Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the twilight zone
oki je vais ecouter les conseils du gretschman de l'ombre(qui est tout a coup grace a une x manip decouvert )....merci a lui en tout cas.
fragueulerock
xmenrock a écrit :
le messager des ténèbres m'a demandé de remercier les gars qui ont soutenus les Wamps ainsi que ceux qui aiment ou aimaient ce groupe là

Hé bé moi, hier soir, j'ai appris à envoyer des sms (y m'a fallu un peu de temps, mais j'ai réussi ) - Bon, je sais, ça peut paraître bizarre de surfer sur le net et de pas savoir envoyer des sms, mais bon, comme dirai l'autre "c'est facile de s'moquer"...
D'ailleurs je suis en train de lire le "dictionnaire bordélique des wampas", c'est marrant, plein d'anecdotes d'une autre époque ('tain je parle comme un vieux schnock).

xmenrock a écrit :
quel fouineur celui là

A propos de dossiers secrets, j'ai trouvé sur le net des photos comprometantes de 2 personnes (dont un gretschman) qui ont "un répertoire intégralement composé de classiques de Ennio Morricone, une guitare électrique (Didier) et une acoustique (Ed). Ambiance étonnante, entre Surf Music et Western Spaghetti"...
You can't judge a book by looking at its cover
the twilight zone
un groupe qui reprends du morricone....ça me dit aussi vaguement quelque chose
...pourtant ce fameux gretschman essayait de conserver son anonymat....c rapé... ....je croit bien avoir vu le meme site que toi en "fouinant" aussi
vinzthefuzz
xmenrock a écrit :
P.S: j'oubliais :

le messager des ténèbres m'a demandé de remercier les gars qui ont soutenus les Wamps ainsi que ceux qui aiment ou aimaient ce groupe là

Cool! déçu que les Wampas n'ai pas remporté la palme ce soir là... J'ai pourtant fait chauffer le téléphone en bombardant d'appels! Bravo encore pour la prestation qui m'a bien fait marrer (cf le final de Didier W. dans les bras d'une octogénaire qui ma fois à eu l'air de bien le prendre...)!

xmenrock a écrit :

Ce bon Gretschman envisage peut-être même de sortir de son tombeau pour venir physiquement nous rejoindre
Il n'y a pourtant pas que des lumières ici et puis ce ne doit pas facile d'être un personage public .

Ben qu'il hésite pas! en tant qu'anonyme gretschman de l'ombre je serai ravi de le voir poster de temps en temps ! on pourra lui suggérer un bonus Guitar Lessons Special Philippe Wampas avec tous ses trucs d'enfer de la mort en bonus de leur prochain DVD :G1: ....
Moi aussi je viens de finir le Dictionnaire bordélique des W..... et je vais m'rachter l'intégrale de Rahan maintenant...

Vinz
luckygretschman
bizarrre, bizarrrrrrre, moi j'ai trouvé des hiboux, un peu comme des fauves...bizarrrrrrrrre quatre spécimens, dont un avec une gretschbou !
W.A.W!
  • W.A.W!
  • Special Top utilisateur
pour info, j'ai changé les micros sur ma Eastwood Saturn 63..non pas que le son n'était pas bon (au contraire!) mais c'est dans mon délire Gretschien...du coup j'ai mis à la place des Gretsch DYNASONIC.

Le son est assez similaire en fin de compte mais :
- + de volume de sortie (à donf!)
- + de twang (ah...gretsch!)
- le micro manche a plus de basse et est plus brillant, plus d'attaque
- le micro aigu tape un peu moins dans les mediums au profit d'aigus incisifs et rockabylliens
- la position intermediaire est beaucoup plus précise dans les aigus..avec un rendu proche d'une Télécaster mais avec bcp plus de basse

Pour faire ce changement non je n'ai pas pété la guitare! lol
J'ai du creusé le fond de la caisse pour loger les micros en profondeur (j'ai racourci un poil les vis qd même)
en hauteur les Dynasonic sont 2mm plus court mais c'est peu voyant
les Dynasonic sont 2mm plus large mais j'ai limé le capot chromé de façon propre pour qu'ils logent dans les cavités d'origine

