cochran repro) :
http://youtube.com/watch?v=p2hIzd2AdYM

Je me régale, j'ai trouvé un filon on voit Darrel avec son (ex 6120) avant que par dépis il se rabatte sur les guitares Peavey
http://youtube.com/watch?v=UCD(...)arch=

Alors ? le jeu, le look et un faux air de Cochran non ?

Deja, ça me rassure sur la longueur de ma sangle !!
Moi qui croyait après avoir lu certains posts qu'il fallait la gratter par terre (la gretsch !)
Et ensuite c'est génial ces trouvailles Xmen !!
xmenrock
Mettons un peu de couleurs:
il y à quelques temps que j'ai ces objet, mais je n'avais pas encore eu le loisir de vous en parler

Gretsch 6120-1959LTV C.Atkins et Gretsch Anniversary 6118LTV

j'envisage bien sûr de réaliser un Gretsch-test mais surtout un comparatif de ces deux Gretsch de conception très proche (Vernis cellulosique, micros TV Jones, Trestle bracing...) de véritable petites bombes .
Live fast die young !!!!!!
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
xmenrock a écrit :
Mettons un peu de couleurs:
il y à quelques temps que j'ai ces objet, mais je n'avais pas encore eu le loisir de vous en parler

Gretsch 6120-1959LTV C.Atkins et Gretsch Anniversary 6118LTV

j'envisage bien sûr de réaliser un Gretsch-test mais surtout un comparatif de ces deux Gretsch de conception très proche (Vernis cellulosique, micros TV Jones, Trestle bracing...) de véritable petites bombes .

techniquement, les seules différences sont la frette0 et le diapason ? ou il ya d'autres différences sur le papier ? (la couleur oui )
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
fragueulerock
xmenrock a écrit :
j'envisage bien sûr de réaliser un Gretsch-test mais surtout un comparatif de ces deux Gretsch de conception très proche (Vernis cellulosique, micros TV Jones, Trestle bracing...) de véritable petites bombes

On se contentera de ça en attendant la "Henri Smeets signature"...
L'anniversary me fait vraiment baver...
:Band2:
Sur ce, j'vais me boire une 'tite bierre. A la tienne boogie !
You can't judge a book by looking at its cover
capucino
he fragueulerock apres t'a p'tit bierre, n'oublies pas de te moucher dans les rideaux surtout..
capucino
fragueulerock
Citation:
he fragueulerock apres t'a p'tit bierre, n'oublies pas de te moucher dans les rideaux surtout..
capucino

J'ai plutôt l'habitude de me moucher avec le coude, mais avec les beaux jours et les manches courtes, les rideaux feront l'affaire.
You can't judge a book by looking at its cover
constantin
Enfin un vrai débat, une belle polémique comme je les aime, et rien que pour ca Boggie man je te remercie.

Permet moi par contre de ne pas être d'accord avec toi.C'est pas parce que t'as une Gretsch que t'es obligé de jouer que du swing, du rockab' du manouche ou du Surf.C'est très réstrictif comme avis je trouve.Dans ce cas si je te comprends bien, je peux revendre ma 1959 LTV de suite parce que à part quelques coups Bigsby de temps en temps mon jeu de guitare, au sein de mon groupe, est loin de ce que tu es sensé attendre d'un possesseur de Gretsch.Je ne joue pas rockab', pas de manouche ni de swing, ni du garage ni du surf mais de la pop rock et en français de surcroit, que tu dois bien la detester.J'ai revendu ma Gibson parce-que je ne me passe plus de mes Grestch, j'aime le son qu'elles ont, cela doit suffire il me semble.
A propos des musicien d'hier soir si tu as probablement raison pour la plupart d'entre eux, permet moi de sortir du lot "Alice Botte" qui accompagne actuellement Adrienne Pauly"musicien pro de grand talent et grand rock'n'roller de surcroit.

A bientôt.

denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Et ceux qui font du picking, ils ont le droit ?? ;-)

Parce que moi, je ne joue JAMAIS de rockabilly avec mes Gretsch.
Je vous rappelle même que les Gretsch 6120 ont été créées POUR JOUER DU PICKING.

