Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
W.A.W!
  • W.A.W!
  • Special Top utilisateur
merci pour ces jolis mots ! en effet j'utilise une Reverb Fender 63
faut que je fasse de nouveux enregistrements avec les nouveaux micros Dynasonic..question de voir ce que ça donne
xmenrock
6120 a écrit :
j'te suggére de le mettre en guest star a la gretsch réunion ou alors de l'inviter a diner un mercredi soir ??
exellente idée mais mercredi prochain je ne suis malheureusement pas libre... en effet un gugusse tient absolument à ce que sois présent pour un repas entre ami ils sont visiblement très interessés à l'idée d'entre mon récit sur les pickguards Gretsch à travers les ages .
Live fast die young !!!!!!
xmenrock
Psycho Witches a écrit :
faut que je fasse de nouveux enregistrements avec les nouveaux micros Dynasonic..question de voir ce que ça donne
dommage que tu habite si loin, sinon je t'aurais prêté sans hésiter ma Jet favorite pour l'occasion .
xmenrock
Salut les gars ,

Je vous fait profiter de cette video de Darrel Higham à la grande époque (avant qu'il se fasse subtiliser sa 6120 Cochran repro) :
http://youtube.com/watch?v=p2hIzd2AdYM

Je me régale, j'ai trouvé un filon on voit Darrel avec son (ex 6120) avant que par dépis il se rabatte sur les guitares Peavey
http://youtube.com/watch?v=UCD(...)arch=

Alors ? le jeu, le look et un faux air de Cochran non ?
boogie man
COUP DE GUEULE !!!

Soirée rare, passée en famille avec les minots a regarder à la TV la remise des victoires de la musique...Rien à dire sur le fond, la forme ou le contenu de l'émission...je suis pas débile non plus, je sais ce que je regarde!

Par contre v'la le défilé de guitares bien retro comme on les aimes dont une forte concentration de Gretsch,(White Falcon, 6120, Double Anniverssary, Country Gentleman...) et encore j'ai pas tout vu par contre j'ai bien tout entendu et croyez moi j'ai tendu l'oreille !!!
Pas un de ces lascard n'a choisis sa guitare pour son Gretsch sound mais tout simplement pour sa Gretsch gueule franchement entendre de l'accord majeur lourdeau de pop de merde,ou des riff a 2 centimes d'ancien francs tellement c'est minable joués sur de si belles guitares moi ça me donne envie de leur latter les couilles a tout cela, je suis sur que pas un de ces nazes n'apprecie le jazz ou le Rock n' Roll tout simplement, ne parlons pas du Rockab' qu'il doivent directement califier de musique ringarde ou autre bêtise du genre !
Quand je penses au temps que je passe a essayer d'apprendre a jouer correctement de vrai plan Rock n' Roll ,Rockab' et Swing pour donner le meilleur que je peux a manger mes Gretsch sans avoir a rougir de rouler en Cadillac sans savoir passer la seconde....putain ça me fout les boulles !!!
On ne nourrit pas les Vaches avec des farines animales alors par pitié et par respect ne donnons pas n'importe quoi comme son, comme riffs comme mélodies a manger aux Gretsch Guitars , il n'y a pas que la gueule les mecs, souvenons nous de ceux qui on fait de ces grattes une légende ,le son d'une époque et d'une musique Ce que j'ai vu et entendu ce soir ce sont des histoires a vômir debout !

Voila pour un Boogie man tres fâché, pour la peine cette semaine je vais soigner ma colère en écoutant : Gene Vincent , Cochran, Cash,Booba, NTM, La Souris et Django, les Ramones,Ray Charles,Sid Vicious,Johnny Thunders,5678's ,RHH,Demented are GO,Météors, du Swing du Punk, du Rockab' et du bon R.A.P, du bon Ska, DU BON reaggae etc, etc... De la musique honnête quoi avec des gens qui assument et aiment ce qu'il font pas des reflet grimés dans des miroirs toute Gretsch dehors qu'il possèdent, je préfère voir Madonna jettez des petites culottes au public en chantant Like a Virgin !

Eux c'est leur jolies Gretsch qui restent vierges de tout Swing, de tout Rock n'Roll et ce pour encore un bon moment !

Les guitares que j'ai entendu ce soir sont pas prettes de voir le Loup !!!

Fin du coup de gueule !
Rock N' Roll Vengeance !!!!
boogie man
Pour ajouter une touche positive apres ça et pour cesser d'emmerder tout le monde et enfin aller me chécou...

Depuis la millieme ,de bien belles pages sont passées avec de bonnes nouvelles, de bonnes vidéos ,de bons mots, la mission est donc pleinement remplie on est a 1010 et tout repart pour le mieux jusqu'a la lointaine 6120 quand on sera plus que de vieux croulants...

Ce qui illustre le mieux mon précedent propos ce sont surement les dernieres de You Tubes postées,celles de Darrel Higham sont exellentes et celle des Tawny Holws fait bien plaisir a voir et écouter ....