Conclusion : un on plus riche en harmonie, un peu plus brillant, très proche d'une Duo Jet...PARFAIT!!!
6120
  • 6120
  • Special Cool utilisateur

high class man !!!! encore du grand rockers sur scene
capucino
he xmenrock c'est de la dynamite votre groupe
tu n aurais un concert entier en dvd a proposer?
capucino
jypyone
Un p'tit mot en passant les copains. Suis toujours à Av...z, tout d'abord bonne millième à tous, je vois que ça n'a pas trainé encore bravo.
Ensuite concernant Mr A, ils jouent au Gets le 7 Avril, toute les pubs dignent de ce nom sont placardés avec des affiches d'1,20 par 90 annonçant l'evenement, la promo à donc été bien faite, j'ai personnellement fait le tour des dits pubs et du bowling le 6 afin de rappeller la probable prestation elective des affolés de Rahan, et ils ont tous répondus présent aux appels mais force est de constater hélas que celà n'aura pas suffit. de retour à LA Rochelle le 13, j'vous recontacterai de là bas ... toujours est il, que même ici les Wampas restent connus et particulierement appréciés ... moi je dis c'est la classe quand même ...

a une pro les potos ' si d'ici là j'me pete pas une cane
Salut à tous !!!!
Un grand bravo à notre super héros national et à son rockin' band !!
D'accord avec Capucino, où qu'on signe pour le DVD ?
W.A.W!
  • W.A.W!
Citation:

voila ce que ça donne sur scène... c'est juste pour info pour montrer la Saturn en scène...(c'est pas pour montrer ma gueule )

ce qu'on fait n'est pas très pur...mélange de garage, punk, cramps et psyché...ça peut faire peur mais allez y...écoutez!
http://www.myspace.com/psychowitches
deadcats
Psycho Witches a écrit :
Citation:

voila ce que ça donne sur scène... c'est juste pour info pour montrer la Saturn en scène...(c'est pas pour montrer ma gueule )

ce qu'on fait n'est pas très pur...mélange de garage, punk, cramps et psyché...ça peut faire peur mais allez y...écoutez!

C'est trop bon, excellent..

Dommage pour Les Wampas, savent pas ce que c'est que la bonne zic..
xmenrock
Psycho Witches a écrit :

Effectivement, c'est un judicieux mélange de tout celà .
Je n'ai pas l'habitude d'écouter de genre musical (malgrès tout très ouvert) mais j'ai accroché et flashé dès la première écoute au titre "Open your eyes" (du coup je l'ai téléchargé ce qui est plutôt bon signe .
Certainement peut être par ce que c'est un titre plutôt Rock'n'Roll / Surf qui me ferait penser à une version un zest plus moderne des morceaux que l'on retrouve sur les compilations "Desperate Rock'n'Roll" des titres novateurs de la fin 50's début 60's.
Ce que j'aime aussi sur l'ensemble des morceaux, c'est le contraste stéréo entre le son dirty et le son clean...
En tous cas bonne continuation .

P.S: n'y aurait-il pas une reverb de type Fender tube que l'on dissocie à la fin du morceau

Bon si je peux me permettre un petit Henri Smeets pour se détendre un peu ca gars là est fascinant et il m'arrive régulièrement de jetter un oeil sur ces nouvelles vidéos ...
Notez que maintenant la liste du matos est décrite au début de chaques vidéos, "un champion du monde..."

Nouvelle version de: "I Got A Girl Named Gretsch":
http://youtube.com/watch?v=0d2M2iP1-yY
Ce qu'il y a de nouveau que ... le blouson rouge au lieu de la chemise .

après "Daddy Gretsch And Mama Strat" "Daddy Country And Mama Blues":
http://youtube.com/watch?v=0zM(...)arch=

Et pour terminer: Henri Smeets live in studio:
http://youtube.com/watch?v=bvWpZbVX7zA .
Live fast die young !!!!!!
6120
  • 6120
  • Special Cool utilisateur

moi j'dis y a respect !!! vévé , j'te suggére de le mettre en guest star
a la gretsch réunion ou alors de l'inviter a diner un mercredi soir ??
W.A.W!
  • W.A.W!
merci pour ces jolis mots ! en effet j'utilise une Reverb Fender 63
faut que je fasse de nouveux enregistrements avec les nouveaux micros Dynasonic..question de voir ce que ça donne

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...