Alors les chevelus qui s'amusent à mettre de la disto et à jouer du rockab dessus pervertissent déjà l'âme pure des ces guitares... ;-)

(je rigole, hein ??)

DENIS
boogie man
Master System a écrit :
bin moi, je me moque pas des gens qui jouent professionnellement des morceaux, même s'ils sont basico-basiques.
Un professionnel doit savoir tout jouer et le plus simple aussi.
Maintenant, s'il faut emberlificoter un morceau parcequ'on possède une belle gratte, la carrière du guitariste s'arrêtera là.
Après, il ne reste plus qu'à démontrer que vous êtes capables de faire mieux que le guitariste pro. Ce qui reste à prouver pour beaucoup d'entre vous (la plupart ?).

Puis, s'il n'aime pas la téloche, il n'a qu'à tourner le bouton, au lieu de fulminer devant, comme un beauf avec une bouteille de bière à la main !!

En fait, c'est de la jalousie : il n'est "pas dans le poste" et il n'y sera probablement jamais !

ATTENTION JEUNE HOMME A COMMENT TU PARLES SANS SAVOIR...

Je suis un Gretsch man cool , si tu avais bien lu ,j'ai commencé par dire que je ne reprochait ni le fond ,ni la forme ni les gens suceptibles de remporter des victoires de la musique c'est une émission de variété, ok j'étais au courant! Mais vois tu , si j'aime a me saouler joyeusement a la bierre comme un beauf, enfin tu vois ça comme tu veux je m'en contre fout ! Que je soit jaloux de voir des gens très mal jouer sur des grattes que j'adore, j'assume aussi... sinon je ne serait pas tout les jours a lire les sympathiques pages de ce forum dédiés au Gretsch . Que je joue avec moins de technique que ces nazes, je m'en fout et j'en suis tres heureux!!! D'une je joue ce que j'aime, de deux c'est pas avec ça que je gagne ma vie et c'est tant mieux en fait,je la gagnerais mal! Saches que tu parles a quelqu'un sensible a plein de musiques différentes qui vontavec mes humeurs ou mon soleil du jours ,donc la OÏ à Jean Sebastien Bach, pour faire volontairement dans les extremes.... Mais en tout cas j'écoute ce qui me fait vibrer ,des choses honnêtes et faites avec le coeur, les couilles et des doigts posés sur un instrument !

Pour ce qui est des musiciens professionnels ,pour moi il y a deux camps celui des gens qui jouent la musique qu'ils aiment et qui essayent d'en vivre bien ou mal.... Et puis il y a les musiciens de studios qui savent parrait il tout jouer mais qui en fait jouent surtout de la musique au mètre ...exemple: J'adore Dutronc et ben si tu compares son live a un Live d'Higelin, de Renaud , ou de Johnny Halliday ben qu'est ce que tu entends ??? Les mêmes arrangements, pratiquement d'identiques solos de guitare et surtout le même son d'ensemble.... bref de la musique au mètre ! Même avec un bon pack de 1664 dans la gueule ,excuse mais je ne serait jamais sensible a ça

Il n'y a pas si longtemps je discutait avec un amoureux du Rock n' Roll et du Rockab' ,musicien professionnel de talent qui recherche encore et toujours ,les secrets de touché de chacuns des artiste qui le font vibrer. Et ben ce mec, il en a passer des heures et des heures a écouter des disques j'usqu'a pouvoir retouver le son, la sensibilité et le note pour note des solos qu'il voulait repiquer. Ce gars reste fidèle a la musique qu'il aime et lorsqu'on lui propose d'aller jouer derriere untel ou untel qui marche bien en variété et qui fait une apparition télé au moins une fois par semaine ben qu'esqu'il répond a ton avis ??? Chouette je vais pouvoir doubler mon niveau de vie si je joue derriere lui ...ben non il est pas con a ce point là il dit ben non on me verra jamais derriere ce mec là j'ai une réputation a tenir,et je resterais a jamais honnète et fidèle a la musique que j'aime !

Crois tu franchement que Bruel écoute chez lui des valses musettes qui lui foutent les poils en etant certain d'avoir été sincère avec lui même en pondant son affreux disque "entre deux guerres " mon cul oui !

