boogie man a écrit :
v'la le défilé de guitares bien retro comme on les aimes dont une forte concentration de Gretsch,(White Falcon, 6120, Double Anniverssary, Country Gentleman...) et encore j'ai pas tout vu
par contre j'ai bien tout entendu et croyez moi j'ai tendu l'oreille !!!
Pas un de ces lascard n'a choisis sa guitare pour son Gretsch sound mais tout simplement pour sa Gretsch gueule
franchement entendre de l'accord majeur lourdeau de pop de merde,ou des riff a 2 centimes d'ancien francs tellement c'est minable joués sur de si belles guitares moi ça me donne envie de leur latter les couilles a tout cela, je suis sur que pas un de ces nazes n'apprecie le jazz ou le Rock n' Roll tout simplement, ne parlons pas du Rockab' qu'il doivent directement califier de musique ringarde ou autre bêtise du genre !
Tu as l'esprit très Rock'n'Roll Boogie et c'est tout à ton honneur !!! Je suis à 100% d'accord avec toi
.
Une Gretsch n'ai pas un objet de frime
soit on l'adopte et on la joue, ou alors on assume de jouer sur une gratte triangulaire de couleur fushia et vert fluo avec micros Dimarzio
.
C'est comme jouer le rebel avec un tatouage "J'aime ma maman": ça ne colle pas !
Master System a écrit :
en même temps, ce sont des zicos professionnels et je te souhaite de faire carrière comme eux.
Aïe !!! je crois que tu ai mal tombé là
de nos jours musicien pro ne veut pas dire grand chôse.
être payé pour jouer de la musique qui ne nous plait pas forcément c'est plus de la musique c'est un gagne pain comme un autre
Master System a écrit :
bin moi, je me moque pas des gens qui jouent professionnellement des morceaux, même s'ils sont basico-basiques.
Un professionnel doit savoir tout jouer et le plus simple aussi.
Maintenant, s'il faut emberlificoter un morceau parcequ'on possède une belle gratte, la carrière du guitariste s'arrêtera là.
Après, il ne reste plus qu'à démontrer que vous êtes capables de faire mieux que le guitariste pro.
Basique ou pas ce n'ai pas la question bien au contraire, souvent, les guitaristes de pro c'est un peu comme les prof de musique: il joue souvent de façon très scolaire et avec parfois moins d'émotion qu'un musicien que tu pourras rencontrer dans le métro ou dans la rue (c'est dailleurs généralement ces musiciens là qui arrivent parfois à m'impressionner le plus).
Le problème c'est que de nos jours il n'y a plus grand chôse de "vrai" (à part les cons).
j'aime les vrais musiciens, ceux qui te donnes des frissons lorsqu'ils jouent, les acteurs avec une vrai gueule.
Aujourdhui, le problème c'est que les reality show mettent dans la tête des jeunes qu'il est possible de devenir riche et célèbres du jour au lendemain en claquant des doigts.
La télévision et la radio sont en train de créer une génération de frustrés
Pour ma part je joue de la guitare pour mon propre plaisir, et je dois dire que ça m'arrange plutôt
car je n'ai ni envie de me prostituer pour pouvoir manger et je ne suis même pas fichu de lire une partition
pourtant il me semble parfois que je suis le plus heureux du monde, car je suis libre de tout engagement.
Je joue la musique que j'aime, je le fait quand j'an ai envie, et on peut même se payer le luxe de choisir si l'on désire jouer à tel ou tel endroit
.
bobby45700 a écrit :
j'aime bien gueuler comme un beauf devant ma tele aussi avec une biere!!!
mais je deteste le rap !!!lol!!!!!!!!!
ça au moins c'est Rock'n'Roll... (la bière pas le Rap bien-sûr)
rokplo a écrit :
c'est un peu un débat stérile : c'est pas ceux qui conduisent le mieux qui ont les plus belles voitures ... ce sont ceux qui en ont les moyens (ou qui s'en donnent les moyens).
J'ai une jolie gretsch (merci xmen !), et je suis certainement a un niveau très inférieur a la plupart des forumeurs ici ... mais j'en révais depuis longtemps et j'ai eu les moyens de me l'offrir ;-)
Le zicos qui joue de la variété avec une gretsch sur un plateau télé, t'as aucune idée de ce qu'il joue chez lui pour se faire plaisir (du cochran ou du setz peut être)
Stérile comme dans tous débats d'ailleurs mais on se sens parfois obligé de réagir
Nous ne critiquons aucunement le niveau des gens (bien au contraire) mais justement ceux qui ont un certain niveau et qui se servent de Gretsch uniquement comme d'un attrape fillette
.
Live fast die young !!!!!!