Voila du vrai great Gretsch SOUND le seul ,l'unique , Darrel comme Hervé on du en passer du temps a la recherche de ça ...C'est de cette manière a mon avis qu'on rend vraiment hommage aux guitares Gretsch !

C'est de ça qu'elles se nourissent pas de show TV !
Rock N' Roll Vengeance !!!!
thiebault
en même temps, ce sont des zicos professionnels et je te souhaite de faire carrière comme eux.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
jypyone
Master System a écrit :
en même temps, ce sont des zicos professionnels et je te souhaite de faire carrière comme eux.

'scuses moi du peu mais j'vois pas bien l'rapport avec le coup d'gueule de Boogie là . On peut également être très cultivé et très très con A comprendre ta reflexion, tu sous entendrai qu'à partir du moment où l'on est professionnel on a le droit de flouer de la sorte ? j'entend éffrontément et aussi grossierement ? Spa prendre son public pour des tâches ou vouloir se la péter sans savoir exactement de quoi il retourne ça ? Enfin quoiqu'il en soit j'ai pas vu l'émission mais ne fais que développer je pense le fond de la pensé de Boogie donc à la limite encore une fois, je ferme ma g.....
jypyone
xmenrock a écrit :
Psycho Witches a écrit :
dommage que tu habite si loin, sinon je t'aurais prêté sans hésiter ma Jet favorite pour l'occasion .

J'peux p'tet' aider ?
thiebault
bin moi, je me moque pas des gens qui jouent professionnellement des morceaux, même s'ils sont basico-basiques.
Un professionnel doit savoir tout jouer et le plus simple aussi.
Maintenant, s'il faut emberlificoter un morceau parcequ'on possède une belle gratte, la carrière du guitariste s'arrêtera là.
Après, il ne reste plus qu'à démontrer que vous êtes capables de faire mieux que le guitariste pro. Ce qui reste à prouver pour beaucoup d'entre vous (la plupart ?).

Puis, s'il n'aime pas la téloche, il n'a qu'à tourner le bouton, au lieu de fulminer devant, comme un beauf avec une bouteille de bière à la main !!

En fait, c'est de la jalousie : il n'est "pas dans le poste" et il n'y sera probablement jamais !
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
W.A.W!
  • W.A.W!
  • Special Top utilisateur
Citation:
J'peux p'tet' aider ?

non t'inquiètes c'est bon
on enregistre début mai en Bourgogne notre 1er album dc ds 2 mois on met sur bandes ce fameux son! et tout analogique!

N.B. : "professionnel" n'a aucun rapport avec la musique...on pourrait dire que Lorie et Priscilla sont de grandes professionnelles et de plus vendeuses de disques!
FAUT-IL PoUR AUTANT LEUR DONNER DES GRETSCH??? NOOOOOOOOOOOOONNNNNNNN!!!!!!!!!!
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
c'est un peu un débat stérile : c'est pas ceux qui conduisent le mieux qui ont les plus belles voitures ... ce sont ceux qui en ont les moyens (ou qui s'en donnent les moyens).

J'ai une jolie gretsch (merci xmen !), et je suis certainement a un niveau très inférieur a la plupart des forumeurs ici ... mais j'en révais depuis longtemps et j'ai eu les moyens de me l'offrir ;-)

Le zicos qui joue de la variété avec une gretsch sur un plateau télé, t'as aucune idée de ce qu'il joue chez lui pour se faire plaisir (du cochran ou du setz peut être)

Mais comme c'est son boulot, il a de bons outils. Et tant mieux pour lui
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
3KoolKat
Master System a écrit :

Sincèrement, je ne sais pas si c'est quelque chose de souhaitable de vouloir devenir musicien pro quand on aime le rock'n'roll... (à moins évidemment d'avoir la chance de pouvoir jouer du rock'n'roll, ce qui n'est vraiment pas le cas de la plupart d'entre eux).
PS - De la chance, j'ai dû en avoir, car les seules 3 mn que j'ai aperçu de cete émission (insupportable au demeurant), j'ai vu Sanseverino, qui ne jouait pas sur Gretsch ce soir-là, mais qui jouait comme un Gretschman !!
bobby45700
8O et ben ca chauffe ici!!!!
j adore le debat entre boogie man et master system !!!
continuez !!!les gars j aime bien les bons debats!!!

ps: j aime bien gueuler comme un beauf devant ma tele aussi avec une biere!!!
mais je deteste le rap !!!lol!!!!!!!!!
rockabilly for life!!