Bref pour finir les mecs, j'assume totalement mes goûts et dégouts en matiere de musique j'aime a pogotter au milieu d'une bande de sauvages moitié bourrés mais rasés de près... autant que j'aime a m'adonner a la nostalgie la plus grande en écoutant Django, ou Tchavolo (en voila un autre qui joue avec le coeur et 2,5 grammes dans le sang) et en Avril ben je filerais droit au concert de Public Enemy qui passent par ici....et pour l'instant je vais tenter et tenter encore de jouer Be Bop A Lula façon Gallup ' j'y passerais des heures et des heures jusqu'a y arriver a le jouer pour le mieux ,mais surtout avec le sentiment ,le coeur c'est pas fait pour les chien bordel, eux ils reniflent un cul et ça y est c'est emboîté !
C' est un peu comme ça que je vois les musiciens dont tu sembles me parler !

Pour moi, parler Gretsch, ou Rock n' Roll, c'est forcement parler coeur et trippes alors je m'enporte forcement ,et puis la politesse ça s'apprends aussi c'est comme a donner a manger a sa Gretsch ....faut rester humble et essayer de donner le meilleur ,quel que soit le niveau qu'on ait !

Je te laisse digérer...et moi je retourne jouer !
Rock N' Roll Vengeance !!!!
boogie man
Le temps que j'écrive mes conneries murement réfléchies, y'a forcement des copains qu'on pris la plume..

Alors dans l'ordre:

Fragueul' t'es comme moi finalement qu'and je pisse dans le lavabo apres avoir siroté quelques bières devant la téloche, ben j'vire la vaisselle sale dabords...on est un gentleman ou pas ça aussi ça s'apprends !

Constantin j'espere bien que tu es heureux avec ta nouvelle aquisition t'as bien raison ! Même si je suis pas fan de ce que tu fait avec ton groupe ça sonne quand même merde!Et apparement tu aimes ce que tu fait et tu donnes ce que tu as de meilleur a ta pelle même si c'est pas du Rockab' la belle affaire ! Les musiciens que j'ai entendus hier soir il leur offre surtout un miroir et a eux une caméra tu vois, genre est ce que tu offrirais un fer a repasser a ta fiancée pour son anniverssaire toi ?

C'est bien pour ça que le jour ou tu passes dans mon coin ben tu fait signe et c'est avec plaisir et non sans une certaine entorse a la sobriété sans doute que je viendrais t'écouter toi et ton groupe et j'espère bien pouvoir t'offrir un verre et faire ta connaissance juste apres!
boogie man
8O Et ceux qui font du Picking ils on le droit !!!

Ben merde alors c'est quoi le Rockab' alors sans le picking ?
ça me parrait souvent asser indissociable non? C'est pas moi qui te dirais le contraire ...surtout en ce moment ça fait 2 mois que je m'essaye a cette discipline ,j'en chie c'est rien de le dire ! Mais quand j'arrive a en saisir un correctement j'essaye de le jouer bien saccader et ça enjolive vraiment mon jeux Rockab' !
Même si j'ai du mal a me familiariser avec Dadi ou ATKINS ...trop guimauve et trop picking sirupeux a mon goût ...mais ces guitares sont faites pour ça aussi je le penses sincerement .

Bon aller, fini de faire le précheur y'a mon Gégène qui m'attends !

Salut ! :G1:
boogie man
bobby45700 a écrit :
ce qui y a de bien avec boogie man c est que c est profond et sincere et ca fait du bien!!!!!

Merci a toi en v'la un message sympa ! Moi ça y est mes doigts sont fatigués ,j'ai bien travaillé quand même une petite heure, ça requinque et puis il faut au moin ça chaque jour, sinon chez moi ça rentre pas !

En fait j'avais même pas fait gaffe au réel contenu du message de Master Système je m'étais attaché a cette histoire de grattes et de pros etc....mais j'avais zapper que son méssage était carrement insultant ,donc master systeme précité quand tu viens causer sur un forum aussi sympa que celui là parle autrement s'il te plais ,tu parles mal
et c'est bien que tu sois derriere un clavier pour pouvoir le faire ,parcequ'avec des présentations comme tu les fait ben moi j'te finirai bien avec des plumes et du goudron !

Belle nuit a tous les autres !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...