http://www.myspace.com/bobbystreet
xmenrock
boogie man a écrit :
v'la le défilé de guitares bien retro comme on les aimes dont une forte concentration de Gretsch,(White Falcon, 6120, Double Anniverssary, Country Gentleman...) et encore j'ai pas tout vu par contre j'ai bien tout entendu et croyez moi j'ai tendu l'oreille !!!
Pas un de ces lascard n'a choisis sa guitare pour son Gretsch sound mais tout simplement pour sa Gretsch gueule franchement entendre de l'accord majeur lourdeau de pop de merde,ou des riff a 2 centimes d'ancien francs tellement c'est minable joués sur de si belles guitares moi ça me donne envie de leur latter les couilles a tout cela, je suis sur que pas un de ces nazes n'apprecie le jazz ou le Rock n' Roll tout simplement, ne parlons pas du Rockab' qu'il doivent directement califier de musique ringarde ou autre bêtise du genre !
Tu as l'esprit très Rock'n'Roll Boogie et c'est tout à ton honneur !!! Je suis à 100% d'accord avec toi .
Une Gretsch n'ai pas un objet de frime soit on l'adopte et on la joue, ou alors on assume de jouer sur une gratte triangulaire de couleur fushia et vert fluo avec micros Dimarzio .
C'est comme jouer le rebel avec un tatouage "J'aime ma maman": ça ne colle pas !

Master System a écrit :
Aïe !!! je crois que tu ai mal tombé là de nos jours musicien pro ne veut pas dire grand chôse.
être payé pour jouer de la musique qui ne nous plait pas forcément c'est plus de la musique c'est un gagne pain comme un autre

Master System a écrit :
bin moi, je me moque pas des gens qui jouent professionnellement des morceaux, même s'ils sont basico-basiques.
Un professionnel doit savoir tout jouer et le plus simple aussi.
Maintenant, s'il faut emberlificoter un morceau parcequ'on possède une belle gratte, la carrière du guitariste s'arrêtera là.
Après, il ne reste plus qu'à démontrer que vous êtes capables de faire mieux que le guitariste pro.
Basique ou pas ce n'ai pas la question bien au contraire, souvent, les guitaristes de pro c'est un peu comme les prof de musique: il joue souvent de façon très scolaire et avec parfois moins d'émotion qu'un musicien que tu pourras rencontrer dans le métro ou dans la rue (c'est dailleurs généralement ces musiciens là qui arrivent parfois à m'impressionner le plus).
Le problème c'est que de nos jours il n'y a plus grand chôse de "vrai" (à part les cons).
j'aime les vrais musiciens, ceux qui te donnes des frissons lorsqu'ils jouent, les acteurs avec une vrai gueule.
Aujourdhui, le problème c'est que les reality show mettent dans la tête des jeunes qu'il est possible de devenir riche et célèbres du jour au lendemain en claquant des doigts.
La télévision et la radio sont en train de créer une génération de frustrés
Pour ma part je joue de la guitare pour mon propre plaisir, et je dois dire que ça m'arrange plutôt car je n'ai ni envie de me prostituer pour pouvoir manger et je ne suis même pas fichu de lire une partition pourtant il me semble parfois que je suis le plus heureux du monde, car je suis libre de tout engagement.
Je joue la musique que j'aime, je le fait quand j'an ai envie, et on peut même se payer le luxe de choisir si l'on désire jouer à tel ou tel endroit .

bobby45700 a écrit :
j'aime bien gueuler comme un beauf devant ma tele aussi avec une biere!!!
mais je deteste le rap !!!lol!!!!!!!!!
ça au moins c'est Rock'n'Roll... (la bière pas le Rap bien-sûr)

rokplo a écrit :
c'est un peu un débat stérile : c'est pas ceux qui conduisent le mieux qui ont les plus belles voitures ... ce sont ceux qui en ont les moyens (ou qui s'en donnent les moyens).
J'ai une jolie gretsch (merci xmen !), et je suis certainement a un niveau très inférieur a la plupart des forumeurs ici ... mais j'en révais depuis longtemps et j'ai eu les moyens de me l'offrir ;-)

Le zicos qui joue de la variété avec une gretsch sur un plateau télé, t'as aucune idée de ce qu'il joue chez lui pour se faire plaisir (du cochran ou du setz peut être)
Stérile comme dans tous débats d'ailleurs mais on se sens parfois obligé de réagir Nous ne critiquons aucunement le niveau des gens (bien au contraire) mais justement ceux qui ont un certain niveau et qui se servent de Gretsch uniquement comme d'un attrape fillette .
3KoolKat
bobby45700 a écrit :
8O et ben ca chauffe ici!!!!
j adore le debat entre boogie man et master system !!!

En même temps, avant de débouler ici et d'allumer assez gratuitement Boogie Man en le traitant de beauf', M.S. aurait peut-être dû vérifier son reflet dans son propre pack de Kro voir si par hasard il méritait pas le même compliment...
(autrement dit : quand tu entres dans un saloon et que tu tires à vue, il vaut mieux être sûr d'être aussi intouchable - et de dégainer aussi vite ! - que Clint Eastwood !! )

xmenrock a écrit :
Le problème c'est que de nos jours il n'y a plus grand chôse de "vrai" (à part les cons).

No comment !!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...